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Le nouveau 750 intégra 2016

Posté : mer. 25 nov. 2015 12:19
par roux
;) Nouveauté 2016 - Eicma - Honda Integra NC 750 D

Honda retouche sa série NC pour 2016. Comme le trail NC 750 X, le moto-scooter Integra fait peau neuve : feux à leds, fourche et DCT optimisés, nouvelle instrumentation personnalisable, moteur Euro 4, nouveau silencieux...

Après une première refonte en 2014 deux ans après sa sortie, le Honda Integra 2016 propose de nouveaux coloris et reçoit un éclairage à diodes, une clef de contact de type automobile "à empreinte", une nouvelle fourche Showa à valves double effet et une instrumentation personnalisable comme sur la NM4 Vultus. La transmission à double embrayage DCT a été améliorée : elle bénéficie de 3 sous-cartographies pour le mode S ainsi qu'une gestion logicielle optimisée pour les modes MT (manuel) et AT (auto). Et le bicylindre en ligne de 
750 cm3 répond désormais aux normes Euro 4 et dispose d'un nouveau silencieux plus compact à la sonorité plus valorisante.

La nouvelle instrumentation numérique comprend : compteur de vitesse et compte-tours, un totalisateur partiel, une montre, un indicateur de rapport engagé, une jauge de niveau de carburant et un témoin de consommation, un témoin de chauffe pour les poignées optionnelles et l'affichage de la cartographie du mode S de la transmission à double embrayage DCT.

La couleur de fond de l'affichage du compte-tours peut être choisie sur une palette de 9 choix disponibles. Il est également possible de modifier la couleur selon le rapport engagé, la plage de régime ou le mode de sélection choisi.

DCT amélioré

Sur le millésime 2016, le mode S s'enrichit de 3 sous-programmes afin de couvrir un plus grand nombre de situations et de modes de conduite. Certains utilisateurs préfèrent piloter haut dans les tours, d'autres plus bas, un éventail de situations désormais possible par les 3 sous-modes S. À noter que le sous-mode choisi est mémorisé par le système et automatiquement reconduit par défaut lors des sorties suivantes. Il est également affiché sur le tableau de bord.

Le DCT utilisé sur l'Integra dispose désormais d'un système de contrôle adaptatif de l'embrayage qui permet de gérer la valeur de couple transmise par celui-ci. Ce dispositif ajoute une sensation de fonctionnement naturel de l'embrayage lorsque l'on coupe ou que l'on remet les gaz, rendant le pilotage plus doux et plus agréable.

D'autres améliorations ont été apportées au système DCT, en particulier une transition plus rapide entre les modes D et N à la mise sous tension de la moto ou encore un système qui détecte les phases de conduite en montée ou en descente et affine le fonctionnement de la sélection en conséquence.

Coloris :

Argent Matte Bullet
Noir Matte Gunpowder Metallic
Argent métallique Matte Majestic (Édition Spéciale)

Tarif : à venir
Disponibilité : février 2016

Re: Le nouveau 750 intégra 2016

Posté : mer. 25 nov. 2015 12:51
par Pif
Le plus gros du travail d'évolution concerne bien la boîte DCT et sa programmation : on voit que Honda y croit.
Ces évolutions vont transformer la NC, bien plus que le passage de 700 à 750 ne l'avait fait. Dommage qu'ils ne corrigent pas la boulette de cette timide évolution précédente en nous rendant le freinage combiné !

Re: Le nouveau 750 intégra 2016

Posté : mer. 25 nov. 2015 13:08
par lorgar
Ah voui +1

Re: Le nouveau 750 intégra 2016

Posté : mer. 25 nov. 2015 15:15
par Mathurinengt
Et.. Permettre le recul des pieds en position moto !, j'en rêvais Honda ne la pas fait... Quel dommage,