Injection - Changement carter rime avec réinitialisation
Posté : sam. 10 oct. 2020 10:36
Hello tout le monde !
Je viens vous partager des petits conseils pour vos futures révisions chez vos concessionnaires officiels Honda. Il se trouve que je suis passé dans la semaine à Honda Latitude 96 Clamart pour faire réviser mon NC750X DCT de 2016 ainsi que changer le carter droit sur lequel sont branchées les sondes de la boîte DCT car l'ancien propriétaire est tombé avec la moto dans le passé.
Toute la révision se déroule à merveille : nouvelles plaquettes avant + arrière, liquide de frein avant + arrière, liquide de refroidissement, jeu aux soupapes (effectué pour la première fois à 65k km) avec le changement des deux bougies ! Je règle le coût des travaux et récupère la moto, non sans un petit problème. En rentrant et m'arrêtant à un feu, je remarque que le ralenti de la moto est descendu à 600/800 rpm Elle avait beaucoup d'à-coups à l'accélération et impossible de rouler correctement
Je passe donc de nouveau le lendemain au concessionnaire, le mécanicien me reçoit de façon très professionnelle et me dit que la boîte DCT a été réinitialisée (chose que je ne savais pas) et que potentiellement il faut que la boîte s'adapte de nouveau à ma conduite. Il branche une nouvelle fois la valise en direct sur la moto et valide que la moto a bien un problème au niveau de l'injection et non de la boîte. Il me dit qu'en réinitialisant la boîte, l'injection est elle aussi réinitialisée. Quelques minutes après, il me dit qu'apparemment non il faut bien réinitialiser la boîte et l'injection de façon séparée. Il clique sur l'icône de l'injection et TADAAAAA le moteur tourne beaucoup mieux !!
À l'avenir pour celles et ceux qui se posent des questions quant à l'injection, la boîte DCT et le jeu aux soupapes : oui, l'injection et la boîte DCT peuvent être réinitialisées de façon séparée et oui, le jeu aux soupapes ne bougent (quasiment) pas sur les modèles de la gamme NC
Meugiwara
Je viens vous partager des petits conseils pour vos futures révisions chez vos concessionnaires officiels Honda. Il se trouve que je suis passé dans la semaine à Honda Latitude 96 Clamart pour faire réviser mon NC750X DCT de 2016 ainsi que changer le carter droit sur lequel sont branchées les sondes de la boîte DCT car l'ancien propriétaire est tombé avec la moto dans le passé.
Toute la révision se déroule à merveille : nouvelles plaquettes avant + arrière, liquide de frein avant + arrière, liquide de refroidissement, jeu aux soupapes (effectué pour la première fois à 65k km) avec le changement des deux bougies ! Je règle le coût des travaux et récupère la moto, non sans un petit problème. En rentrant et m'arrêtant à un feu, je remarque que le ralenti de la moto est descendu à 600/800 rpm Elle avait beaucoup d'à-coups à l'accélération et impossible de rouler correctement
Je passe donc de nouveau le lendemain au concessionnaire, le mécanicien me reçoit de façon très professionnelle et me dit que la boîte DCT a été réinitialisée (chose que je ne savais pas) et que potentiellement il faut que la boîte s'adapte de nouveau à ma conduite. Il branche une nouvelle fois la valise en direct sur la moto et valide que la moto a bien un problème au niveau de l'injection et non de la boîte. Il me dit qu'en réinitialisant la boîte, l'injection est elle aussi réinitialisée. Quelques minutes après, il me dit qu'apparemment non il faut bien réinitialiser la boîte et l'injection de façon séparée. Il clique sur l'icône de l'injection et TADAAAAA le moteur tourne beaucoup mieux !!
À l'avenir pour celles et ceux qui se posent des questions quant à l'injection, la boîte DCT et le jeu aux soupapes : oui, l'injection et la boîte DCT peuvent être réinitialisées de façon séparée et oui, le jeu aux soupapes ne bougent (quasiment) pas sur les modèles de la gamme NC
Meugiwara