NC 750 X DCT 2015
Posté : mar. 19 mai 2020 01:00
Voilà donc mon Daily.
Achetée en Aout 2019 a 6.000Km, elle vient de sortir de la révision des 48.000Km.
Elle est venue complètement stock, mis à part les protèges mains.
J'ai d'abord ajouté un support de TopCase Givi et un TRK52L, car le TopCase Honda ne me plait pas vraiment en termes d’esthétique et de prix.
Ensuite au tour des pneumatiques. Les Michelins Pilot Power 2CT vendus avec la moto sont convaincants sur le sec, mais sur les gras-mouillé, ya plus personne !
Remplacées donc par une valeur sure que j'ai éprouvée sur ma VFR, les Roadtec 01 de Metzeler, vraiment fiables en tout temps.
En durée de vie 30.000 à l'avant et 20.000 à l'arrière en conduite cool.
Ensuite, modification de l'éclairage. Remplacement de l'ampoule H4 par une LED, pour une lumière un peu plus blanche, et principalement pour mieux être vu en inter-file. Idem avec les clignotants, passés en LED, beaucoup plus brillant par rapport aux ampoules Phillips.
Enfin pose d'un prolongateur de bulle, pour ne plus avoir le filet d'air sur le haut du casque. Et c'est là ou j'en suis aujourd'hui
En quelques chiffres :
- Plus long trajet parcouru : Paris - Lausanne - Venise - Ljubljana par les petites routes et retour, 3850 Km.
- Panne : 1 - DCT bloqué à 46.000Km (Barillet)
Bientôt :
- Remplacement des ressorts de fourche et de l'amortisseur par du Ohlins
- Remplacement du silencieux ?
Achetée en Aout 2019 a 6.000Km, elle vient de sortir de la révision des 48.000Km.
Elle est venue complètement stock, mis à part les protèges mains.
J'ai d'abord ajouté un support de TopCase Givi et un TRK52L, car le TopCase Honda ne me plait pas vraiment en termes d’esthétique et de prix.
Ensuite au tour des pneumatiques. Les Michelins Pilot Power 2CT vendus avec la moto sont convaincants sur le sec, mais sur les gras-mouillé, ya plus personne !
Remplacées donc par une valeur sure que j'ai éprouvée sur ma VFR, les Roadtec 01 de Metzeler, vraiment fiables en tout temps.
En durée de vie 30.000 à l'avant et 20.000 à l'arrière en conduite cool.
Ensuite, modification de l'éclairage. Remplacement de l'ampoule H4 par une LED, pour une lumière un peu plus blanche, et principalement pour mieux être vu en inter-file. Idem avec les clignotants, passés en LED, beaucoup plus brillant par rapport aux ampoules Phillips.
Enfin pose d'un prolongateur de bulle, pour ne plus avoir le filet d'air sur le haut du casque. Et c'est là ou j'en suis aujourd'hui
En quelques chiffres :
- Plus long trajet parcouru : Paris - Lausanne - Venise - Ljubljana par les petites routes et retour, 3850 Km.
- Panne : 1 - DCT bloqué à 46.000Km (Barillet)
Bientôt :
- Remplacement des ressorts de fourche et de l'amortisseur par du Ohlins
- Remplacement du silencieux ?