"Bug" possible boite DCT. qui reste sur N .vous connaissez ?
- orka
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"Bug" possible boite DCT. qui reste sur N .vous connaissez ?
Bonjour
J'ai eu la mésaventure d'avoir ma boite refusant de passer en prise( quitter le N) après avoir démarré.... j'ai manœuvré 10 fois la béquille latérale sans succès , puis l'ai déplacé pour la remettre dans mon garage. Re tenter d'enclencher la boite ...et là plus de problème ..... et plus de problème depuis ce jour.
J'ai démonté le capteur de béquille , l'ai testé à l'ohmmètre RAS il fonctionne très bien.
Pas vraiment rassuré avant mon périple 'Tour de France " je suis allé chez mon concessionnaire Honda, et il m'a dit la chose suivante.
Il arrive ,très rarement ce type de bug , dans le cas suivant..... mais pas systématiquement , qu'en coupant le contact et que la boite soit en prise ,et qu'ensuite on déplace la moto , que l'électronique bug parfois si la distance" parcourue " par la boite ne soit pas la même que la roue avant en déplaçant la machine en tournant le guidon., re déplacer la machine à nouveau "debug" le système .
Je ne sait pas si j'ai été clair …..cela vous est il arrivé ?
L'explication est un peu alambiquée je le reconnais , mais faute de mieux je vais m'en contenter ,et essayer de passer la boite en Neutre avant de couper le contact ,pour la manipuler dans mon garage , ou je la manœuvre ,moteur coupé, pour la ranger à coté de la PAN.
Cdlt
J'ai eu la mésaventure d'avoir ma boite refusant de passer en prise( quitter le N) après avoir démarré.... j'ai manœuvré 10 fois la béquille latérale sans succès , puis l'ai déplacé pour la remettre dans mon garage. Re tenter d'enclencher la boite ...et là plus de problème ..... et plus de problème depuis ce jour.
J'ai démonté le capteur de béquille , l'ai testé à l'ohmmètre RAS il fonctionne très bien.
Pas vraiment rassuré avant mon périple 'Tour de France " je suis allé chez mon concessionnaire Honda, et il m'a dit la chose suivante.
Il arrive ,très rarement ce type de bug , dans le cas suivant..... mais pas systématiquement , qu'en coupant le contact et que la boite soit en prise ,et qu'ensuite on déplace la moto , que l'électronique bug parfois si la distance" parcourue " par la boite ne soit pas la même que la roue avant en déplaçant la machine en tournant le guidon., re déplacer la machine à nouveau "debug" le système .
Je ne sait pas si j'ai été clair …..cela vous est il arrivé ?
L'explication est un peu alambiquée je le reconnais , mais faute de mieux je vais m'en contenter ,et essayer de passer la boite en Neutre avant de couper le contact ,pour la manipuler dans mon garage , ou je la manœuvre ,moteur coupé, pour la ranger à coté de la PAN.
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Re: "Bug" possible boite DCT. qui reste sur N .vous connaissez ?
Bonsoir Orka,
J'ai toujours mis la boîte en position neutre avant de couper le contact. Je n'ai jamais rencontré de problème au redémarrage même après l'avoir manoeuvré moteur coupé.
J'ai toujours mis la boîte en position neutre avant de couper le contact. Je n'ai jamais rencontré de problème au redémarrage même après l'avoir manoeuvré moteur coupé.
Modifié en dernier par vin133 le mar. 19 avr. 2022 22:09, modifié 1 fois.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
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Re: "Bug" possible boite DCT. qui reste sur N .vous connaissez ?
J'ai rencontré le même problème il y a quelques mois, suite à l'achat de mon modèle 2021.
Impossible de passer le mode drive ou manuel. Il fallait que je coupe le contact à plusieurs reprises avant que le mode 'drive' soit opérationnel.
Entre-temps, j'ai été contacté par Honda France pour une campagne de rappel, et depuis le problème a été résolu.
Plus de soucis...
Impossible de passer le mode drive ou manuel. Il fallait que je coupe le contact à plusieurs reprises avant que le mode 'drive' soit opérationnel.
Entre-temps, j'ai été contacté par Honda France pour une campagne de rappel, et depuis le problème a été résolu.
Plus de soucis...
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- orka
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Re: "Bug" possible boite DCT. qui reste sur N .vous connaissez ?
Tu pourrais m'en dire plus ?? Tu as eu un document relatant ce rappel ? Ton aide serait la bienvenus
cdlt
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Re: "Bug" possible boite DCT. qui reste sur N .vous connaissez ?
Je ne sais pas si les symptômes sont les mêmes...
Forum US, on parle de faux-contact au niveau du bouton " D". Cas rare à priori
https://www.nc700-forum.com/threads/202 ... 781/page-2
Forum US, on parle de faux-contact au niveau du bouton " D". Cas rare à priori
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Re: "Bug" possible boite DCT. qui reste sur N .vous connaissez ?
Idem pour moi avec les boites méca j'ai toujours eu l'habitude de mettre au point mort avant de couper le contact, du coup avec la DCT j'ai gardé cette habitude donc pas de problème
Une fois par erreur j'ai arrêté le moteur sans mettre en neutre, sans bouger la moto rien que le fait de remettre le contact le neutre c'est remit automatiquement tout seul
Ceci dit, si on arrête le moteur sans passer en neutre, en toute logique on ne doit pas pouvoir bouger la moto comme avec une boite méca
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
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Re: "Bug" possible boite DCT. qui reste sur N .vous connaissez ?
Ce qu'il te dit concernant les bugs parait cohérent en revanche si t'arrête le moteur sans mettre en neutre tu ne pourras pas bouger la moto la roue arrière étant bloquée, enfin je suppose j'ai jamais essayé donc la distance parcourue entre la boite et la roue avant restera inchangéeorka a écrit : ↑mar. 19 avr. 2022 21:41 Il arrive ,très rarement ce type de bug , dans le cas suivant..... mais pas systématiquement , qu'en coupant le contact et que la boite soit en prise ,et qu'ensuite on déplace la moto , que l'électronique bug parfois si la distance" parcourue " par la boite ne soit pas la même que la roue avant en déplaçant la machine en tournant le guidon., re déplacer la machine à nouveau "debug" le système .
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Re: "Bug" possible boite DCT. qui reste sur N .vous connaissez ?
Sur une DCT dès que le moteur coupe plus de pression d'huile donc débrayage, on peut donc toujours bouger la moto.
Les seuls cas où j'ai eu un tiret clignotant c'est quand j'ai brusqué l'arrêt (coupure sans passer au neutre) ou le départ (D tout de suite). Bref je pense qu'il faut laisser le temps (on parle de 3s) à la boite de s'arrêter et démarrer proprement.
Les seuls cas où j'ai eu un tiret clignotant c'est quand j'ai brusqué l'arrêt (coupure sans passer au neutre) ou le départ (D tout de suite). Bref je pense qu'il faut laisser le temps (on parle de 3s) à la boite de s'arrêter et démarrer proprement.
- vin133
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Re: "Bug" possible boite DCT. qui reste sur N .vous connaissez ?
Je pense que ça doit lui prendre plus de 3 secondes pour manœuvrer la moto dans le garage
Comme Le ch'pat, boîte mécanique ou boîte DCT passage au neutre avant coupure moteur et à la clé contact et non avec le bouton d'arrêt d'urgence.
✌
Comme Le ch'pat, boîte mécanique ou boîte DCT passage au neutre avant coupure moteur et à la clé contact et non avec le bouton d'arrêt d'urgence.
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Re: "Bug" possible boite DCT. qui reste sur N .vous connaissez ?
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