LA CTX700-DCT
- AureleNC700SDCT
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Re: LA CTX700-DCT
Merci, c'est vrai que c'est trompeur sur les photos.
C'était juste pour voir en fait.
J'ai le lèche roue de ma NC et si j'arrive pas à le vendre, j'aimerais bien essayé de le remettre, d'après les microfiches c'est le même bras oscillant. Enfin ce n'est qu'un projet.
C'était juste pour voir en fait.
J'ai le lèche roue de ma NC et si j'arrive pas à le vendre, j'aimerais bien essayé de le remettre, d'après les microfiches c'est le même bras oscillant. Enfin ce n'est qu'un projet.
NC700S DCT Noire.
- peterguy
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Re: LA CTX700-DCT
Bonjour à toutes et à tous
7500 km aujourd'hui parcourus depuis le mois de mai, et toujours que du bonheur.
7500 km aujourd'hui parcourus depuis le mois de mai, et toujours que du bonheur.
- algo
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Re: LA CTX700-DCT
Tant mieux
Peux-tu nous en dire plus sur tes impressions en CTX?
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Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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- peterguy
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Re: LA CTX700-DCT
Bonjour Algo,
Pour les impressions, ce sont pratiquement les mêmes que celles de Mumu07 (page 1 de ce sujet)
A la différence de mumu42 qui ne sort que très peu sous la pluie, d'après ses dires, je suis pour ma part très à l'aise avec cette CTX par n'importe quel temps, évidemment, je négocie virages et ronds-points sous la pluie avec plus d'attention, mais la machine est vraiment rassurante en toute circonstance.
Pour le confort, j'ai fait plusieurs virées de 200 à 300 km d'une traite, à chaque fois à l'arrivée toujours frais comme un gardon, et les copains qui roulaient avec moi en Yamahe, Ducati, Suzuki ne peuvent en dire autant...
Aucun soucis mécaniques en 7500 km et six mois.
Il faut toutefois se méfier d'un excès de confiance, car si la CTX est en partie un Custom, donc vitesse limitée à 170/175 km/h, et qui se voudrait placide comme la plupart des customs, ben que nenni, elle reste un bicylindre de 680 cm3, avec des accélérations et réactions similaires aux NC700, sauf qu'elle fait 244 kg tout plein fait et que tout cela peut réserver des surprises si l'on a la main lourde et nerveuse sur la poignée d'accélérateur, surtout avec des pneus froids, ce qui m'est déjà arrivé.
Une fois apprivoisée (très rapide), c'est un vrai plaisir de manier ces 240 kg autant dans la circulation citadine, ou elle se faufile partout, que sur les routes départementales.
Sinon, le seul point négatif que je lui trouve concerne le confort passager, dont les reposes-pieds sont placés un peu haut, ce qui n'est pas très confortable pour de longs trajets.
Voilà pour ces premières impressions à 6 mois.
Pour les impressions, ce sont pratiquement les mêmes que celles de Mumu07 (page 1 de ce sujet)
A la différence de mumu42 qui ne sort que très peu sous la pluie, d'après ses dires, je suis pour ma part très à l'aise avec cette CTX par n'importe quel temps, évidemment, je négocie virages et ronds-points sous la pluie avec plus d'attention, mais la machine est vraiment rassurante en toute circonstance.
Pour le confort, j'ai fait plusieurs virées de 200 à 300 km d'une traite, à chaque fois à l'arrivée toujours frais comme un gardon, et les copains qui roulaient avec moi en Yamahe, Ducati, Suzuki ne peuvent en dire autant...
Aucun soucis mécaniques en 7500 km et six mois.
Il faut toutefois se méfier d'un excès de confiance, car si la CTX est en partie un Custom, donc vitesse limitée à 170/175 km/h, et qui se voudrait placide comme la plupart des customs, ben que nenni, elle reste un bicylindre de 680 cm3, avec des accélérations et réactions similaires aux NC700, sauf qu'elle fait 244 kg tout plein fait et que tout cela peut réserver des surprises si l'on a la main lourde et nerveuse sur la poignée d'accélérateur, surtout avec des pneus froids, ce qui m'est déjà arrivé.
