Julien G
Julien G
Bonjour à tous,
Comme je suis un garçon bien élevé, je passe par la case de présentation
Julien, 33 balais. Encore quelques mois pour faire aussi bien que le Christ.
Je me suis enfin inscrit à la formation moto, chez Zebra, sur Paris, pour ceux qui connaissent.
6 ans de scooter (Honda, bien sûr) dans un milieu assez hostile : la capitale.
Le côté pratique du scooter s'est avéré être un plaisir au final et a vraiment fait naître l'envie de passer à l'étape du dessus : la meule, comme dirait Coluche.
Les Triumph étaient celles qui me faisaient de l'œil au départ, après un petit tour au Mondial 2012.
Avec le temps, ça a fluctué sur la R1200R que je trouve vraiment méchante.
Dernièrement c'était l'Integra où j'ai vite déchanté en grimpant sur la bête : mon 1,90m et la position scoot m'ont convaincu de ne pas en acheter.
Bref, tout ça pour dire que c'est la NC X qui me botte vraiment, avec sa boîte DCT.
N'étant pas du genre à vouloir arriver premier au feu, ce style de conduite sage me va tout à fait.
Voilà pour la présentation, je vais vite aller poster un autre sujet sur les coûts d'acquisition.
@+
Comme je suis un garçon bien élevé, je passe par la case de présentation
Julien, 33 balais. Encore quelques mois pour faire aussi bien que le Christ.
Je me suis enfin inscrit à la formation moto, chez Zebra, sur Paris, pour ceux qui connaissent.
6 ans de scooter (Honda, bien sûr) dans un milieu assez hostile : la capitale.
Le côté pratique du scooter s'est avéré être un plaisir au final et a vraiment fait naître l'envie de passer à l'étape du dessus : la meule, comme dirait Coluche.
Les Triumph étaient celles qui me faisaient de l'œil au départ, après un petit tour au Mondial 2012.
Avec le temps, ça a fluctué sur la R1200R que je trouve vraiment méchante.
Dernièrement c'était l'Integra où j'ai vite déchanté en grimpant sur la bête : mon 1,90m et la position scoot m'ont convaincu de ne pas en acheter.
Bref, tout ça pour dire que c'est la NC X qui me botte vraiment, avec sa boîte DCT.
N'étant pas du genre à vouloir arriver premier au feu, ce style de conduite sage me va tout à fait.
Voilà pour la présentation, je vais vite aller poster un autre sujet sur les coûts d'acquisition.
@+
Re: Julien G
bonjour et bienvenue.
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: Julien G
Bienvenue sur le forum Julien. La NCX est celle que je préfère aussi, bien que je ne mesure pas 1,90 m, mais tu pourras toujours mettre une selle plus haute si tu es un peu "bas".julieng a écrit : Bref, tout ça pour dire que c'est la NC X qui me botte vraiment, avec sa boîte DCT.
N'étant pas du genre à vouloir arriver premier au feu, ce style de conduite sage me va tout à fait.@+
A bientôt sur le forum......Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Julien G
Bienvenu à bord
J'ai passé mon permis aussi chez Zébra, dans le 20ème à Paris, avec leçons sur le circuit Carole, très sympa et compétent, la preuve ils ont réussi à me le faire avoir le A!!
Moi je fait 1m83 et la x me va bien, j'étais comme toi deux essais de l’Intégra et je ne me sentais pas à l'aise dessus! Mais excellente machine par ailleurs et avec une bonne protection.
La boite DCT c'est une vraie réussite d'Honda, c'est, je crois, l'innovation la plus importante dans le monde des deux roues depuis longtemps!
J'ai passé mon permis aussi chez Zébra, dans le 20ème à Paris, avec leçons sur le circuit Carole, très sympa et compétent, la preuve ils ont réussi à me le faire avoir le A!!
Moi je fait 1m83 et la x me va bien, j'étais comme toi deux essais de l’Intégra et je ne me sentais pas à l'aise dessus! Mais excellente machine par ailleurs et avec une bonne protection.
La boite DCT c'est une vraie réussite d'Honda, c'est, je crois, l'innovation la plus importante dans le monde des deux roues depuis longtemps!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Julien G
Bienvenue Julien, bonne route avec nous !
La R1200R, je viens de la quitter après presque 6 ans de vie commune plus qu'harmonieuse. Une vrai top bécane !
Hélas, un problème physique m'a contraint à l'automatisme...
Heureusement le DCT est une totale réussite, et je rejoins algo, l'innovation 2 roues la plus intéressante depuis bien longtemps !
La R1200R, je viens de la quitter après presque 6 ans de vie commune plus qu'harmonieuse. Une vrai top bécane !
Hélas, un problème physique m'a contraint à l'automatisme...
Heureusement le DCT est une totale réussite, et je rejoins algo, l'innovation 2 roues la plus intéressante depuis bien longtemps !
NC 750 X DCT rouge -
Re: Julien G
bienvenue Julien! la X en manuel c'est pas mal non plus!
- yoda83
- Messages : 561
- Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
- Localisation : Var (83)
Re: Julien G
Bonsoir
Bienvenue parmi nous a bord
@ pluche
Bienvenue parmi nous a bord
@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
Re: Julien G
On se sent bien ici, merci à tous pour votre accueil.
- lanternier
- Messages : 1073
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: Julien G
Salut Julien et bienvenue ici.
Et ptitponey me l'a enlevé du clavier : pourquoi pas laX en boîte manuelle ?
Et ptitponey me l'a enlevé du clavier : pourquoi pas laX en boîte manuelle ?
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Re: Julien G
Très bonne questionlanternier a écrit :Salut Julien et bienvenue ici.
Et ptitponey me l'a enlevé du clavier : pourquoi pas laX en boîte manuelle ?
Ça peut être le débat manuel VS auto, plutôt subjectif à mon goût.
Il est clair que pour une voiture, avec l'expérience que j'en ai, sans hésitation, c'est une manuelle.
Par rapport à ce que je recherche aujourd'hui, à savoir le confort et la simplicité d'utilisation, ajouté à mon profil de conducteur, cette boîte DCT fait tout à fait sens.
Tu sais tout