Ma Rossinante
- Jaz
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
- Localisation : Madirac
Re: Ma Rossinante
Bidgestone A41, il est plus routier que tout chemins à mon avis.
C'est une marque que je ne connais pas, j’espère seulement qu'ils seront meilleurs que les Dunlop première monte Honda.
D'ailleurs je vais avoir 2 ou 3 bricoles à vendre, une selle d'origine, une paire de cales pieds pilote d'origine, et un garde boue façon GS.
C'est une marque que je ne connais pas, j’espère seulement qu'ils seront meilleurs que les Dunlop première monte Honda.
D'ailleurs je vais avoir 2 ou 3 bricoles à vendre, une selle d'origine, une paire de cales pieds pilote d'origine, et un garde boue façon GS.
Vroum..vroum...
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Ma Rossinante
Ca sera forcément mieux de toutes façons
- Jaz
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
- Localisation : Madirac
Re: Ma Rossinante
Faire pire que ces pneus sur le mouillé est difficile, sur le sec c’était pas trop mal.
Vroum..vroum...
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Ma Rossinante
Moi pour le moment j'attends un peu plus de retours sur les Karoo street ...
- Jaz
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
- Localisation : Madirac
Re: Ma Rossinante
Ben les pneus c'est souvent affaire de compromis, le pneu universel n'existe pas, il faut faire des choix, et comme disait l'autre, choisir c'est renoncer.
Vroum..vroum...
- JB34
- Messages : 80
- Enregistré le : dim. 19 juin 2016 17:58
- Moto : V-STROM 650 2018
- Kilométrage : 1
- Localisation : 34 Herault
Re: Ma Rossinante
Pour moi, le choix se fait avant de sortir la moto de la concession...
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Ma Rossinante
Si on a un minimum le choix, c'est préférable en effet
C'était le cas pour ma NC (modèle de démo avec à peine 2000km) qui avait les daubes d'origine au 2/3 bouffé à l'arrière, j'ai regardé le concessionnaire en lui montrant le boudin , il m'a tout de suite répondu : "pas de soucis, vous aurez des pneus neufs, c'est pris en charge par Honda"
C'était le cas pour ma NC (modèle de démo avec à peine 2000km) qui avait les daubes d'origine au 2/3 bouffé à l'arrière, j'ai regardé le concessionnaire en lui montrant le boudin , il m'a tout de suite répondu : "pas de soucis, vous aurez des pneus neufs, c'est pris en charge par Honda"
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: Ma Rossinante
Je viens de monter des A41 à la place des Dunlop D609.... j’ai une nouvelle moto ,maniabilité, tenue sur sec et mouillé. 1800 km dans les Vosges, j’adore ces pneus’Jaz a écrit :Bidgestone A41, il est plus routier que tout chemins à mon avis.
C'est une marque que je ne connais pas, j’espère seulement qu'ils seront meilleurs que les Dunlop première monte Honda.
D'ailleurs je vais avoir 2 ou 3 bricoles à vendre, une selle d'origine, une paire de cales pieds pilote d'origine, et un garde boue façon GS.
Oui les A41 c’est 80% route et 20 % TT ( chemin sec)
Il existe également les nouveaux T31 qui sont 100% route.
J’aurais dû négocier le remplacement des D609 avant de sortir de concession...
-
- Messages : 505
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
- Localisation : Caluire
Re: Ma Rossinante
J'ai remplacé, il y a 3jours, mes A41 par les nouveaux T31.
Les A41, avec leur profil un peu plus trail ont été un peu moins bien ( longévité et tenue sur mouillé ) que mes précédents T023.
J'espère que les T31 feront encore mieux que les T023. Ca fait pas mal d'années que je roule en Bridgestone. J'en ai toujours été satisfait. En tout cas, mieux que les Metzeller que j'avais sur ma Guzzi, ou ma Transalp, ou ceux d'origine sur la NCX.
Quand au ressenti suite à un changement de pneus, je pense qu'on à tous le même au départ et ce quelque soit la marque:
maniabilité, légèreté de direction, etc...C'est normal nous avons encore les habitudes liées à l'usure des anciens.
Les A41, avec leur profil un peu plus trail ont été un peu moins bien ( longévité et tenue sur mouillé ) que mes précédents T023.
J'espère que les T31 feront encore mieux que les T023. Ca fait pas mal d'années que je roule en Bridgestone. J'en ai toujours été satisfait. En tout cas, mieux que les Metzeller que j'avais sur ma Guzzi, ou ma Transalp, ou ceux d'origine sur la NCX.
Quand au ressenti suite à un changement de pneus, je pense qu'on à tous le même au départ et ce quelque soit la marque:
maniabilité, légèreté de direction, etc...C'est normal nous avons encore les habitudes liées à l'usure des anciens.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.