Ma nouvelle NC 750 X

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Avatar du membre
Rob
Messages : 101
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 14:37
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 28000
Localisation : Colfontaine (Belgique)

Ma nouvelle NC 750 X

Message par Rob »

Bonjour à tous, je l'ai ramenée hier du garage jusque chez moi et voici mes premières impressions:

Elle se conduit comme un vélo, prise en main immédiate.

En mode D j'ai l'impression que le moteur cogne à chaque relance (bon le moteur était froid et 0 Km au compteur, je suis donc passé en mode S et tout de suite beaucoup mieux et plus de frein moteur.

Le bruit au ralentit me convient très bien, pas trop étouffé et pas trop bruyant je verrai après rodage plus haut dans les tours si l échappement est toujours aussi plaisant.

Le frein arrière ne freinait pas du tout mais en arrivant chez moi j'ai déjà constaté une nette amélioration.

Les derniers cl d'essence ne sont pas évident à remplir, sans doute que je n'ai pas encore la bonne méthode pour ce réservoir d'essence.

Aujourd'hui à 14h00 (Belgique ) il n'y a que 2° donc je ne roulerai pas, en plus j'ai remarqué ce matin qu'il y avait eu épandage de sel sur les routes.


DSC00594.JPG
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Ma nouvelle NC 750 X

Message par Jmarc06 »

Il faut quelques km pour rôder freins et pneus, ne t'inquiète pas des réactions actuelles.

Moteur froid on perçoit des à coups et un manque de fluidité dans la transmission DCT, qui disparaissent à chaud.
Donc beaucoup de douceur avec la poignée des gaz tant que le moteur n'est pas chaud, après plus de souci.

Bonnes routes avec cet excellent millésimeImage
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Ma nouvelle NC 750 X

Message par guil22 »

Il manque un voyant "moteur froid" (à défaut d'une jauge) comme sur certaines voitures...

Sinon, très jolie en bleu, juste une question, c'est désormais obligatoire les catadioptres orange sur les côtés à l'avant ?
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Ma nouvelle NC 750 X

Message par bougnat »

Elle est vraiment jolie en bleue.
Les cognements à froid c'est normal mais il faut éviter en rodage. Essaie d'avoir une conduite "coulée", ton moteur te le rendra!!
f0102
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 04:30
Localisation : Avignon-Charleroi

Re: Ma nouvelle NC 750 X

Message par f0102 »

vraiment belle en bleue, belle machine, et c'est vrai que le salage en Belgique est une belle M...e, ferait mieux de refaire les routes.
nico59
Messages : 69
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 20:37

Re: Ma nouvelle NC 750 X

Message par nico59 »

Superbe en bleu, excellent choix
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: Ma nouvelle NC 750 X

Message par Jodao »

Vraiment joli ce nouveau millésime 2016 ! Le bleu lui va plutôt bien ! Très belle moto Rob !
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: Ma nouvelle NC 750 X

Message par windchaser »

coucou rob*

j habite dans le var en france et ma toute nouvelle bleue arrive d ci une petite semaine je pense

je l ai commandée a chez honda a toulon

comme toi en bleue je pense que ce sera la premiere dans le var en bleu parait il
je l ai choisi sur les photo car pas vu en vraie dans la concession

bientot la surprise

est ce que tu connaissais le dct avant?

ou comme moi tu as tenté l aventure de la boite a la mode lol ?
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Ma nouvelle NC 750 X

Message par guil22 »

windchaser a écrit :j habite dans le var en france
il y en a un autre ? :mrgreen:
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Ma nouvelle NC 750 X

Message par Gabriel »

Superbe, ce bleu, vraiment très réussi. J'aime beaucoup le rouge candy de la mienne et si j'avais eu le choix, j'aurais hésité. J'ai la nostalgie des sublimes couleurs des motos des années '80, Suzukis violines, Kawas oranges... C'est plaisant de voir de la couleur au milieu de tant de scoots, Mercos et Peugeots uniformément noires, grises ou anthracite. Très bon choix !!
Répondre