Il est temps de présenter ma NC700X ... ma petite Pyrénéene.
Il est temps de présenter ma NC700X ... ma petite Pyrénéene.
Bonjour,
Après les présentations d'usage du pilote, voici maintenant celles de ma petite bête.
NC700X, boite manuelle, noire, achetée il y a maintenant une semaine.
En option: la bulle haute Honda et les 2 valises Honda ... et c'est tout... quoique c'est déjà pas mal.
Du 29/09/2012 et avec 32500 KM à l'achat... vendu avec révision faite ... et 1 an de garantie.
La voici: J'ai déjà plus ou moins parlé de mes premières sensations dans ma présentation:
J'adorais le Transalp ... et bien là c'est pareil, mais en mieux partout.
Par contre, j'avais la trouille de ce fameux rupteur dont j'entendais parler ... ... Il a fallu que je fasse exprès d'aller le chercher pour voir ce que ça faisait. Mais sinon, personnellement, il ne me gêne vraiment pas du tout... je ne vais pas aller souvent le taquiner.
Vis-à-vis de l'inversion clignotants et klaxon, je doit dire que sincèrement, après quelques heures, je trouve cette disposition plus naturelle en fait ... donc j'approuve.
Le freinage CBS, sur les petites routes de montagne en descente, quel confort.
Le tableau de bord ... bien lisible en toutes conditions.
Le couple à bas régime, excellent... j'ai même essayé 2 ou 3 fois, sans le faire exprès bien sur, de passer la 7ème ... c'est pour dire.
Le coffre ... ça c'est vraiment une véritable idée de génie !!! A saluer !!!
Le seul petit truc qui m'a légèrement dérangé pendant quelques dizaines de KM a été le sélecteur de vitesse ... je ne sais pas pourquoi mais j'avais tendance à le louper quelque fois ... mais maintenant je me suis réglè à sa position. Quant à la boite de vitesse, c'est vrai qu'elle est un peu bruyante, pas du tout désagréable, au contraire, mais simplement un peu bruyante ... la NC nous enveloppe tellement dans son cocon de douceur et de sérénité que ça ma surpris un peu.
Donc mon premier bilan sur cette moto ... je ne peux que me féliciter ... j'ai fais le bon choix.
Après une petite balade de 150 KM hier sous le soleil matinal et radieux Pyrénéen, je confirme bien mes premières impressions. Du plaisir, du plaisir, du plaisir ... du couple,du couple, du couple (j'attends de faire mon second plein avec impatience car en mode balade, j'ai l'impression que je suis largement en dessous des 3.70 L/100 de mon premier plein).
Quant au rupteur, j'ai oublié qu'il y en avait un ... il ne m'a pas du tout gêné.
Le freinage, il est Tip Top ... la tenue de route ... quel pied en montagne. J'ai l'impression d'avoir une routière sur les grandes routes et un trail dès que ça tournicote sérieusement.
Les améliorations envisagées:
- le prolongateur de garde boue avant, qui semble, aux dires de certains, indispensable en temps de pluie ... ce qui me paraît tout à fait plausible.
- la prise 12V ... qui me manque, mais que je vais certainement laisser sur le guidon ... et que je vais faire installer par le concessionnaire, vu que je ne voudrais pas me "planter"
- je verrais avec le temps si je rajoute un top case ... c'est vrai qu'avec une bagagerie complète la NCX à un sacré look de baroudeuse.
- quant à la selle, malgré qu'elle soit d'origine, je la trouve parfaite et n'ai aucun reproche à lui faire.
- on verra un peu plus tard pour l'amortisseur arrière, qui est peut être Le point le plus négatif de cette bécane... faut bien lui trouver un petit défaut.
J'appelais ma Transalp "Trottinette" ... je cherche encore un petit nom pour ma "noiraude" ... ???
Bonne route à tous.
Après les présentations d'usage du pilote, voici maintenant celles de ma petite bête.
NC700X, boite manuelle, noire, achetée il y a maintenant une semaine.
