Ben moto jusqu’à Vladivostok puis un ferry pour le japon... et retour, beau voyage non ?Phileg a écrit :Jusqu'au Japon en moto ?
Mon DN-01
- Jaz
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
Re: Mon DN-01
Vroum..vroum...
J'ai une hypothèse :Christian a écrit :
…. En outre, cela ne peut que générer une grande fiabilité d'après moi. Je ne sais pas pourquoi Honda a laissé tomber cette transmission et opté pour la DCT. Cela m'intéresserait de discuter avec les ingénieurs pour comprendre leur cheminement.
- une boîte Dct, comme toute boîte auto classique, si tu accélères à fond, ça rétrograde, le fameux "kickdown"
- la transmission du Dn c'est pas le cas, si tu es en mode D classique et tu veux des watts, il faut passer en mode Sport ou en séquentiel. Quand tu anticipes c'est pas trop un soucis; c'est à mon sens le seul défaut de cette transmission même si ça ne me gêne pas.
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
Cela dit quand je veux une reprise franche je jou de la palette, rarement du kickdown...
Jaz a écrit :Ben moto jusqu’à Vladivostok puis un ferry pour le japon... et retour, beau voyage non ?Phileg a écrit :Jusqu'au Japon en moto ?
Je préfère cet itinéraire....
- Phileg
- Modérateur
Rien que l'Iran et le Pakistan j'en ai la chaire de poule...
- Jaz
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
Ça c'est pour le retour..Christian a écrit :
Je préfère cet itinéraire....
Vroum..vroum...
-
- Moto : Honda NC 750 X
- Kilométrage : 20000
Très belle machine !!
J’ai failli craquer aussi dans le coin
Profites bien.
J’ai failli craquer aussi dans le coin
Profites bien.
Tu as tort, ce sont deux superbes pays avec une population on ne peut plus accueillante. J'ai pu m'en rendre compte en 2002; pourtant, c'était peu après l'attentat du 11 septembre et je n'en menais pas large en rentrant au Pakistan. A tort. La réalité était très, très loin de ce que nous montraient les médias à l'époque. Comme d'habitude, aurais-je tendance à dire.... A part la circulation routière très dangereuse (et c'est rein de le dire!), j'ai beaucoup aimé ce paysPhileg a écrit :Rien que l'Iran et le Pakistan j'en ai la chaire de poule...
Quant à l'Iran, c'était un bonheur quotidien avec des habitants toujours là pour aider, comprendre, encourager, soutenir, etc...le motard solitaire qui traversait leur pays. Et j'ai su que ce comportement exemplaire s'est poursuivi en écoutant les impressiosn des voyageurs. L'Iran , un pays extraordinaire dans tous les sens du terme! Je devais d'ailleurs y retourner il y a deux ans.
- Phileg
- Modérateur
Ce ne sont pas les habitants que je parle, c'est plutôt de l'aspect politique et de la police... pas confiance du tout.
Je ne sais pas si sur YouTube tu as déjà regardé les vidéos de Lolo Cochet, notamment le trip Cap Nord / Le Cap en Afrique du Sud, super à voir pour les voyageurs.
Je ne sais pas si sur YouTube tu as déjà regardé les vidéos de Lolo Cochet, notamment le trip Cap Nord / Le Cap en Afrique du Sud, super à voir pour les voyageurs.