Une fois apprivoisée (très rapide), c'est un vrai plaisir de manier ces 240 kg autant dans la circulation citadine, ou elle se faufile partout, que sur les routes départementales.
Sinon, le seul point négatif que je lui trouve concerne le confort passager, dont les reposes-pieds sont placés un peu haut, ce qui n'est pas très confortable pour de longs trajets.
Voilà pour ces premières impressions à 6 mois.
- Guillaume
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Re: LA CTX700-DCT
7500 km en 6 mois, tu roules un peu quand même...
Elle pese 26 kg de plus que ma NC 700 X, l'un des principaux points remarquables de cette moto (la X) reste sa consommation mesurée, j'imagine qu'elle est plus importante avec une CTX? Idem pour l'usure des pneus ?
Elle pese 26 kg de plus que ma NC 700 X, l'un des principaux points remarquables de cette moto (la X) reste sa consommation mesurée, j'imagine qu'elle est plus importante avec une CTX? Idem pour l'usure des pneus ?
NC700X grise
3,71L/100
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- algo
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Re: LA CTX700-DCT
Merci pour ton retour!
Algo NC700X DCT Rouge!!
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Re: LA CTX700-DCT
Ah oui, on devine ça sur les photos. A gauche, il y a beaucoup de place vers le bas, mais à droite, il y a le pot.peterguy a écrit : ... reposes-pieds placés un peu haut...
Pas moyen d'ajouter un autre appui ( ) plus bas, à l'avant du pot ?
Re: LA CTX700-DCT
bonjour
hello Mumu07, Peterguy
plusieurs questions aux propriétaire de CTX
Pour la boite je ne sais pas la différence entre le HCT que j avais sur la DN01 mais c'est top
Pluie ? Mumu07 tu dis que les semelles des bottines dévient l'air mais où? sur la DN cela trempait l'intérieure des pieds ! Est-ce pareil?
Y a t il un tablier adapté à la CTX ?
Valise : impossible de mettre un casque jet? et pas de top case prévu? les 2 trous proposés pour un porte bagage beurk j'ai eu cette solution sur DN, au bout d'un an ils ont du refaire les soudures à cause des vibrations !
Peterguy : alors le top case les points d"attaches? sont ils solides pourras tu mettre des photos détaillant les supports stp. cela peut supporter facilement les 5 ou 6 kg que l'on met dans un top
entretien : pouvez vous mettre les périodicités 'copie du carnet' impossible de trouver sur le net ni sur site Honda
filtre à air ? tout les combien ? facile a faire ou comme sur le NC 18 vis et prise de tête
Huile : facile a faire? 6Tout les combien? il y a 2 filtres donc il faut changer les 2 en même temps autrement cela ne sert à rien de laisser un filtre plein de vielle huile
Niveau : vu que pas de béquille centrale faut acheter une d'atelier : le niveau comme d'hab chez Honda? a plat faire tourner qq minutes et retirer la jauge?
batterie : accessible? pour la démonter et recharger car vu le prix c'est une en gel dans les 170e
Bougies facile à changer?
merci de vos retour
Xavier
hello Mumu07, Peterguy
plusieurs questions aux propriétaire de CTX
Pour la boite je ne sais pas la différence entre le HCT que j avais sur la DN01 mais c'est top
Pluie ? Mumu07 tu dis que les semelles des bottines dévient l'air mais où? sur la DN cela trempait l'intérieure des pieds ! Est-ce pareil?
Y a t il un tablier adapté à la CTX ?
Valise : impossible de mettre un casque jet? et pas de top case prévu? les 2 trous proposés pour un porte bagage beurk j'ai eu cette solution sur DN, au bout d'un an ils ont du refaire les soudures à cause des vibrations !
