Différence entre modes DCT des modèles avant et après 2016
Différence entre modes DCT des modèles avant et après 2016
Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, je souhaite acquérir un NC 750 X DCT.
J'ai vu que les modèles d'avant 2016 en 750 avaient un mode D et un mode S et que les modèles d'après 2016 eux, avaient 3 modes S.
J'ai essayé un modèle 2018 avec le mode S3. Mais pour des raisons de budget, je m’intéresse également aux modèles 2014 - 2015.
Ma question est : à quel mode S d'après 2016 correspond l'unique mode S d'avant 2016 ?
J'espère avoir été clair dans ma question ?
Comme dit dans ma présentation, je souhaite acquérir un NC 750 X DCT.
J'ai vu que les modèles d'avant 2016 en 750 avaient un mode D et un mode S et que les modèles d'après 2016 eux, avaient 3 modes S.
J'ai essayé un modèle 2018 avec le mode S3. Mais pour des raisons de budget, je m’intéresse également aux modèles 2014 - 2015.
Ma question est : à quel mode S d'après 2016 correspond l'unique mode S d'avant 2016 ?
J'espère avoir été clair dans ma question ?
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Je n'ai pas la réponse (je dirais S2 parce que ça parait logique), mais qu'est-ce que ça va changer ?
Avant 2016 c'est S ou S, et basta. Si vraiment le S n'est pas assez "sportif", tu passes en M ou tu forces les passages. Mais il fait déjà bien le boulot.
Ce qui serait plus intéressant c'est savoir si les possesseurs de 2016+ utilisent vraiment les différents S en pratique et à quelle fréquence.
Avant 2016 c'est S ou S, et basta. Si vraiment le S n'est pas assez "sportif", tu passes en M ou tu forces les passages. Mais il fait déjà bien le boulot.
Ce qui serait plus intéressant c'est savoir si les possesseurs de 2016+ utilisent vraiment les différents S en pratique et à quelle fréquence.
Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Pas sûr que ce soit si important ?
(On trouve des automatismes 'basiques' monomodes qui font bien le boulot, en se basant peut-être sur la position 'moyenne' de la commande d'accélérateur ?)
Les modes S et D sont adaptatifs à la façon de conduire: Si on brusque la moto, la loi de changement de rapport glisse davantage vers les hauts régimes...
Je dis ça, et roule en M :-/
(On trouve des automatismes 'basiques' monomodes qui font bien le boulot, en se basant peut-être sur la position 'moyenne' de la commande d'accélérateur ?)
Les modes S et D sont adaptatifs à la façon de conduire: Si on brusque la moto, la loi de changement de rapport glisse davantage vers les hauts régimes...
Je dis ça, et roule en M :-/
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Probablement à aucunSylvain78 a écrit : Ma question est : à quel mode S d'après 2016 correspond l'unique mode S d'avant 2016 ?
Mais dans tous les cas pour être passé maintenant sur une @T DCT (qui a les 3 modes "S"), l'utilisation des gâchettes reste en ce qui me concerne le plus confortable, même en restant en mode AUTO.
- full
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
pour les mode DCT, tu es calme et les "sous" régimes te font pas peur ... le mode D t'ira très bien
sinon, tu roules la nuit ? si oui, une 2016 est obligatoire ....
sinon, tu roules la nuit ? si oui, une 2016 est obligatoire ....
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Oui je roule la nuit et par tous les temps, quoi qu’avec l'âge....full a écrit :pour les mode DCT, tu es calme et les "sous" régimes te font pas peur ... le mode D t'ira très bien
sinon, tu roules la nuit ? si oui, une 2016 est obligatoire ....
Ta réponse m'intrigue et répond peut être à une de mes autres questions : le phare à LED 2016+ est il vraiment plus efficace que le phare à ampoule classique des modèles d'avant ?
Merci d'avance...
- Fab0568
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Ça dépend si tu mets des feux additifs ou pas !
Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Mais....c'est le phare d'Alexandrie !!
C'est un éclairage LED avec feux additionnels ?
C'est un éclairage LED avec feux additionnels ?
- Fab0568
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Re: Différence entre modes DCT des modèles avant et après 20
Plein phare d'origine d'un modèle 2014 + deux feux LED de 1600lm chacun