3500 km dans les pays de l'Est

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Aesculapius
Messages : 16
Enregistré le : ven. 16 août 2013 20:04
Moto : NC700X DCT
Kilométrage : 10000
Contact :

3500 km dans les pays de l'Est

Message par Aesculapius »

Bonjour à tous,

Nous avons fait ma famille est moi un trip dans les pays de l'est.

Ma femme est moi sur ma HN700X et mes enfants en voiture avec le matériel pour le camping

Départ Belgique, République Tchèque, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Autriche, France, Luxembourg et retour à la maison. Tous les jours dans un camping différent. Impressionnant, la rudesse des campings polonais et le super luxe des camping hongrois.

Fatiguant mais super sympa.

L'Autriche est extra avec ses montagnes. J'ai même dû payer 6 € pour le passage dans une montagne. :-) Les décolletés des autrichiennes en costumes traditionnels sont impressionnants. il doit y avoir des secrets là dessous pour faire remonter tout ça. :-)

Les routes sont fantastiques, sauf en France et en Belgique ou je (et ma femme) nous sommes fait un coup dans le dos sur l'autoroute à vous dégoûter de la moto. En France, du côté de Strasbourg, j'ai passé un petit col d'un km à la montée et à la descente, au final, mon dos était une compote de moelle épinière et de vertèbres. Plus dur ces 2 km que le 248 précédent.

En République Tchèque, les routes sont un billard, c'est surprenant. On dirait que les routes sont passées à la savonneuse (pas que ça glisse mais c'est propre). Les hongrois sont des tueurs, l'arithmétique ne fonctionne pas là que chez nous. Il faut multiplier les vitesses max par 1,5. Même les bus me faisaient des appels de phare alors que je respectais la limitation. J'ai été dépassé par un 25T blanc ultra neuf dans une petit départementale dans un virage sans visibilité. Des tueurs je dis...

Pour ce qui est de la moto, rien à dire, sauf que je ressens de plus en plus son manque de puissance, surtout dans les montagnes pour un dépassement, c'est dur.

Retour à la maison avec 3.500 km en plus au compteur.

Et un PV en France (90,00 €), bah, je pensais me faire truander dans les pays à l'est, et finalement ça s'est passé en France. :-D. Bon, le flic était sympa et il n'avait pas tort, j'ai été imprudent. Mea culpa et 90 € en moins dans ma bourse.

Bref, de super vacances.

La prochaine fois, on s'installera dans un camping trois quatre jours et on découvrira le pays à moto à notre aise.
Fichiers joints
GEDC2350.JPG
GEDC2348.JPG
NC700X DCT rouge de 2013
Hop
Messages : 2069
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: 3500 km dans les pays de l'Est

Message par Hop »

Y en a qui profitent de l'été pour voir du (des) pays ! :-)
Bravo !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: 3500 km dans les pays de l'Est

Message par Fab0568 »

Sympatoche la sortie :D

Faut nous mettre plus de photos STP !

Merci à toi ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
bruno30
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2016 15:27
Moto : NC700X
Kilométrage : 11200
Localisation : Aimargues, Gard

Re: 3500 km dans les pays de l'Est

Message par bruno30 »

Merci pour le CR. au moins des vrais vacances ...
Nanoetkinou
Messages : 12
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 11:56
Moto : nc 750x
Kilométrage : 5000

Re: 3500 km dans les pays de l'Est

Message par Nanoetkinou »

intéressant compte rendu car mon épouse et moi envisageons un voyage dans les pays dre l'est avec notre NC 750x boite meca. pour ce qui est de doubler en montagne (on revient d'un parcours de 1200 kms dans les Alpes chargés à bloc) je me réjouis des capacités de la moto et trouve qu'elle est vraiment performante et pour une conso ridicule: 3,5 l / 100 kms.
Répondre