"Bug" possible boite DCT. qui reste sur N .vous connaissez ?
Posté : mar. 19 avr. 2022 21:41
Bonjour
J'ai eu la mésaventure d'avoir ma boite refusant de passer en prise( quitter le N) après avoir démarré.... j'ai manœuvré 10 fois la béquille latérale sans succès , puis l'ai déplacé pour la remettre dans mon garage. Re tenter d'enclencher la boite ...et là plus de problème ..... et plus de problème depuis ce jour.
J'ai démonté le capteur de béquille , l'ai testé à l'ohmmètre RAS il fonctionne très bien.
Pas vraiment rassuré avant mon périple 'Tour de France " je suis allé chez mon concessionnaire Honda, et il m'a dit la chose suivante.
Il arrive ,très rarement ce type de bug , dans le cas suivant..... mais pas systématiquement , qu'en coupant le contact et que la boite soit en prise ,et qu'ensuite on déplace la moto , que l'électronique bug parfois si la distance" parcourue " par la boite ne soit pas la même que la roue avant en déplaçant la machine en tournant le guidon., re déplacer la machine à nouveau "debug" le système .
Je ne sait pas si j'ai été clair …..cela vous est il arrivé ?
L'explication est un peu alambiquée je le reconnais , mais faute de mieux je vais m'en contenter ,et essayer de passer la boite en Neutre avant de couper le contact ,pour la manipuler dans mon garage , ou je la manœuvre ,moteur coupé, pour la ranger à coté de la PAN.
Cdlt
J'ai eu la mésaventure d'avoir ma boite refusant de passer en prise( quitter le N) après avoir démarré.... j'ai manœuvré 10 fois la béquille latérale sans succès , puis l'ai déplacé pour la remettre dans mon garage. Re tenter d'enclencher la boite ...et là plus de problème ..... et plus de problème depuis ce jour.
J'ai démonté le capteur de béquille , l'ai testé à l'ohmmètre RAS il fonctionne très bien.
Pas vraiment rassuré avant mon périple 'Tour de France " je suis allé chez mon concessionnaire Honda, et il m'a dit la chose suivante.
Il arrive ,très rarement ce type de bug , dans le cas suivant..... mais pas systématiquement , qu'en coupant le contact et que la boite soit en prise ,et qu'ensuite on déplace la moto , que l'électronique bug parfois si la distance" parcourue " par la boite ne soit pas la même que la roue avant en déplaçant la machine en tournant le guidon., re déplacer la machine à nouveau "debug" le système .
Je ne sait pas si j'ai été clair …..cela vous est il arrivé ?
L'explication est un peu alambiquée je le reconnais , mais faute de mieux je vais m'en contenter ,et essayer de passer la boite en Neutre avant de couper le contact ,pour la manipuler dans mon garage , ou je la manœuvre ,moteur coupé, pour la ranger à coté de la PAN.
Cdlt