En option: la bulle haute Honda et les 2 valises Honda ... et c'est tout... quoique c'est déjà pas mal.
Du 29/09/2012 et avec 32500 KM à l'achat... vendu avec révision faite ... et 1 an de garantie.
La voici: J'ai déjà plus ou moins parlé de mes premières sensations dans ma présentation:
J'adorais le Transalp ... et bien là c'est pareil, mais en mieux partout.
Par contre, j'avais la trouille de ce fameux rupteur dont j'entendais parler ... ... Il a fallu que je fasse exprès d'aller le chercher pour voir ce que ça faisait. Mais sinon, personnellement, il ne me gêne vraiment pas du tout... je ne vais pas aller souvent le taquiner.
Vis-à-vis de l'inversion clignotants et klaxon, je doit dire que sincèrement, après quelques heures, je trouve cette disposition plus naturelle en fait ... donc j'approuve.
Le freinage CBS, sur les petites routes de montagne en descente, quel confort.
Le tableau de bord ... bien lisible en toutes conditions.
Le couple à bas régime, excellent... j'ai même essayé 2 ou 3 fois, sans le faire exprès bien sur, de passer la 7ème ... c'est pour dire.
Le coffre ... ça c'est vraiment une véritable idée de génie !!! A saluer !!!
Le seul petit truc qui m'a légèrement dérangé pendant quelques dizaines de KM a été le sélecteur de vitesse ... je ne sais pas pourquoi mais j'avais tendance à le louper quelque fois ... mais maintenant je me suis réglè à sa position. Quant à la boite de vitesse, c'est vrai qu'elle est un peu bruyante, pas du tout désagréable, au contraire, mais simplement un peu bruyante ... la NC nous enveloppe tellement dans son cocon de douceur et de sérénité que ça ma surpris un peu.
Donc mon premier bilan sur cette moto ... je ne peux que me féliciter ... j'ai fais le bon choix.
Après une petite balade de 150 KM hier sous le soleil matinal et radieux Pyrénéen, je confirme bien mes premières impressions. Du plaisir, du plaisir, du plaisir ... du couple,du couple, du couple (j'attends de faire mon second plein avec impatience car en mode balade, j'ai l'impression que je suis largement en dessous des 3.70 L/100 de mon premier plein).
Quant au rupteur, j'ai oublié qu'il y en avait un ... il ne m'a pas du tout gêné.
Le freinage, il est Tip Top ... la tenue de route ... quel pied en montagne. J'ai l'impression d'avoir une routière sur les grandes routes et un trail dès que ça tournicote sérieusement.
Les améliorations envisagées:
- le prolongateur de garde boue avant, qui semble, aux dires de certains, indispensable en temps de pluie ... ce qui me paraît tout à fait plausible.
- la prise 12V ... qui me manque, mais que je vais certainement laisser sur le guidon ... et que je vais faire installer par le concessionnaire, vu que je ne voudrais pas me "planter"
- je verrais avec le temps si je rajoute un top case ... c'est vrai qu'avec une bagagerie complète la NCX à un sacré look de baroudeuse.
- quant à la selle, malgré qu'elle soit d'origine, je la trouve parfaite et n'ai aucun reproche à lui faire.
- on verra un peu plus tard pour l'amortisseur arrière, qui est peut être Le point le plus négatif de cette bécane... faut bien lui trouver un petit défaut.
J'appelais ma Transalp "Trottinette" ... je cherche encore un petit nom pour ma "noiraude" ... ???
Bonne route à tous.
NC700X Noire boite manuelle
-
- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: Il est temps de présenter ma NC700X ... ma petite Pyréné
C'est une bonne mob la X !
Pour ma part le seul reproche, c'est la protection des guibolles par temps froid et pluvieux , c'est un peu son talon d'Achille..
Pour le selecteur , il suffit de le demonter et de le reregler a ta convenance, intervention tres simple .
Pour le top case , quand tu en auras marre de te ballader le casque a la main , son utilité va te sembler evidente !

