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Bug DCT ?

Posté : ven. 12 déc. 2014 17:55
par mbmbmb31
Il vient de m'arriver quelque chose de bizarre.
J'étais en position "D" en sortie d'un croisement à droite en en seconde et a l'acceleration, ma boite est restée en seconde. Par trois fois j'ai coupé les gaz et ré-accéléré mais la boite est toujours restée en seconde. J'ai bien vérifié que je n'avait pas basculé en manuel ( le D était bien présent).
A la quatrième accélération j'ai utilisé la palette et la c'est passé.
J'ai essayé par la suite de reproduire ce problème mais ça ne l'a jamais refait.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?

750 X DCT de 400 kms

Merci

Re: Bug DCT ?

Posté : ven. 12 déc. 2014 21:09
par godzyla
Est-ce que ce souci se produit toujours aux mêmes endroits?
Après, faut dire qu'elle est en rodage.
Ne possédant même pas l'ABS, je ne saurai dire quoi faire.
Peut-être qu'en ouvrant trop les gaz d'un coup la moto passe directement en 2 au lieu de rester en 1.


Tiens, je vais essayer de démarrer en 2 pour aller au club (foot US sans contact aux Argoulets, de 10h30 à 12h30 sur le terrain) demain matin sur ma 700S, histoire de voir ce que ça donne, même si on arrive à tenir les 50 à l'heure rien qu'en 1ère.

Re: Bug DCT ?

Posté : ven. 12 déc. 2014 21:24
par Hop
Peut-être le régime moteur était-il suffisant ? Il doit bien y avoir quelques nuances entre "D" et "S"...

Re: Bug DCT ?

Posté : sam. 13 déc. 2014 12:16
par mbmbmb31
Hop a écrit :Peut-être le régime moteur était-il suffisant ? Il doit bien y avoir quelques nuances entre "D" et "S"...
Oui, c'est monté à chaque fois autour des 5000 tours sans que la troisième ne passe.
En mode D ça aurait du passé bien avant.

Re: Bug DCT ?

Posté : sam. 13 déc. 2014 14:41
par mistral6
Il m’ait aussi arrivé sur une faible accélération de trouver que le mode D se prenait pour le S ...!

Re: Bug DCT ?

Posté : sam. 13 déc. 2014 16:13
par Fab0568
Il n'y a pas à ma connaissance de capteur de couple donc les calculs doivent se faire en fonction de la position de la poignée de gaz, du régime moteur, peut être d'un capteur d'angle (que j'ai pas encore élucidé) et surtout d'un facteur temps, donc s'il y a une grosse demande à la poignée, si le régime est bas, la boîte valide le changement de rapport supérieur plus tard, considérant qu'il y a une grosse demande, là je vois que ça, mais ça n'engage que moi :D

Re: Bug DCT ?

Posté : sam. 13 déc. 2014 20:56
par godzyla
J'ai essayé de démarré en seconde avec une boîte manuelle sur du plat et c'est pas si difficile que ça. Un bon point pour les routes gelées cet hiver.

C'est vrai qu'il faut bien doser l'embrayage pour éviter de caler.

Re: Bug DCT ?

Posté : dim. 14 déc. 2014 21:24
par JyCé
J'ai déja remarqué sur ma NC qu'en sortant d'un rond point en mode "D" , si j'accélère fortement , le moteur monte dans les tours avant de passer le rapport suivant .
Moi aussi j'ai eu un doute et vérifié que j'étais bien en "D".
Je pense que tout cela est conditionné par la façon dont on remet les gaz, si on ouvre sur un filet de gaz les vitesses passent très tôt, et si on ouvre en grand les rapports ne passent que bien plus tard.
Comme si le boitier qui gère tout ça se disait : " il ouvre en grand , c'est sans doute qu'il veut doubler quelqu'un rapidement alors laissons le utiliser plus de régime moteur.."

Re: Bug DCT ?

Posté : dim. 14 déc. 2014 21:45
par Fab0568
godzyla a écrit :J'ai essayé de démarré en seconde avec une boîte manuelle sur du plat et c'est pas si difficile que ça. Un bon point pour les routes gelées cet hiver.

C'est vrai qu'il faut bien doser l'embrayage pour éviter de caler.
On voit pas le rapport avec le sujet, mais c’est bien :D