Problème DCT qui saute

Eric750
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 15:38
Moto : Integra 750

Re: Problème DCT qui saute

Message par Eric750 »

Fab0568 a écrit :Ha là il va peut être falloir recenser les modèles qui sont tombés en panne de boîte DCT pour voir si ce n'est pas un défaut sur une série.

[...]

- mbmbmb31 : soucis de refus (occasionnel) de passage au rapport supérieur sur NC750X DCT 2014 de 400km
- voili : étoile de sélection cassée NC750X DCT 2014
- Basstyra & efaux : soucis de refus (occasionnel) de passage au rapport NC700XD de 2012 & Integra 750 09/2015
- berrichon : panne en 4ème (pas bien plus d'info) Integra (2012 ?)
- kutoobi : Problèmes de capteur DCT ? Integra 750 de 2015
- Steph_IDF : Axe de Sélection cassé NC 700X DCT 2013
- Eric750 : Panne en cours d'investigation Intégra 750 2015

Bref rien de bien homogène si ce n'est ce soucis au niveau de la sélection, alors axe ou étoile ? :shock:
Bonjour,

oui c'est une excellente idée d'essayer de recenser les différents problèmes de la boite DCT.

Concernant mon intégra 750 de juin 2015, il a 7500km, et jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème.
Je l'utilise pour aller au boulot, je fais 2 ou 4 trajets quotidiens de 15km. Il s'agit de trajets qui mélangent la ville, et les voies plus rapides. Je roule en mode D au début "à froid" (enfin je le démarre toujours le temps de m'équiper, donc je ne pars jamais à froid), puis mode S ensuite. Je n'utilise jamais le mode manuel. Au feu rouge, je passe toujours au neutre.
J'ai vraiment l'impression qu'en mode D la boite est trop sollicitée, et en ville avec les ralentisseurs elle passe parfois en 1ère sur de très courts instants (avec une boite manuelle je resterais en 2nde).
J'attends toujours le diagnostic du concessionnaire.
En attendant, je regarde vers d'autres motos ou scooters ... et ça c'est pas bon pour Honda ...

bonne soirée.
Eric750
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 15:38
Moto : Integra 750

Re: Problème DCT qui saute

Message par Eric750 »

Bonjour,

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour la réparation de mon integra.
J'habite Toulouse, et il n'y a malheureusement qu'une seule concession Honda.
Je les ai contacté pour savoir ou en était ma réparation ...
Aiee, leur réponse est que pour le moment ils n'ont pas le temps, et qu'ils ne sont pas capables de planifier l'investigation sur ma machine. Ils ont beaucoup de boulot. Ça j'en suis persuadé, mais à mon avis ce n'est pas un argument valable.
Ensuite il m'a avoué qu'ils avaient eu plusieurs Integra en réparation, et que le délai pour obtenir les pièces de la boite DCT avait été de plus de 2 mois ... L'idée de passer l'été sans 2 roues me contrarie.
Bref pour l'instant ça sent pas bon.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Problème DCT qui saute

Message par guil22 »

Eric750 a écrit : J'ai vraiment l'impression qu'en mode D la boite est trop sollicitée, et en ville avec les ralentisseurs elle passe parfois en 1ère sur de très courts instants (avec une boite manuelle je resterais en 2nde).
Sur le DCT je ne sais pas, mais pas sûr que tu resterais en 2nde. Comme j'ai une boite mécanique, je suis assez surpris de la 1ere :

Avant la NC, la 1ère, c'était juste pour démarrer puis je passais rapidement la 2nde car trop brutale ou alors il fallait jouer de l'embrayage. Quand je m'arrêtais, j'étais la plupart du temps en 2nde
Avec la NC, il m'arrive de faire un rond point complet en première ou d'être en première souvent pour m'arrêter. Je trouve cela très agréable et regrette vraiment de ne pas avoir l'index de la vitesse engagée parce que je crois être en 2nde.

Sinon, bon courage pour la suite.
Avatar du membre
Steph_IDF
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 14:12
Localisation : Colombes (92)

Re: Problème DCT qui saute

Message par Steph_IDF »

Bonjour,


Suite aux recommandation de Vince_007,
J'ai envoyé un recommandé à Honda demandant un remboursement de ma facture de 197 €
Pour accéder à la boite de vitesse et changer l'axe de sélection.

