je veux bien te croire...algo a écrit :J'ai vu une GS1200 en duo caler dans une épingle à la corde dans un col hé bé tout le monde descend sans l'avoir préparé!! Là je me dis que la boite DCT me soulage vraiment l'esprit!
ma grand tourisme
- Guillaume
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
Re: ma grand tourisme
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
Idem, choix de la dct aussi pour ce critère, en plus des autres avantages.algo a écrit :Tes mésaventures sont un des grands classiques du genre, c'est d'ailleurs ce genre d'incidents qui m'a fait opter pour la boite DCT qui me met à l'abri de ce genre de problèmes y compris lors des virages en épingles en montée de cols!
Il arrive un moment où il est bien agréable et plus sécurisant de se simplifier la vie...
Jm
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"
NC 750 X DCT 2016 grise
- cacatoes
- Moto : NC700XA 2012 méca
- Kilométrage : 90000
c'est vrai que la boite automatique me tente bien. Plus de problème d'embrayage, la conduite tranquille.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Il est vrai que cette boîte DCT est vraiment géniale !!
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
Pour l'avoir essayé il est vrai que la boite DCT est sensationnelle. Ce qui me rebute un peu c'est sa fiabilité dans le temps.
Avons nous assez de retour pour se permettre de dire que cette boite est fiable ? Pour l'instant je suis dubitatif mais ce n'est que mon opinion.
Avons nous assez de retour pour se permettre de dire que cette boite est fiable ? Pour l'instant je suis dubitatif mais ce n'est que mon opinion.
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
D'après ce que j'ai lu, les boîtes DCT Honda datent de 2010 et étaient proposées à l'époque sur les 1200 VFR; Honda en est à la 3ème évolution de son système, on peut donc penser que sa fiabilité est démontrée, voir aussi son endurance.
Je partageais comme beaucoup les questionnements de Micher06.
En me renseignant j'ai eu les mêmes infos que Fab0568. et puis j'ai fait confiance au sérieux constant depuis des décennies de Honda.
Ma moto n'affiche que 5000 km au compteur sans souci concernant la dct (ni le reste d'ailleurs) mais beaucoup ont beaucoup plus de km sans noter de pb de boite.
Je ne regrette vraiment pas ce choix du dct.
En me renseignant j'ai eu les mêmes infos que Fab0568. et puis j'ai fait confiance au sérieux constant depuis des décennies de Honda.
Ma moto n'affiche que 5000 km au compteur sans souci concernant la dct (ni le reste d'ailleurs) mais beaucoup ont beaucoup plus de km sans noter de pb de boite.
Je ne regrette vraiment pas ce choix du dct.
Jm
NC 750 X DCT 2016 grise
NC 750 X DCT 2016 grise
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Moi 20 000 km pas de souci concernant la boite DCT.
Seul souci l'installation électrique d'origien (sans relais) et une connexion "bircolée" par mon concessionnaire!
Le tout rectifié grâce à l'ami Fabrice!
Seul souci l'installation électrique d'origien (sans relais) et une connexion "bircolée" par mon concessionnaire!
Le tout rectifié grâce à l'ami Fabrice!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)