algo a écrit :J'ai vu une GS1200 en duo caler dans une épingle à la corde dans un col hé bé tout le monde descend sans l'avoir préparé!! Là je me dis que la boite DCT me soulage vraiment l'esprit!
algo a écrit :Tes mésaventures sont un des grands classiques du genre, c'est d'ailleurs ce genre d'incidents qui m'a fait opter pour la boite DCT qui me met à l'abri de ce genre de problèmes y compris lors des virages en épingles en montée de cols!
Idem, choix de la dct aussi pour ce critère, en plus des autres avantages.
Il arrive un moment où il est bien agréable et plus sécurisant de se simplifier la vie...
Pour l'avoir essayé il est vrai que la boite DCT est sensationnelle. Ce qui me rebute un peu c'est sa fiabilité dans le temps.
Avons nous assez de retour pour se permettre de dire que cette boite est fiable ? Pour l'instant je suis dubitatif mais ce n'est que mon opinion.
D'après ce que j'ai lu, les boîtes DCT Honda datent de 2010 et étaient proposées à l'époque sur les 1200 VFR; Honda en est à la 3ème évolution de son système, on peut donc penser que sa fiabilité est démontrée, voir aussi son endurance.
Je partageais comme beaucoup les questionnements de Micher06.
En me renseignant j'ai eu les mêmes infos que Fab0568. et puis j'ai fait confiance au sérieux constant depuis des décennies de Honda.
Ma moto n'affiche que 5000 km au compteur sans souci concernant la dct (ni le reste d'ailleurs) mais beaucoup ont beaucoup plus de km sans noter de pb de boite.
Moi 20 000 km pas de souci concernant la boite DCT.
Seul souci l'installation électrique d'origien (sans relais) et une connexion "bircolée" par mon concessionnaire!
Le tout rectifié grâce à l'ami Fabrice!