La réponse de Honda est arrivé en moins de 1 semaines avec un simple courrier.
Comme d'habitude avec les Multi-National c'est le pot de fer contre le pot de terre.
Oui... Mais pas chez Honda.

je vous donnes un extrait de la réponse :

"Compte tenu de l'entretien régulier effectué sur votre Honda NC700X DCT, Honda Motor Europe Ltd
Succursale France va prendre à sa charge, à titre commercial et exceptionnel, le remplacement,
pièce et main d’œuvre, de l'axe de sélection incriminé
"

Ils vont transmettre une copie de mon dossier à mon concessionnaire qui a effectué la réparation,
pour qu'il puisse me rembourser.

Petite phrase en fin de courrier que je tiens absolument à mettre :

"Nous espérons vivement que notre décision vous fera apprécier le sérieux et la qualité
de notre service après-vente
"

Je tenais à le préciser, car dans beaucoup de société, le service après vente est secondaire, pas chez Honda.


Merci Vince_007, ainsi que d'autre pour vos conseils,
Si tu passes sur Paris, je t’offrirais un pot, ou un plein ;)

Cette action de Honda envers ces clients, me rappel pourquoi j'ai choisis "Honda" depuis toujours :P


Bonne journée,
NC 700X DCT - Image

Ajout :

- Bulle Haute Givi
- Béquille centrale Honda
- Déflecteur Haut et bas
- Prise USB 12v
- Poignées Chauffantes
- Feu Additionnel LED
- Crash Barre
- Grille Radiateur Design
- Tope case
- Batterie Lithium
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Problème DCT qui saute

Message par Jaz »

Bon point pour Honda. Image
Vroum..vroum...
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Problème DCT qui saute

Message par Pierre Saint-Martin »

Steph_IDF a écrit : ...
Je tenais à le préciser, car dans beaucoup de société, le service après vente est secondaire, pas chez Honda.
Merci Vince_007, ainsi que d'autre pour vos conseils,
Si tu passes sur Paris, je t’offrirais un pot, ou un plein ;)
Cette action de Honda envers ces clients, me rappel pourquoi j'ai choisis "Honda" depuis toujours :P
C'est très bien et je suis content pour toi.
Ceci dit il ne manquerait plus que ça : un problème dont tu n'es pas la cause, qui vient de la conception de la moto, qu'on répare, et qu'on te fait payer !
C'est tout à fait leur intérêt de te rembourser, ça dégonfle le mécontentement et le buzz qu'on pourrait appeler au bout d'un moment "Les problèmes de DCT chez Honda".
Ce n'est pas parce qu'il y a quelques motards qui viennent parler de leur "problème" qu'ils sont les seuls à en souffrir. Il y en a peut-être un paquet : la plupart ne sont pas sur ce forum et peut-être même que certains, inscrits ici, ne veulent pas en parler.
Bref, c'est rassurant : si un jour j'ai un problème de DCT, je saurai leur écrire.
Dans le cas où ça ne marcherait pas, Honda n'étant pas une religion, j'irai voir une autre marque, quitte à rencontrer d'autres problèmes (ou pas). Tant pis.
Quant à Vince007 il a bien de la chance : se voir offrir un plein par les temps qui courent... 8-)
Avatar du membre
Steph_IDF
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 14:12
Localisation : Colombes (92)

Re: Problème DCT qui saute

Message par Steph_IDF »

:lol: Honda n'est pas ma religion mais j'en suis très satisfait.

Mon choix à l'origine était simple, Honda avait une garantie de deux ans sur ces motos, contre 1 an pour d'autre constructeur,
Je me suis dit que ces autres constructeurs n'était pas sur de leur Machine, au point d'offrir une garantie de 2 ans.

Avec Ma Transalp, je n'ai jamais eu de problème du à la conception.
Avec la NC, c'est le seul problème réel que j'ai eu.... et c'est pas ça qui me fera changer d'opinion sur la Marque.

Je reste biensurs ouvert aux autres constructeur,
Tous dépend des Motos qu'ils proposent ...

