Bonjour
Je sors de révision des 35000 et quelques jours plus tard, panne de DCT
Après démarrage, la première passe et reste bloquée avec un trait horizontal clignotant
J'ai vérifié la tension de batterie. Rien
Direction le concessionnaire.
Changement de batterie 150€ ...
Aucun changement toujours en panne
Retour concessionnaire :
Verdict : fourchette de boite tordue !!! ???
En réparation, toujours en panne.
Vérification des capteurs, reprogrammation ....
Toujours en panne
Honda France préconise de démonter la boite
Le concessionnaire m'annonce un à 2 jours de main d’œuvre Environ 2500€ et aucune prise en charge par Honda...
J'attends leur retour définitif demain
Boite DCT bloquée après révision des 35 000
- cris83
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Boite DCT bloquée après révision des 35 000
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Re: Boite DCT bloquée après révision des 35 000
Panne connue, défaut de fabrication d'une pièce. Il faut demander une prise en charge intégrale par courrier AR à Honda France en invoquant le vice cachée.
La boite est automatique, ça casse à 30 000 kms ne peut pas venir d'un défaut d'utilisation et le kilomètrage est trop faible pour une casse par usure.
Par contre, j'espère pour toi que l'entretien à été respecté et fait chez Honda, sinon bye bye la pris en charge.
La boite est automatique, ça casse à 30 000 kms ne peut pas venir d'un défaut d'utilisation et le kilomètrage est trop faible pour une casse par usure.
Par contre, j'espère pour toi que l'entretien à été respecté et fait chez Honda, sinon bye bye la pris en charge.
- JoLoDo
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Re: Boite DCT bloquée après révision des 35 000
Ce thread est un peu vieux, mais tu as eu un retour et / ou une solution ?
J'ai exactement le même problème aujourd'hui...
J'ai exactement le même problème aujourd'hui...
Permis A2 sur une CB 500 F, mais tout a vraiment commencé avec une NC 700 SD.
En principe tout ce qui a des roues et pèse moins de 3.5T c'est à faire rouler, donc autant en profiter !
En principe tout ce qui a des roues et pèse moins de 3.5T c'est à faire rouler, donc autant en profiter !
- Titouan2a
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Re: Boite DCT bloquée après révision des 35 000
Attention aux fausses pannes aussi.. j'eus changé ma batterie à 50000, J'avais parfois des blocages boite juste après démarrage, avec le tiret...
jusqu'à ce que la batterie yosung précédente (origine?) ne démarre plus le moteur alors qu’elle était à 12,7V. Rechargée elle faisait 12,8 et elle tenait 15j.
Je change donc ma batterie quand même pour voir, et là plus jamais aucun problème de boîte, comme neuf!
Donc attention, avant de lancer des gros démontage, des frais lourds, même si votre batterie est neuve, même si sa tension semble élevée, essayez avec une autre batterie neuve et fraîchement chargée!
Une batterie neuve faut aussi savoir la mettre en service correctement, et parfois c'est mal fait!
La boîte DCT est très exigeante en la matière!
Cela dit, 50000 c'est balaise, aussi...