grave problème sur boîte DCT
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4610
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: grave problème sur boîte DCT
C'est un point à vérifier effectivement surtout si la transmission est neuve...
Re: grave problème sur boîte DCT
Bonjour,
Pour être sur d'avoir suivi , je dois vérifier si mon pignon de sortie de boite est neuf ou changé récemment?
Pas de raisons (sauf si Honda l'a fait de lui même) que sa dimension est changée.
On voit bien ou il faut procéder à des démontage? Est-ce que je dois contrôler le réglage de tension de chaine aussi? Cela pourrait avoir un impact?
Merci
Pour être sur d'avoir suivi , je dois vérifier si mon pignon de sortie de boite est neuf ou changé récemment?
Pas de raisons (sauf si Honda l'a fait de lui même) que sa dimension est changée.
On voit bien ou il faut procéder à des démontage? Est-ce que je dois contrôler le réglage de tension de chaine aussi? Cela pourrait avoir un impact?
Merci
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: grave problème sur boîte DCT
Compte le nombre de dents du pignon et de la couronne. Pour le pignon il y a juste un cache à démonter.
Re: grave problème sur boîte DCT
Bon One again , panne en sortant du perif, sympa les démarrage en 3...
J’ai testé en manuel mais c’est pas mieux une fois chaude ça finit par se bloquer sur un rapport.
J’aurai pas la possibilité de m’en occuper avant ce week end et ça sera dans un sous-sol sans réseau .. mais à l’abri du froid .
Du coup je me demandai si j’essayai pas un reset boîte . Le mien est de décembre 2015 c’est un 750. Du coup j’applique qu’elle procedure ?
Sinon vous pensez à quoi comme vérification à faire ?
J’aimerai faire le tour de tout ce que je peux vérifier moi même avant d’aller chez le concessionnaire, merci par avance pour les tuyaux
C’est un peu le bad et évidement ça tombe dans une période de boulot compliqué ...
A très vite
J’ai testé en manuel mais c’est pas mieux une fois chaude ça finit par se bloquer sur un rapport.
J’aurai pas la possibilité de m’en occuper avant ce week end et ça sera dans un sous-sol sans réseau .. mais à l’abri du froid .
Du coup je me demandai si j’essayai pas un reset boîte . Le mien est de décembre 2015 c’est un 750. Du coup j’applique qu’elle procedure ?
Sinon vous pensez à quoi comme vérification à faire ?
J’aimerai faire le tour de tout ce que je peux vérifier moi même avant d’aller chez le concessionnaire, merci par avance pour les tuyaux

C’est un peu le bad et évidement ça tombe dans une période de boulot compliqué ...
A très vite
Re: grave problème sur boîte DCT
Juste pour vous tenir au courant mais encore la même ce matin et toujours à peu près au même moment çad quand le moteur est en température de fonctionnement.
J'ai fini la route en 4eme à deux, ça m'a rappelé mon solex
Je sais plus ou chercher...
J'ai fini la route en 4eme à deux, ça m'a rappelé mon solex

Je sais plus ou chercher...
Re: grave problème sur boîte DCT
Rendez-vous pris vendredi PM dans le garage qui l'a entretenu jusqu'ici à Coignères.
On verra ce qu'il disent. j'espère que ce n'est pas trop grave.
Merci à tous pour votre aide.
A très vite.. Sur la route j'espère !
On verra ce qu'il disent. j'espère que ce n'est pas trop grave.
Merci à tous pour votre aide.
A très vite.. Sur la route j'espère !
Re: grave problème sur boîte DCT
Véhicule déposé hier au garage qui en faisait l’entretien , diag :
Changement du moteur de passage de rapport à effectuer (395e la pièce...) .
Le mecano me dit il y avait aussi un litre d’huile en trop dans votre moto , je lui réponds qu’elle sort de chez eux de révision il y a 4 mois et 3000 kms et que je n’ai touché à rien donc bon...
ils ont fait une demande de prise en charge par Honda france , on attend la réponse ...
j’espere juste qu’il n’y a que ça et que ça sera réparé vite et surtout pris en charge .
Je croise les doigts .
Merci à tous
Changement du moteur de passage de rapport à effectuer (395e la pièce...) .
Le mecano me dit il y avait aussi un litre d’huile en trop dans votre moto , je lui réponds qu’elle sort de chez eux de révision il y a 4 mois et 3000 kms et que je n’ai touché à rien donc bon...
ils ont fait une demande de prise en charge par Honda france , on attend la réponse ...
j’espere juste qu’il n’y a que ça et que ça sera réparé vite et surtout pris en charge .
Je croise les doigts .
Merci à tous
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4610
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: grave problème sur boîte DCT
1 litre en trop !!!
Ne lâche pas l'affaire, cela te permettra de négocier, au pire, la pièce gratos pour cause à effet, ne te laisse pas embobiné...

Ne lâche pas l'affaire, cela te permettra de négocier, au pire, la pièce gratos pour cause à effet, ne te laisse pas embobiné...
Re: grave problème sur boîte DCT
Ouaip car làà c'est pire que du non respect de l'obligation de résultat : c'est presque du sabotage