Peterguy : alors le top case les points d"attaches? sont ils solides pourras tu mettre des photos détaillant les supports stp. cela peut supporter facilement les 5 ou 6 kg que l'on met dans un top
entretien : pouvez vous mettre les périodicités 'copie du carnet' impossible de trouver sur le net ni sur site Honda
filtre à air ? tout les combien ? facile a faire ou comme sur le NC 18 vis et prise de tête
Huile : facile a faire? 6Tout les combien? il y a 2 filtres donc il faut changer les 2 en même temps autrement cela ne sert à rien de laisser un filtre plein de vielle huile
Niveau : vu que pas de béquille centrale faut acheter une d'atelier : le niveau comme d'hab chez Honda? a plat faire tourner qq minutes et retirer la jauge?
batterie : accessible? pour la démonter et recharger car vu le prix c'est une en gel dans les 170e
Bougies facile à changer?
merci de vos retour
Xavier
- peterguy
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- Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:42
- Moto : CTX700
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Re: LA CTX700-DCT
Bonsoir Cavalerie
Ca en fait des questions, tout ça... bon je ne vais pas pouvoir répondre à tout, vu que je n'ai jamais beaucoup mis les mains sur ma CTX700 autrement que sur le guidon
Une exception, la batterie que j'ai enlevée une fois par sécurité suite à un remisage de 15 jours pour vacances. Puis un petit coup de charge au retour, ben aucun problème, un jeu d'enfant.
Mon top case Givi 48 L est monté sans aucune transformation, il est prévu normalement pour 5 Kg, mais je l'ai souvent chargé au double voir plus. Il contient 2 intégraux sans problème.
Pour les pieds sous la pluie, vu que j'ai des chaussures étanches, je peux pas renseigner davantage.
Pour l'huile, j'en ai jamais rajouté pour l'instant, j'attends la révision des 12000 prévue au printemps. Sinon pour vérifier le niveau, 2 solutions, si l'on est 2 je demande à mon passager de me tenir la moto droite, si je suis seul, je place des cales en bois sous la béquille latérale, avec le coté opposé de préférence contre un muret ou autre, on sait jamais...
Voilà j'espère avoir répondu pour une petite partie à tes questions.
Au fait quelqu'un a-t-il des nouvelles de Mumu07 ?
Ca en fait des questions, tout ça... bon je ne vais pas pouvoir répondre à tout, vu que je n'ai jamais beaucoup mis les mains sur ma CTX700 autrement que sur le guidon
Une exception, la batterie que j'ai enlevée une fois par sécurité suite à un remisage de 15 jours pour vacances. Puis un petit coup de charge au retour, ben aucun problème, un jeu d'enfant.
Mon top case Givi 48 L est monté sans aucune transformation, il est prévu normalement pour 5 Kg, mais je l'ai souvent chargé au double voir plus. Il contient 2 intégraux sans problème.
Pour les pieds sous la pluie, vu que j'ai des chaussures étanches, je peux pas renseigner davantage.
Pour l'huile, j'en ai jamais rajouté pour l'instant, j'attends la révision des 12000 prévue au printemps. Sinon pour vérifier le niveau, 2 solutions, si l'on est 2 je demande à mon passager de me tenir la moto droite, si je suis seul, je place des cales en bois sous la béquille latérale, avec le coté opposé de préférence contre un muret ou autre, on sait jamais...
Voilà j'espère avoir répondu pour une petite partie à tes questions.
Au fait quelqu'un a-t-il des nouvelles de Mumu07 ?
- peterguy
- Messages : 34
- Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:42
- Moto : CTX700
- Kilométrage : 12000
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Re: LA CTX700-DCT
Ca y est, révision des 12000 km faite, je m'attendais à une facture assez conséquente, et là, bonne surprise : 164 € seulement (y compris forfait prêt d'une moto pendant 24 heures)
En fin de compte, le réglage de soupapes ne se fait qu'à 24000 km.
Pneus, chaînes et batterie toujours en état correct ne nécessitent pas de remplacement immédiat.
en fin de compte uniquement vidange huile, filtre, joint, contrôle des niveaux, charge batterie, tension chaîne et graissage, réglage frein de parking et essai routier.
C'est vrai qu'elle est économique cette attachante CTX700
En fin de compte, le réglage de soupapes ne se fait qu'à 24000 km.
Pneus, chaînes et batterie toujours en état correct ne nécessitent pas de remplacement immédiat.
en fin de compte uniquement vidange huile, filtre, joint, contrôle des niveaux, charge batterie, tension chaîne et graissage, réglage frein de parking et essai routier.
C'est vrai qu'elle est économique cette attachante CTX700