NC 700 X de Scratch

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Avatar du membre
scratch
Messages : 58
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 11:59
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: NC 700 X de Scratch

Message par scratch »

Petit bilan à un peu plus de 100 km

C'est un vrai régal ! La moto est super. Bon comportement pas de mauvaises surprises ni de mauvaises réactions (même si je ne suis qu'aux balbutiements de la prise en main ;) )

Une vraie bonne surprise sur le comportement à deux les 50 cv suffisent pour des petites virées sympatoches.

De même, pour le moment le changement de rapport à 6000 tr ne me dérange pas du tout, c'est une autre façon de conduire une moto mais encore une fois (pour le moment) ça va très bien ;)

Seul petit hic, à partir de 40/50 km/h un bruit de roulement ou d'air est très présent.
Je me suis baissé pour voir si c'était le vent venant de la.bulle mais non. C'est soit le pneu qui est bruyant (bridgestone) soit l'air qui s'engouffre sous la tête de fourche. ... A voir !
________________________________________________________________________________

HONDA NC 700 X - Blanche - Manuelle - Très bien équipée
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: NC 700 X de Scratch

Message par angerhood »

Tain c'est dingue ! Pas mal de gens sur le forum ont rapporté ce bruit. Je n'ai jamais fait gaffe. Enfin, je pensais que c'était normal. Ca te gène vraiment ? Je n'y ai jamais prêté attention... C'est pas une histoire de bulle ? Peut-etre une histoire d'air qui s'engouffre dans le fourche. Je sais que certains avec envisagé que l'air s'engouffre dans le coffre... Bref ! Content que la bécane te corresponde. Je n'avais aucun doute ! ;)
Modifié en dernier par angerhood le lun. 3 févr. 2014 13:00, modifié 1 fois.
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: NC 700 X de Scratch

Message par Jean-Jacques_d »

scratch a écrit : Seul petit hic, à partir de 40/50 km/h un bruit de roulement ou d'air est très présent.
Je me suis baissé pour voir si c'était le vent venant de la.bulle mais non. C'est soit le pneu qui est bruyant (bridgestone) soit l'air qui s'engouffre sous la tête de fourche. ... A voir !
Ce sujet à déjà été abordé à plusieurs reprises. En fait je crois qu' il s'agit des deux, l'air qui passe sous la tête de fourche renvoie le bruit du pneumatique avant, qui peut-être accentué par la qualité du bitume... En tous cas, ce n'est pas le roulement....Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
beleg
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 20:56
Localisation : Ivry sur Seine (94)

Re: NC 700 X de Scratch

Message par beleg »

Jean-Jacques_d a écrit :
scratch a écrit : Seul petit hic, à partir de 40/50 km/h un bruit de roulement ou d'air est très présent.
Je me suis baissé pour voir si c'était le vent venant de la.bulle mais non. C'est soit le pneu qui est bruyant (bridgestone) soit l'air qui s'engouffre sous la tête de fourche. ... A voir !
Ce sujet à déjà été abordé à plusieurs reprises. En fait je crois qu' il s'agit des deux, l'air qui passe sous la tête de fourche renvoie le bruit du pneumatique avant, qui peut-être accentué par la qualité du bitume... En tous cas, ce n'est pas le roulement....Image...
C'est effectivement déjà évoqué, et on est toujours dans le flou. Faudrait faire rouler deux NCX sur la même route, car de mon coté rien a signaler. Je testais hier les turbulences du à la bulle et de 40 à 80 kmh, c'est le grand silence (bulle / route / pneu ...) en ayant le casque ouvert et en étant soit caché derrière la bulle ou en position standard. Ou alors je suis sourd mais faut croire que non puisque sur ma GTR c'est justement bruyant avec ma bulle actuelle.

Scratch, si tu passes par Ivry ;)
Je roule en Forza ^^
Avatar du membre
scratch
Messages : 58
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 11:59
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: NC 700 X de Scratch

Message par scratch »

Avec plaisir avant que tu la vende ;)


J'aimerai bien essayer pour voir d'où ça provient.
________________________________________________________________________________

HONDA NC 700 X - Blanche - Manuelle - Très bien équipée
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: NC 700 X de Scratch

Message par lanternier »

carriquy a écrit :Pour ta lanterne : ....
Oui, p'tit caribou....... qu'est-ce qu'il y a ?
;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
carriquy
Messages : 271
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 23:31
Localisation : Pays Basque

Re: NC 700 X de Scratch

Message par carriquy »

Oh, je viens seulement de voir le post !
Trèèèès bon, mon Patounet !

Mais tu as mal lu : j'ai écrit TA Lanterne, et non ton Lanterneau.
Or,comme je n'ai pas encore eu le plaisir d'être présenté à madame, et que je ne me permettrais jamais de l’interpeller aussi familièrement sans ce préalable, en fait ton post est sans objet. Retourne donc dormir !!!
Image
NC 700 X DCT blanche
Avatar du membre
scratch
Messages : 58
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 11:59
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: NC 700 X de Scratch

Message par scratch »

La premiere modif va arriver rapidement. J'ai recu mes protèges mains mais avant le montage je souhaite faire un shooting de la X avant toute modification pour avoir un bon souvenir de sa tête à la reception ;)

Sinon je pense mettre en vente le ixil donc si cela interesse quelqu'un => MP ;)

Et pour finir un petit message pour remercier la préfecture :X en effet très surpris, moins d'une semaine entre le jour de l'envoi par la poste de l'ancienne CG et la reception de la nouvelle, ils n'ont donc pas trainé pour éditer la nouvelle ! Pour une fois que c'est si efficasse ça méritait bien d'être souligné :D
________________________________________________________________________________

HONDA NC 700 X - Blanche - Manuelle - Très bien équipée
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: NC 700 X de Scratch

Message par Presay »

bug ? Je ne sais pas comment ce sujet est arrivé ici.. :shock:
Fichiers joints
DSCN2563.JPG
Modifié en dernier par Presay le ven. 14 févr. 2014 19:39, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
scratch
Messages : 58
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 11:59
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: NC 700 X de Scratch

Message par scratch »

Quelques nouveautés, le cable du GPs est installé et donc nickel maintenant.

Pour les protèges mains j'ai "regardé" mais je pense que je vais devoir enlever l'insert dans la poigné... donc comment l'enlever ??

Sinon voici quelques photos faites très très rapidement... Là elle est dans la configuration que je l'ai récupéré.. les protèges mains arrivent bientot ainsi que le top case GIVI V 47 ;)
Fichiers joints
IMG_7129.JPG
IMG_7120.JPG
IMG_7116.JPG
IMG_7114.JPG
IMG_7108.JPG
IMG_7102.JPG
IMG_7096.JPG
________________________________________________________________________________

HONDA NC 700 X - Blanche - Manuelle - Très bien équipée
Répondre