Page 1 sur 1

gautier a encore une question sur son futue DCT

Posté : sam. 26 mars 2016 09:23
par windchaser
oui les amis

certains doivent savoir que j ai passé commande d une DCT 2016 que je recevrai dans 10 jours a peu pres

une question sur le DCT

j ai toujours té un manuelliste convaincu et un des trucs que permet l embrayage c est par exemple quand la chaine a une petite tension faiblissante de pouvoir amener la chaine en tension douce au demarrage ( meme en demarrant vite)

comment dire , je n aime pas une fois qu on est decceleré et qu il faille re acceleré les coups dans la chaine imaginez vous roulez a 40 et juste pour comprendre mon exemple vous accelerez une seconde vous decceler en grand etc et etc
on fait pas ca en reel bien sur sauf a paris peut etre lol ben il y a un inconfort au niveau de la tension brutale de la chaine et de son (amolissement)

on peut plus jouer de l embrayage

ma question c est

plus d embrayo sur la dct donc je suppose que des qu on accelere il y a choc sur la chaine non?

Re: gautier a encore une question sur son futue DCT

Posté : sam. 26 mars 2016 09:27
par Fab0568
Mais t'es un grand perturbé quand même :D

Si maintenant, enfin dans presque 10 jours, tu n'auras pas un mais deux embrayages, qui gèrent très bien leur friction pour protéger la transmission.

Voilà voilà voilà ;)

Re: gautier a encore une question sur son futue DCT

Posté : sam. 26 mars 2016 09:34
par windchaser
euh d accord..............................merci fab

Re: gautier a encore une question sur son futue DCT

Posté : sam. 26 mars 2016 09:52
par Fab0568
De plus, vu que les temps de changements de rapports sont très courts, il y a beaucoup moins de tension/détente de la chaîne

Re: gautier a encore une question sur son futue DCT

Posté : sam. 26 mars 2016 10:09
par Phileg
Malgré tout, si la chaine est trop détendue, tu t'en apercevras quand même dans les reprises à 2000trs..

Re: gautier a encore une question sur son futue DCT

Posté : sam. 26 mars 2016 11:17
par gery
A toi de bien entretenir ta moto pour ne pas avoir de problème de tension, car si cela t'est déja arrivé c'est que tu dois d'abord te poser des questions sur ta façon de gerer ta moto !