Pour ma part le seul reproche, c'est la protection des guibolles par temps froid et pluvieux , c'est un peu son talon d'Achille..
Pour le selecteur , il suffit de le demonter et de le reregler a ta convenance, intervention tres simple .
Pour le top case , quand tu en auras marre de te ballader le casque a la main , son utilité va te sembler evidente !

- lanternier
- Messages : 1073
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: Il est temps de présenter ma NC700X ... ma petite Pyréné
Comment tu fais pour arriver à louper le sélecteur ?
soit tu chausses du "12", soit tu as les petons à "9h15" (soit les 2 mais là c'est vraiment pas de pot) ...

soit tu chausses du "12", soit tu as les petons à "9h15" (soit les 2 mais là c'est vraiment pas de pot) ...

Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Re: Il est temps de présenter ma NC700X ... ma petite Pyréné
Effectivement la protection des jambes semble un peu limite ... pas testé sous la pluie, mais ressentis avec le froid.Presay a écrit :C'est une bonne mob la X !![]()
Pour ma part le seul reproche, c'est la protection des guibolles par temps froid et pluvieux , c'est un peu son talon d'Achille..
Pour le selecteur , il suffit de le demonter et de le reregler a ta convenance, intervention tres simple .
Pour le top case , quand tu en auras marre de te ballader le casque a la main , son utilité va te sembler evidente !
Quant au Top case, laissant le casque dans le coffre, je verrais à l'usage.
NC700X Noire boite manuelle
Re: Il est temps de présenter ma NC700X ... ma petite Pyréné
...lanternier a écrit :Comment tu fais pour arriver à louper le sélecteur ?![]()
soit tu chausses du "12", soit tu as les petons à "9h15" (soit les 2 mais là c'est vraiment pas de pot) ...

NC700X Noire boite manuelle
Re: Il est temps de présenter ma NC700X ... ma petite Pyréné
Et une béquille centrale pour l'entretien cela est assez pratique 

Re: Il est temps de présenter ma NC700X ... ma petite Pyréné
Tiens , c'est vrai ! Je l'avais oubliée celle-la. Elle doit être fort utile. Je le note. Merci.Gday a écrit :Et une béquille centrale pour l'entretien cela est assez pratique
NC700X Noire boite manuelle
Re: Il est temps de présenter ma NC700X ... ma petite Pyréné
Tiens , c'est vrai ! Je l'avais oubliée celle-la. Elle doit être fort utile. Je le note. Merci.Gday a écrit :Et une béquille centrale pour l'entretien cela est assez pratique
NC700X Noire boite manuelle
Re: Il est temps de présenter ma NC700X ... ma petite Pyréné
3.7 L/100 premier plein.
3.44 L/100 second plein.
Sans Top case, mais avec les valises.
3.44 L/100 second plein.
Sans Top case, mais avec les valises.
NC700X Noire boite manuelle
-
- Messages : 339
- Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
- Moto : NC 700 S
- Kilométrage : 18360
- Localisation : Toulouse
Re: Il est temps de présenter ma NC700X ... ma petite Pyréné
Pour la prise 12V, je suis directement passé à 2 prises USB, sur le guidon aussi. Avec le support GPS SoEasyRider au milieu du guidon.FredX a écrit :Les améliorations envisagées:
- le prolongateur de garde boue avant, qui semble, aux dires de certains, indispensable en temps de pluie ... ce qui me paraît tout à fait plausible.
- la prise 12V ... qui me manque, mais que je vais certainement laisser sur le guidon ... et que je vais faire installer par le concessionnaire, vu que je ne voudrais pas me "planter"
- je verrais avec le temps si je rajoute un top case ... c'est vrai qu'avec une bagagerie complète la NCX à un sacré look de baroudeuse.
- quant à la selle, malgré qu'elle soit d'origine, je la trouve parfaite et n'ai aucun reproche à lui faire.
- on verra un peu plus tard pour l'amortisseur arrière, qui est peut être Le point le plus négatif de cette bécane... faut bien lui trouver un petit défaut.
J'appelais ma Transalp "Trottinette" ... je cherche encore un petit nom pour ma "noiraude" ... ???
Bonne route à tous.
Sinon, un tapis de coffre existe pour attacher les sacs type bagster, c'est une alternative intéressante en fonction des moyens du pilote.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
- Béquille centrale
- Support smartphone
- 2 prises USB
- Tapis de coffre type bagster blanc/gris
- Sac type Bagster 30l
- Pare-mains Dual Road Acerbis
- Bulle haute Ermax +20cm