Réception de la moto en septembre 2017
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Re: Réception de la moto en septembre 2017
Oui la Crosstourer avec mon 1,74 m est trop haute pour moi et surtout je le trouve trop lourde car son centre de gravité est trop haut.
Le Crossruner je l’aimais bien en plus les deux pieds au sol pour moi..... mais pas de DCT
J’adore ma NC et personnellement à 63 ans la course à la puissance c’est plus pour moi et je tiens à mon permis ( je suis gendarme retraité.’....)
Donc le jour où je change un critère de chois sera le DCT.
Au salon de la moto/ auto à Bruxelles j’ai pu m’asseoir Sur une AT selle basse et j’ai les pieds au sol....
Mais je voudrais voir ce qu’HONDA nous prépare en terme de nouvelle Deauville... quoique j’ai pris le goût au Trail.
Je ne sais pas de quelle région de France tu es mais un membre de ce forum qui habite en France à proximité de la frontière belge à acheté également sa moto chez mon concessionnaire Honda.
Le Crossruner je l’aimais bien en plus les deux pieds au sol pour moi..... mais pas de DCT
J’adore ma NC et personnellement à 63 ans la course à la puissance c’est plus pour moi et je tiens à mon permis ( je suis gendarme retraité.’....)
Donc le jour où je change un critère de chois sera le DCT.
Au salon de la moto/ auto à Bruxelles j’ai pu m’asseoir Sur une AT selle basse et j’ai les pieds au sol....
Mais je voudrais voir ce qu’HONDA nous prépare en terme de nouvelle Deauville... quoique j’ai pris le goût au Trail.
Je ne sais pas de quelle région de France tu es mais un membre de ce forum qui habite en France à proximité de la frontière belge à acheté également sa moto chez mon concessionnaire Honda.
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Re: Réception de la moto en septembre 2017
C'est comme toi, la DCT est une condition sinequanone pour l'acquisition de ma monture.Mega01 a écrit :Oui la Crosstourer avec mon 1,74 m est trop haute pour moi et surtout je le trouve trop lourde car son centre de gravité est trop haut.
Le Crossruner je l’aimais bien en plus les deux pieds au sol pour moi..... mais pas de DCT
J’adore ma NC et personnellement à 63 ans la course à la puissance c’est plus pour moi et je tiens à mon permis ( je suis gendarme retraité.’....)
Donc le jour où je change un critère de chois sera le DCT.
Au salon de la moto/ auto à Bruxelles j’ai pu m’asseoir Sur une AT selle basse et j’ai les pieds au sol....
Mais je voudrais voir ce qu’HONDA nous prépare en terme de nouvelle Deauville... quoique j’ai pris le goût au Trail.
Je ne sais pas de quelle région de France tu es mais un membre de ce forum qui habite en France à proximité de la frontière belge à acheté également sa moto chez mon concessionnaire Honda.
La crossrunner est magnfique, je l'aurai prise sans hésité si elle était en DCT mais je pense que le VTEC prend trop de place...
Moi aussi j'ai pris goût au trail. Ces motos sont très polyvalentes et le look baroudeur invite au voyage. Mais c'est surtout le côté GT qui m'attire sur ces véhicules car le offroad c'est pas du tout mon truc.
Concernant la concession en Belgique, je suis de Lyon, je suis trop loin et niveau trajet ca risque de me coûter et je me rapprocherai du coup du tarif que je peux avoir sur Lyon.
Sinon tu as raison reste en NC dct et preseve ton permis et puis vu comme tu es équipé tu manque de rien pour tes road trips.
T'as pensé a prendre des protections garde boue pour la pluie?
Alors comme ça tu est gendarme?
Tu etais dans la patrouille moto?
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Re: Réception de la moto en septembre 2017
Garde boue arrière je l’a mais ... pas encore monté... fait froid dans le garage que je loue...mais montage prévu dés que la vague de froid annoncée pour une semaine en Belgique est passéeNC750XUS PRIME a écrit :C'est comme toi, la DCT est une condition sinequanone pour l'acquisition de ma monture.Mega01 a écrit :Oui la Crosstourer avec mon 1,74 m est trop haute pour moi et surtout je le trouve trop lourde car son centre de gravité est trop haut.
Le Crossruner je l’aimais bien en plus les deux pieds au sol pour moi..... mais pas de DCT
J’adore ma NC et personnellement à 63 ans la course à la puissance c’est plus pour moi et je tiens à mon permis ( je suis gendarme retraité.’....)
Donc le jour où je change un critère de chois sera le DCT.
Au salon de la moto/ auto à Bruxelles j’ai pu m’asseoir Sur une AT selle basse et j’ai les pieds au sol....
Mais je voudrais voir ce qu’HONDA nous prépare en terme de nouvelle Deauville... quoique j’ai pris le goût au Trail.
Je ne sais pas de quelle région de France tu es mais un membre de ce forum qui habite en France à proximité de la frontière belge à acheté également sa moto chez mon concessionnaire Honda.
La crossrunner est magnfique, je l'aurai prise sans hésité si elle était en DCT mais je pense que le VTEC prend trop de place...
Moi aussi j'ai pris goût au trail. Ces motos sont très polyvalentes et le look baroudeur invite au voyage. Mais c'est surtout le côté GT qui m'attire sur ces véhicules car le offroad c'est pas du tout mon truc.
Concernant la concession en Belgique, je suis de Lyon, je suis trop loin et niveau trajet ca risque de me coûter et je me rapprocherai du coup du tarif que je peux avoir sur Lyon.
Sinon tu as raison reste en NC dct et preseve ton permis et puis vu comme tu es équipé tu manque de rien pour tes road trips.
T'as pensé a prendre des protections garde boue pour la pluie?
