La boîte DCT : avis, problèmes, .....
- gipsvar
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Avec mon ex NC750XD je roulais de temps à autre en D, quand la route s'y prêtait (grande route, autoroute,...).
Un des gros avantage de cette boîte, c'est de choisir le mode qui convient au pilote, à la moto, avec le luxe de forcer le passage même en mode automatique, que demande le peuple ?
Le mode D ne convient pas, passe en D, en S tu as même le choix maintenant entre S1, S2 et S3, avec le luxe de rétrograder ou monter en manuel.
Pas encore content, il reste le mode manuel.
Donc, à part les allergiques à l'automatisme (si, si ça existe !!), il y a plus que le choix dans son utilisation !
gipsvar
Un des gros avantage de cette boîte, c'est de choisir le mode qui convient au pilote, à la moto, avec le luxe de forcer le passage même en mode automatique, que demande le peuple ?
Le mode D ne convient pas, passe en D, en S tu as même le choix maintenant entre S1, S2 et S3, avec le luxe de rétrograder ou monter en manuel.
Pas encore content, il reste le mode manuel.
Donc, à part les allergiques à l'automatisme (si, si ça existe !!), il y a plus que le choix dans son utilisation !
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Salut à tous
Après 13OOO Kms avec ma NC 2016, j'ai totalement oublié le mode D (je le mets de temps en temps pour voir si il fonctionne LOL).
Pour le temps de mise en température du moteur et des pneus j'utilise la boite en S1 ,après c'est majoritairement S2 et S3 !
En ville c'est S1 ou S2 suivant si la conduite est dynamique ou pas pour favoriser le retrogradage .
Sur autoroute ou longue ligne droite ennuyeuses S1 (juste pour qu'elle me passe la 6 aux vitesse de croisière légal !)
Le reste du temps j'aime bien rouler en S3 en particulier pour favoriser le rétrogradage et je trouve que c'est le mode qui se raproche le plus d'une boite méca .
Le mode manuel je ne l'utilise pratiquement pas,la boite en S monte les vitesse mieux que moi ! et en mode auto j'utilise fréquemment les palettes en particulier pour rétrograder plus tôt que la boite , sans être obligé de toucher aux freins pour déclencher le passage de vitese inférieur ( j'aime bien enrouler).
Voilà pour mon utilisation du DCT , ah oui la conso sur la NC je m'en fout complètement ! vu que quelle que soit le mode elle est plus que raisonnable
V à tous ride safe
Après 13OOO Kms avec ma NC 2016, j'ai totalement oublié le mode D (je le mets de temps en temps pour voir si il fonctionne LOL).
Pour le temps de mise en température du moteur et des pneus j'utilise la boite en S1 ,après c'est majoritairement S2 et S3 !
En ville c'est S1 ou S2 suivant si la conduite est dynamique ou pas pour favoriser le retrogradage .
Sur autoroute ou longue ligne droite ennuyeuses S1 (juste pour qu'elle me passe la 6 aux vitesse de croisière légal !)
Le reste du temps j'aime bien rouler en S3 en particulier pour favoriser le rétrogradage et je trouve que c'est le mode qui se raproche le plus d'une boite méca .
Le mode manuel je ne l'utilise pratiquement pas,la boite en S monte les vitesse mieux que moi ! et en mode auto j'utilise fréquemment les palettes en particulier pour rétrograder plus tôt que la boite , sans être obligé de toucher aux freins pour déclencher le passage de vitese inférieur ( j'aime bien enrouler).
Voilà pour mon utilisation du DCT , ah oui la conso sur la NC je m'en fout complètement ! vu que quelle que soit le mode elle est plus que raisonnable

V à tous ride safe

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Donc et pour revenir au titre du topic. Pas de problèmes avec cette boite 

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Si c'est l'addiction !!Isula 700 a écrit :Donc et pour revenir au titre du topic. Pas de problèmes avec cette boite
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Et alleeeez ...EDE a écrit :Demain c'est septembre, mais c'matin je titille les shifters comme ça bêtement ....EDE a écrit :J'viendrai vous raconter la suite en septembre
ET ÇA FONCTIONNE À NOUVEAU![]()
![]()
Ça recommence et par intermittence maintenant.
Elle va passer voir un concess sous peu la titine.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Ben si ...Isula 700 a écrit :Donc et pour revenir au titre du topic. Pas de problèmes avec cette boite
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Essaies une bombe à contactsEDE a écrit :Et alleeeez ...EDE a écrit :Demain c'est septembre, mais c'matin je titille les shifters comme ça bêtement ....EDE a écrit :J'viendrai vous raconter la suite en septembre
ET ÇA FONCTIONNE À NOUVEAU![]()
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Ça recommence et par intermittence maintenant.
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
gipsvar a écrit :Avec mon ex NC750XD je roulais de temps à autre en D, quand la route s'y prêtait (grande route, autoroute,...).
Un des gros avantage de cette boîte, c'est de choisir le mode qui convient au pilote, à la moto, avec le luxe de forcer le passage même en mode automatique, que demande le peuple ?
Le mode D ne convient pas, passe en D, en S tu as même le choix maintenant entre S1, S2 et S3, avec le luxe de rétrograder ou monter en manuel.
Pas encore content, il reste le mode manuel.
Donc, à part les allergiques à l'automatisme (si, si ça existe !!), il y a plus que le choix dans son utilisation !
gipsvar
Salut Gip!
tu as un boitier sur ton DL; il existe le même pour les honda équipée DCT (j'ai un CTX pour rappel).
Quelle est l'éfficacité de ce joujou pour un DCT qui cogne un peu en bas en mode D ou en reprise douce??
Vraiment utile pour cette boite ou pas?
Merci!
ps: pour l'instant, apprivoiser le DCT est un gage d’appréciation globale du concept! faut juste s'habituer à conduire autrement, même si tout est "auto"....
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Je n'en ai jamais ressenti le besoin sur la NC, pas sur que ça apporte quelque chose ?alex a écrit :Salut Gip!gipsvar a écrit :Avec mon ex NC750XD je roulais de temps à autre en D, quand la route s'y prêtait (grande route, autoroute,...).
Un des gros avantage de cette boîte, c'est de choisir le mode qui convient au pilote, à la moto, avec le luxe de forcer le passage même en mode automatique, que demande le peuple ?
Le mode D ne convient pas, passe en D, en S tu as même le choix maintenant entre S1, S2 et S3, avec le luxe de rétrograder ou monter en manuel.
Pas encore content, il reste le mode manuel.
Donc, à part les allergiques à l'automatisme (si, si ça existe !!), il y a plus que le choix dans son utilisation !
gipsvar
tu as un boitier sur ton DL; il existe le même pour les honda équipée DCT (j'ai un CTX pour rappel).
Quelle est l'éfficacité de ce joujou pour un DCT qui cogne un peu en bas en mode D ou en reprise douce??
Vraiment utile pour cette boite ou pas?
Merci!
ps: pour l'instant, apprivoiser le DCT est un gage d’appréciation globale du concept! faut juste s'habituer à conduire autrement, même si tout est "auto"....
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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....
Pas complètement ridicule çaIsula 700 a écrit :
Essaies une bombe à contacts

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