NC 750 S (selle JMB) et premières constatations !

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
RS3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 15:11
Moto : NC750S DCT 2015

NC 750 S (selle JMB) et premières constatations !

Message par RS3 »

Voici ma NC 750 S DCT du mois de mai, avec top case blanc de 45 l et le saute vent du catalogue des options Honda.

Voici les raisons de mon choix et mes premières constatations par rapport à la moto :

- Le poids acceptable grâce à son centre de gravité qui est bien placé.
- Le DCT qui est performant, très adapté au duo, on peut choisir le mode suivant ses envies et le type de route et c’est surtout une nouvelle expérience pour moi !
- La facilité et le plaisir de conduite.
- La tenue de route.
- Le côté pratique du coffre.
- La sonorité du moteur qui est agréable.
- L’autonomie correcte (passage sur la réserve entre 250 et 300 km suivant conduite !)
- Le couple moteur.
- La puissance qui est suffisante et maîtrisable, adaptée à notre réseau routier, aucun manque de puissance à déplorer lors de mes 2700 km effectués en ville, route, autoroute, plaine, montagne, duo, solo et surtout pour les dépassements effectués en sécurité et en évitant de rester trois plombes derrières un véhicule qui ralenti ma conduite !!!
- Confortable pour ma passagère qui a validé les longs trajets après mon retour de chez JMB (1400 km en 3 jours) ! Beaucoup de balades et sorties en perspectives pour visiter notre beau pays !
- Saute vent du catalogue des options Honda qui est pour moi efficace (aucunes turbulences aux niveaux des casques du conducteur et du passager et protection correcte par rapport à sa taille).
- La consommation qui est entre 3,6 et 4,6 litres aux cent kilomètres.
- La lisibilité du tableau de bord et des informations dispensées.
- Le frein à main utile à l’usage.
- RAS pour le freinage.
- Pour le moment (que sur route sèche) je me sens en sécurité avec les pneumatiques BRIDGESTONE BT023, je prends de l’angle sans aucune appréhension.
- La fiabilité des Honda en général !


Mon choix s’est porté sur la S par rapport à la X pour 2 raisons :

- La position de conduite moins droite que sur la X (mon dos apprécie !)
- Mes deux pieds qui posent complètement sur le sol car je mesure 1,74 m (68 kg), ce qui est important pour ma sérénité lorsque l’ensemble approche les 400 kg avec passagère, équipements et bagages.

Au début du mois de juin, je suis allé avec mon épouse chez Jean-Marc BRIANT pour faire modifier la selle et le dosseret du top case. Le résultat est au-dessus de mes espérances que ce soit aussi bien au niveau du confort que de l’esthétique. La qualité du travail et d’accueil accompli par l’équipe JMB est tout simplement formidable. La modification de la selle a transformé le confort de la NC.

Je vous transmettrai mon avis sur la conduite de la moto quand j’aurai plus d’expériences à son guidon car je veux éviter de donner mes premières impressions à là va vite !

Je remercie toutes les personnes qui ont répondu à mon premier « post » de présentation.

Voici 2 photos de la NC !
Fichiers joints
Après passage chez JMB !
Après passage chez JMB !
DSC01811.JPG (264.68 Kio) Vu 1755 fois
Avant passage chez JMB
Avant passage chez JMB
DSC01647.JPG (263.15 Kio) Vu 1755 fois
f0102
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 04:30
Localisation : Avignon-Charleroi

Re: NC 750 S (selle JMB) et premières constatations !

Message par f0102 »

joli cr, belle machine, cela change le look la selle :D
Répondre