Alors comme ça tu est gendarme?
Tu etais dans la patrouille moto?
Gendarme en brigade territoriale pendant 30 ans comme MDC OPJ et mes 9 dernières années de service comme Inspecteur principal à la police fédérale Belge ( suite à la fusion Police /Gendarmerie)
Gendarme à moto .... j’etais Premier de promotion et je n’ai pas pu passer à la police de la route car je portais des lunettes..... et oui c’etait Incompatible dans les années 70 pour passer à la police de la route. Grande déception car j’etais Motard dans le civil. Par contre j’ai pu passer le PC véhicules semi-rapide.
La vie est ainsi faite... mais aucun regret
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Re: Réception de la moto en septembre 2017
C'est vraiment dommage mais c'est la vie...
En parlant de ça, y'a de superbe nc750x police dans certains pays...
Quand je suis partis en Turquie presque tous les policiers en étaient équipés.
En parlant de ça, y'a de superbe nc750x police dans certains pays...
Quand je suis partis en Turquie presque tous les policiers en étaient équipés.
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Re: Réception de la moto en septembre 2017
Oui, j'ai vu aussi des NC 750 X Police à Sassari en SardaigneNC750XUS PRIME a écrit : En parlant de ça, y'a de superbe nc750x police dans certains pays....
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Re: Réception de la moto en septembre 2017
FINALEMENT PAS ETONNANT VU LE COTE PRATIQUE DE LA BETE EN VILLEpierrot 69 a écrit :Oui, j'ai vu aussi des NC 750 X Police à Sassari en SardaigneNC750XUS PRIME a écrit : En parlant de ça, y'a de superbe nc750x police dans certains pays....
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Re: Réception de la moto en septembre 2017
Prêt au départ pour le Sud...
La mob au repos à Aigues-Mortes...
Concernant la consommation...en duo et bagages... avec la 98 ...je consomme 3,8 l/ 100 km et avec la 95e10 ( pas eu le choix car la pompe qui délivrait la 98 n’etait pas accessible) j’ai consommé 4,4 l/100 km sans modifier mon rythme de conduite... soit une différence de 0,6 l ... ( j’ai contrôlé sur deux pleins). Autrement dit ..avec la 95e10 l’autonomie de la moto est réduite et en plus pas d’économie financière
Ces constatations n’engagent que moi et ne sont pas làpour relancer une polémique...
Mega01
La mob au repos à Aigues-Mortes...
Concernant la consommation...en duo et bagages... avec la 98 ...je consomme 3,8 l/ 100 km et avec la 95e10 ( pas eu le choix car la pompe qui délivrait la 98 n’etait pas accessible) j’ai consommé 4,4 l/100 km sans modifier mon rythme de conduite... soit une différence de 0,6 l ... ( j’ai contrôlé sur deux pleins). Autrement dit ..avec la 95e10 l’autonomie de la moto est réduite et en plus pas d’économie financière
Ces constatations n’engagent que moi et ne sont pas làpour relancer une polémique...
Mega01
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Re: Réception de la moto en septembre 2017
Je ne voudrais pas être pénible mais la conso serait peut être influencée ..par la pyramide de sac à l’arrière ...pas très aérodynamique...
Concernant les louanges de la NCX que je partage , je trouve que peu d’entre vous évoque le problème des suspensions, peut être avec vous des routes parfaites, mais je peux vous inviter à faire une saint jean du Gard le mont aigoual, aller retour par une boucle vous allez comprendre pourquoi les suspensions sont non pas inefficaces , mais absentes.
J’espère que la Deauville à cardan sera équipée de WP, mais ça m’étonnerais..,
Concernant les louanges de la NCX que je partage , je trouve que peu d’entre vous évoque le problème des suspensions, peut être avec vous des routes parfaites, mais je peux vous inviter à faire une saint jean du Gard le mont aigoual, aller retour par une boucle vous allez comprendre pourquoi les suspensions sont non pas inefficaces , mais absentes.
J’espère que la Deauville à cardan sera équipée de WP, mais ça m’étonnerais..,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Re: Réception de la moto en septembre 2017
Peut-être ces suspensions suffisent à une utilisation placide (calme, tranquille, apaisée...) ?Mathurinengt a écrit :...peu d’entre vous évoque le problème des suspensions, peut être avec vous des routes parfaites, mais je peux vous inviter à faire une saint jean du Gard le mont aigoual, aller retour par une boucle vous allez comprendre pourquoi les suspensions sont non pas inefficaces , mais absentes.
..,
Personnellement, rien ne m'oblige à attaquer le mont Aigoual le couteau entre les dents
Modifié en dernier par Hop le sam. 7 juil. 2018 11:03, modifié 1 fois.
- gipsvar
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Re: Réception de la moto en septembre 2017
Perso, sur ma NC750XD de 2014, je dirai que Honda a monté des suspensions trouvées au fond d'un tiroir (j'ai donc monté des ressorts Wilbers devant et un combiné de la même marque derrière avec molette de réglage déportée), on sentait trop que les prix avaient été très tirés, les chromes des tubes de fourche étaient déjà piqués au bout d'un an et je les traitais régulièrement pour éviter ça, pas mal de détails de ce type qui sentaient les économies.Hop a écrit :Peut-être ces suspensions suffisent à une utilisation extrêmement calme ?Mathurinengt a écrit :...peu d’entre vous évoque le problème des suspensions, peut être avec vous des routes parfaites, mais je peux vous inviter à faire une saint jean du Gard le mont aigoual, aller retour par une boucle vous allez comprendre pourquoi les suspensions sont non pas inefficaces , mais absentes.
..,
Personnellement, rien ne m'oblige à attaquer le mont Aigoual le couteau entre les dents
gipsvar
Forza 350 rouge