L'Africaine du Fab
Re: L'Africaine du Fab
Veinard! Pour ma part, j'ai encore 18 mois à attendre pour acheter mon Africa Twin d'occasion....
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Re: L'Africaine du Fab
Salut,
Belle monture !
Bonne route...
Jimmy
Belle monture !
Bonne route...
Jimmy
- EDE
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Re: L'Africaine du Fab
Absolument splendide dans ce coloris.
Je trouve que ça lui va 100 fois mieux que les couleurs HRC à la ''matuvu''
Je trouve que ça lui va 100 fois mieux que les couleurs HRC à la ''matuvu''
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Fab0568
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Re: L'Africaine du Fab
Merci les gars
- clod
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Re: L'Africaine du Fab
Bienvenue au club Fab !
Pour les petits défauts connus sur certains modèles je te laisse voir sur l'un des forums dédié à cette moto mais en résumé :
- oxydation des rayons
- oxydation des banjo en bout de gaine de frein
- bouton SET qui revient mal
Sinon il a fallu que je ré-apprenne à freiner plus fort de l'avant. Au début je déclenchais souvent l'ABS arrière de l'AT car venant de la NC j'avais tendance à freiner assez fort de l'arrière. Rien de choquant c'est dû au grand débattement des suspensions et de l'effet bascule vers l'avant au freinage.
Le contrôle de traction (antipatinage) est super sous la pluie. Mais sur le sec en position 3 (la plus sensible), si tu réaccélères et que ta roue arrière quitte le sol ça fait un truc bizarre comme si le moteur arrivait au rupteur d'allumage. Ça se produit surtout en descendant des zones ralentisseur. En général je mets le contrôle de traction en position 1 sur le sec.
Roules bien !!!
Pour les petits défauts connus sur certains modèles je te laisse voir sur l'un des forums dédié à cette moto mais en résumé :
- oxydation des rayons
- oxydation des banjo en bout de gaine de frein
- bouton SET qui revient mal
Sinon il a fallu que je ré-apprenne à freiner plus fort de l'avant. Au début je déclenchais souvent l'ABS arrière de l'AT car venant de la NC j'avais tendance à freiner assez fort de l'arrière. Rien de choquant c'est dû au grand débattement des suspensions et de l'effet bascule vers l'avant au freinage.
Le contrôle de traction (antipatinage) est super sous la pluie. Mais sur le sec en position 3 (la plus sensible), si tu réaccélères et que ta roue arrière quitte le sol ça fait un truc bizarre comme si le moteur arrivait au rupteur d'allumage. Ça se produit surtout en descendant des zones ralentisseur. En général je mets le contrôle de traction en position 1 sur le sec.
Roules bien !!!
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- gipsvar
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Re: L'Africaine du Fab
Même si l'AT1000 a plus de débattement que la V-Strom 1000, j'ai au début aussi été surpris par ses "forts" débattements liés à un freinage plutôt puissant du au 2 étriers radiaux.
J'ai donc joué sur le 3 réglages dont dispose la V-Strom (l'AT1000 aussi je pense), pré-charge, détente, compression, afin de trouver le meilleur compromis confort, plongée, freinage, tenue de route, d'assortir l'arrière avec et c'est tout bon, après des essais sur routes défoncées, freinages de trappeur, virages rapides, ....
Certes, par perfectionnisme, je viens de monter un ressort Hyperpro à l'arrière et mardi prochain toujours des ressorts/huile Hyperpro mais à l'avant, je vais donc reprendre ces réglages, j'suis maso ......
gipsvar
J'ai donc joué sur le 3 réglages dont dispose la V-Strom (l'AT1000 aussi je pense), pré-charge, détente, compression, afin de trouver le meilleur compromis confort, plongée, freinage, tenue de route, d'assortir l'arrière avec et c'est tout bon, après des essais sur routes défoncées, freinages de trappeur, virages rapides, ....
Certes, par perfectionnisme, je viens de monter un ressort Hyperpro à l'arrière et mardi prochain toujours des ressorts/huile Hyperpro mais à l'avant, je vais donc reprendre ces réglages, j'suis maso ......
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Forza 350 rouge
- clod
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Re: L'Africaine du Fab
Le réglages des suspensions améliore ce comportement. Mais le vrai soucis c'est le pneu arrière. Malheureusement 18 pouces on ne trouve pas grand chose de très performant sur la route.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- gipsvar
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Re: L'Africaine du Fab
En mixte qui tiennent bien (voire très bien) le pavé il y a quand même le Tourance Next (j'en suis très satisfait) et le nouveau Scorpion Trail II dont on dit grand bien.
Il est vrai qu'en version pure route, il n'y a rien.
Mais l'AT1000 est très typée TT, ça semble logique ?
gipsvar
Il est vrai qu'en version pure route, il n'y a rien.
Mais l'AT1000 est très typée TT, ça semble logique ?
gipsvar
Forza 350 rouge
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Re: L'Africaine du Fab
Les suspensions de l'@T sont réglables dans tous les sens.
En raffermissant l'avant et l'arrière, elle reste confortable et devient très precise, on decouvre son super châssis (tres précis et vif).
Elle reste collée à la route, un vrai rail et un sentiment de sécurité. La plongée au freinage est limitée.
Pour les pneus, les fournisseurs vont nous sortir de nouveaux produits car l'africa représente un marché avec des volumes intéressants.
Il y a déjà du choix suivant l'usage que l'on fait.
Bref c'est une super bonne moto et tu vas te régaler, il faut prendre le temps de faire connaissance avec tous les nouveaux paramètres qui différent de la NC.
En raffermissant l'avant et l'arrière, elle reste confortable et devient très precise, on decouvre son super châssis (tres précis et vif).
Elle reste collée à la route, un vrai rail et un sentiment de sécurité. La plongée au freinage est limitée.
Pour les pneus, les fournisseurs vont nous sortir de nouveaux produits car l'africa représente un marché avec des volumes intéressants.
Il y a déjà du choix suivant l'usage que l'on fait.
Bref c'est une super bonne moto et tu vas te régaler, il faut prendre le temps de faire connaissance avec tous les nouveaux paramètres qui différent de la NC.
- Fab0568
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- Moto : CRF1000DCT 2016
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Re: L'Africaine du Fab
Ho je ne suis pas inquiet sur le fait de me régaler (ça commence déjà bien), j'attend juste une météo nettement plus favorable ! ! !