J’adore les BMW GT 1200 par exemple, de très belle machine.
mais en attendant pour ma vie Parisienne, la NC est vraiment ce qu'il me fallait ( quoique la NM4 Ventus :lol: avec son look atypique .. )

Seul défaut au quotidien de la NC, son rayon de braquage...
NC 700X DCT - Image

Ajout :

- Bulle Haute Givi
- Béquille centrale Honda
- Déflecteur Haut et bas
- Prise USB 12v
- Poignées Chauffantes
- Feu Additionnel LED
- Crash Barre
- Grille Radiateur Design
- Tope case
- Batterie Lithium
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Problème DCT qui saute

Message par Pierre Saint-Martin »

"Religion" ne t'était pas adressé spécialement. Comme tu dis il faut rester ouvert aux autres constructeurs.
J'ai choisi d'acheter Honda (occasion) pour la fiabilité de ses motos.
Après 14500 km (achetée à 11500)je n'ai aucun souci, aucun problème, même minime.
Plus je roule, plus j'apprécie cette bécane.
Mais j'avoue que les "problèmes" des autres me font penser que je pourrais les avoir aussi. C'est normal, même si ça n'empêche pas le plaisir de rouler.
Honda a grand intérêt à nous savoir sereins.
PS : vu la position sur le NM4 Ventus (canapé/jambes allongées) j'aimerais qu'il soit livré avec une télé :lol:
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Problème DCT qui saute

Message par EDE »

Steph_IDF a écrit : "Compte tenu de l'entretien régulier effectué sur votre Honda NC700X DCT, Honda Motor Europe Ltd
Succursale France va prendre à sa charge, à titre commercial et exceptionnel, le remplacement,
pièce et main d’œuvre, de l'axe de sélection incriminé
"
BIEN !!!

Perso je n'apprécie que très moyennement le "à titre commercial et exceptionnel", mais le plus important est bien qu'ils le prennent pour eux.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Problème DCT qui saute

Message par vince_007 »

Steph_IDF a écrit :Bonjour,


Suite aux recommandation de Vince_007,
J'ai envoyé un recommandé à Honda demandant un remboursement de ma facture de 197 €
Pour accéder à la boite de vitesse et changer l'axe de sélection.

La réponse de Honda est arrivé en moins de 1 semaines avec un simple courrier.
Comme d'habitude avec les Multi-National c'est le pot de fer contre le pot de terre.
Oui... Mais pas chez Honda.

je vous donnes un extrait de la réponse :

"Compte tenu de l'entretien régulier effectué sur votre Honda NC700X DCT, Honda Motor Europe Ltd
Succursale France va prendre à sa charge, à titre commercial et exceptionnel, le remplacement,
pièce et main d’œuvre, de l'axe de sélection incriminé
"

Ils vont transmettre une copie de mon dossier à mon concessionnaire qui a effectué la réparation,
pour qu'il puisse me rembourser.

Petite phrase en fin de courrier que je tiens absolument à mettre :

"Nous espérons vivement que notre décision vous fera apprécier le sérieux et la qualité
de notre service après-vente
"

Je tenais à le préciser, car dans beaucoup de société, le service après vente est secondaire, pas chez Honda.


Merci Vince_007, ainsi que d'autre pour vos conseils,
Si tu passes sur Paris, je t’offrirais un pot, ou un plein ;)

Cette action de Honda envers ces clients, me rappel pourquoi j'ai choisis "Honda" depuis toujours :P


Bonne journée,

Content pour toi Steph ! :)

Comme quoi il suffit parfois de demander. La réponse de HONDA est plutôt pas mal, il est normal qu'ils écrivent à titre "commercial et exceptionnel", ça veut dire juste que ce n'est pas systématique et que ça dépend du dossier à traiter.

En tout cas, pour une prise en charge à 100% sans batailler, ça veut dire que le problème est connu chez eux et qu'ils ne veulent pas que ça nuise à leur image. C'est un bon point pour nous propriétaire de DCT.

Ça t'auras coûté un recommandé mais c'est toujours moins que la réparation en elle même.

Ok, je note pour l'invit sur Paris. ;)
Répondre