Page 1 sur 2

NC 750 X Gab13

Posté : mer. 2 avr. 2014 21:08
par Gab13
Salut,

ça y est je l'ai reçu aujourd’hui et je ne suis pas dessus....bon pas beaucoup de kms mais déjà plus que conquis !

quelques options ajoutées (prise 12v, béquille centrale, déflecteurs et quand le concess les aura reçus les pare-mains racetech)

Re: NC 750 X Gab13

Posté : mer. 2 avr. 2014 22:05
par gt40
Salut Gab13
Elles est superbe de cette couleur. En plus il n'y en aura pas beaucoup en France.
J'ai commandé exactement la même et je vais la chercher demain.
En options j'ai pris le top case béquille centrale et une bulle ermax +10cms noire
Que penses tu du couple car mon concess me dit que c'est vraiment flagrant comparé au 700x
félicitation
GT40

Re: NC 750 X Gab13

Posté : jeu. 3 avr. 2014 10:19
par Gab13
Très bon choix. ;)

Avec la période de rodage c'est dur de vraiment juger. Mais ce qui est sûr c'est qu'avec celle que j'ai eu pour les essais c'était comparable à mon ancienne moto une bonneville 900 cm3. Sinon pas déçu des premiers km, et avec le coffre c'est simplement génial!

Re: NC 750 X Gab13

Posté : jeu. 3 avr. 2014 11:29
par Pif
Très belle couleur ! Elle me rappelle ma première CB !
Au vu de la couleur du pot, tu as déjà titillé la bête, on dirait :twisted:

Pour avoir utilisé les 2 modèles, tant 700 que je possède que 750, celle-ci est en effet plus coupleuse. C'est surtout la diminution des vibrations qui donne cette impression. On peut la conduire autour de 2000 tours sans que le moteur rechigne.
Attention au freinage lors du rodage, il ne faut pas glacer les plaquettes.

Re: NC 750 X Gab13

Posté : jeu. 3 avr. 2014 11:40
par Gab13
Titillé. ..non strict respect du rodage. La couleur c'est le reflet du crépis de la maison qui est jaune...et les petites variations de teinte ce sont des traces de doigts...

Re: NC 750 X Gab13

Posté : jeu. 3 avr. 2014 14:05
par gt40
Gab , qu'appelle tu strict respect du rodage?
J'aimerai savoir si tous les concessionnaires ont le meme avis (plus ou moins)
Le mien m'a dit de faire les mille bornes sans depasser 3 ou 4000 trs (j'ai un doute) et de ne pas mettre le moteur en charge style poignee a fond en pleine montee.
Merci a plus
GT40

Re: NC 750 X Gab13

Posté : jeu. 3 avr. 2014 14:52
par carriquy
Qu'est-ce que tu as comme pneus là-dessus ? Je m'intéresse au sujet car les miens (Metzeler Z8 d'origine) sont déjà dévorés -avant comme arrière- après 5500 bornes, et je m'intéresse au sujet. Mais il ne semble pas y avoir un choix terrible dans nos dimensions. J'aimerais trouver quelque-chose qui résiste un peu mieux : ici, ça n'est QUE du sinueux et montée-descente (donc bcp de freinage). Si quelqu'un a un conseil, j'achète !

Re: NC 750 X Gab13

Posté : jeu. 3 avr. 2014 15:54
par Gab13
@Gt40. Pour le rodage, à peu près pareil que toi très attention aux pneus et freinage pendant 100 km. Max 3/4000tr sans tirer trop sur le moteur (éviter accélération/ décélération franches), et éviter freinage fort sur les 500 premiers km. Sur les 500 km suivant (jusqu'à la vidange des 1 000 km) rester sage mais quand même ce faire un peu plus plaisir de temps en temps en restant toujours dans ces régimes moteur.

@carriquy. Dans le manuel il est dit PIRELLI Scorpion trail ou DUNLOP D609. Je pense que sur la mienne ce sont les DUNLOP.

Re: NC 750 X Gab13

Posté : mar. 8 avr. 2014 11:25
par jdegouy
salut elle est vraiment T-belle en gris
bonne route, tu est de quel côte de l'étant ?

Re: NC 750 X Gab13

Posté : mer. 9 avr. 2014 22:37
par Gab13
jdegouy a écrit :salut elle est vraiment T-belle en gris
bonne route, tu est de quel côte de l'étant ?
Merci. je suis côté est vers l'aéroport mais il m'arrive de faire le tour.