Panne DCT - Barillet de Sélection
Posté : dim. 17 mai 2020 03:37
Comme certains d'entre vous j'ai eu le fâcheux cas de la boite bloquée en février, du au défaut de fabrication du barillet de maintien dans la sélection. Plus exactement il semble que ce barillet avec la vibration et les kilomètres parcourus se desserre légèrement, ce qui fait entrer la boite en erreur.
Mon concessionnaire a été très ouvert sur le sujet, et m'a expliqué le problème. Il m'a également dit que plutôt que de resserrer l'attache, il avait travaillé avec son chef mécano et un ingénieur à une solution plus pérenne dans le temps, consistant à l'usinage d'une petite pièce, et à la modification de l'attache du barillet.
Ayant acheté la moto d'occasion chez lui en aout, il m'a fait 50% de remise sur la réparation, sans que j’aie à demander. Je m'en sors donc avec une réparation à 240€ (remplacement du centre de tambour + quelques pièces mineures) et son assurance que sa solution résout le souci une fois pour toute.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant s’il y a du changement.
Pour infos, voici selon mon concessionnaire les causes de boites bloquées par ordre de fréquence décroissant
1. Batterie faible
2. Mauvaise tension de chaine
3. Problème logiciel (DDNDN)
4. Problème de fixation de barillet
5. Panne du moteur SCM
Mon concessionnaire a été très ouvert sur le sujet, et m'a expliqué le problème. Il m'a également dit que plutôt que de resserrer l'attache, il avait travaillé avec son chef mécano et un ingénieur à une solution plus pérenne dans le temps, consistant à l'usinage d'une petite pièce, et à la modification de l'attache du barillet.
Ayant acheté la moto d'occasion chez lui en aout, il m'a fait 50% de remise sur la réparation, sans que j’aie à demander. Je m'en sors donc avec une réparation à 240€ (remplacement du centre de tambour + quelques pièces mineures) et son assurance que sa solution résout le souci une fois pour toute.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant s’il y a du changement.
Pour infos, voici selon mon concessionnaire les causes de boites bloquées par ordre de fréquence décroissant
1. Batterie faible
2. Mauvaise tension de chaine
3. Problème logiciel (DDNDN)
4. Problème de fixation de barillet
5. Panne du moteur SCM