Certes ça aurait pu être nettement plus salé, mais si on remet ça en Francs ... (je sais c'est pô bien) c'est tt de même 1300 ballesvince_007 a écrit :Dans le cas présent, 197€ pour démonter et remonter une boite ce n'est pas cher.
Problème DCT qui saute
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Re: Problème DCT qui saute
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Re: Problème DCT qui saute
Heu les "balles" étaient il me semble, des centimes de francs, d'où l'expression Coluchienne bien connue :
"T'as pas cent balles, camarade !"
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Re: Problème DCT qui saute
Les balles ont été des francs, sans doute un jour des centimes avant cela.Fab0568 a écrit :Heu les "balles" étaient il me semble, des centimes de francs, d'où l'expression Coluchienne bien connue :
"T'as pas cent balles, camarade !"
Aujourd'hui, ce sont des € ...
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Re: Problème DCT qui saute
Comme quoi tout fout le camp, la monnaie en premier
Re: Problème DCT qui saute
vince_007 a écrit : Salut Steph,
Tu peux demander une prise en charge intégrale de la réparation au service client Honda. C'est un défaut de fabrication et donc un vice caché (sans jeu de mot), il n'y a donc aucune durée dans le temps.
Cette panne n'est pas imputable à un défaut d'utilisation puisque la boite est automatique. Ce n'est pas non plus une pièce d'usure et le kilométrage de la moto ne justifie pas une tel casse.
Si tu a toutes les factures d'entretien chez Honda, alors une lettre bien rédigée et un recommandé ne coûte pas grand chose.
Trop peu de gens connaissent cette garantie, c'est pourtant dans le droit de la consommation, il ne faut pas se priver. Garantie ou pas, cette panne doit être prise en charge à 100% par le constructeur, surtout que c'est une panne connue. La différence entre la période de garantie et après, c'est que pendant on a rien à faire pour que ce soit pris en charge et après il faut réclamer.
Je l'ai fait plusieurs fois avec succès à chaque fois, il faut juste se battre avec le service client et parfois menacer d'une expertise par son service juridique.
Quoi qu'il en soit j'ai remis la main sur toutes mes factures, Révisions, changement plaquette, kit chaine, etc ...
Et vais envoyé un courrier la semaine prochaine en recommandé.
Après tout c'est que si on ne demande rien.... Ont a rien....
Nous verrons je vous tiendrais au jus
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Re: Problème DCT qui saute
Aucune contre indication à couper en prise une moto ou voiture à boite manuelle.Fab0568 a écrit :Bref, toujours se mettre au point mort avant arrêt moteur, comme n'importe quelle moto à moteur thermique à vitesses d'ailleurs
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Re: Problème DCT qui saute
T'a bien raison. Il est important d'invoquer la garantie sur les vices cachés, que ce défaut est imputable à un défaut de conception ou de fabrication, cette garantie s'applique sans durée dans le temps.Steph_IDF a écrit :vince_007 a écrit : Salut Steph,
Tu peux demander une prise en charge intégrale de la réparation au service client Honda. C'est un défaut de fabrication et donc un vice caché (sans jeu de mot), il n'y a donc aucune durée dans le temps.
Cette panne n'est pas imputable à un défaut d'utilisation puisque la boite est automatique. Ce n'est pas non plus une pièce d'usure et le kilométrage de la moto ne justifie pas une tel casse.
Si tu a toutes les factures d'entretien chez Honda, alors une lettre bien rédigée et un recommandé ne coûte pas grand chose.
Trop peu de gens connaissent cette garantie, c'est pourtant dans le droit de la consommation, il ne faut pas se priver. Garantie ou pas, cette panne doit être prise en charge à 100% par le constructeur, surtout que c'est une panne connue. La différence entre la période de garantie et après, c'est que pendant on a rien à faire pour que ce soit pris en charge et après il faut réclamer.
Je l'ai fait plusieurs fois avec succès à chaque fois, il faut juste se battre avec le service client et parfois menacer d'une expertise par son service juridique.
Quoi qu'il en soit j'ai remis la main sur toutes mes factures, Révisions, changement plaquette, kit chaine, etc ...
Et vais envoyé un courrier la semaine prochaine en recommandé.
Après tout c'est que si on ne demande rien.... Ont a rien....
Nous verrons je vous tiendrais au jus
N'oublie pas que pour ton courrier soit pris au sérieux, le ton doit être ferme, il doit invoquer seulement les faits non contestable, tu dois demander le remboursement intégrale en indiquant un délai (3 semaines est raisonnable), passé ce délai menace du declenchement de ton assistance juridique.
Passe un peu de pommade sur ta confiance à la marque et que tu ne doute pas du sérieux du service clientèle, c'est un facteur de réussite.
En toute théorie, tu dois attaquer le vendeur mais tente quand même le service clientèle en premier.
Tient nous au courant.
Re: Problème DCT qui saute
Euh, t'es sûr de toi ? parce que le vendeur il n'y est pour rien ! Imagine que ce soit un particulier...vince_007 a écrit :En toute théorie, tu dois attaquer le vendeur mais tente quand même le service clientèle en premier.Tient nous au courant.
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Re: Problème DCT qui saute
Je ne parlais pas de contre indication, mais du simple fait que pour manœuvrer une moto, en général, on la met au point mort avant l'arrêt.Max92 a écrit :Aucune contre indication à couper en prise une moto ou voiture à boite manuelle.Fab0568 a écrit :Bref, toujours se mettre au point mort avant arrêt moteur, comme n'importe quelle moto à moteur thermique à vitesses d'ailleurs
Re: Problème DCT qui saute
C'est pourtant le seul conseil que le concessionnaire m'a donné...!Max92 a écrit :Aucune contre indication à couper en prise une moto ou voiture à boite manuelle.Fab0568 a écrit :Bref, toujours se mettre au point mort avant arrêt moteur, comme n'importe quelle moto à moteur thermique à vitesses d'ailleurs