Le problème de la bagagerie en option vendue par les marques, c'est :
- le prix en général pas loin de 50% plus chère qu'une bonne bagagerie type Givi par exemple
- la contenance qui tient essentiellement compte de l'esthétique (il est vrai que les valises de la marque sont en général plus belles), et peu de la pratique de la contenance. Et j'aime bien avoir un bonne trentaine de L par valise (Shad 36, Givi V35, Trekker 33 ou 46,...)
De plus, sur un scoot souvent déjà un peu plus large du "cul" qu'une moto classique, l'ajout de valises latérales conduit à un encombrement qui peut être excessif ?
Pour les longs trajets, je préfère la position "classique" des repose-pieds pilote qui préserve le dos : il faut bricoler avec l'ajout de repos-pieds type Dzell pas forcément tip-top.
Bref on se rapproche du but, une sorte de fusion moto/scoot qui devrait produire des machines intéressantes à mon avis.
gipsvar