NCXBOB

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: NCXBOB

Message par lanternier »

Bon, si je comprends bien : on a tous le même cousin, et la moitié d'entre nous a un fils au québec / canada.

ça fait beaucoup de points communs, je trouve... ;)

Notre ami n'a pas donné de nouvelle. A mon avis, il est scotché sur sa selle et ne veut plus en descendre ! ;) :lol:
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
ncxbob
Messages : 12
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 03:30
Localisation : Gaspé, Québec

Re: NCXBOB

Message par ncxbob »

Bonsoir à tous!

Merci pour les mots de bienvenue! Hé oui, une petite virée c'est imposé en sortant de chez le concessionnaire. Ici, il a fait 10C aujourd'hui et ne portant qu'un simple pantalon, je me suis rapidement gelé les jambes. Et comme je suis un vrai débutant, je vais faire toutes les gaffes inimaginable. La première, ne pas remonter la fermeture éclaire de ma veste jusqu'au cou. Résultat, je devais ressembler à un de vos bonhomme Michelin, ma veste super gonflé, les rétroviseurs bloqués par les manches remplies d'air. :lol: J'en ai pas honte, je commence et je vais surement en faire d'autre! Et comme on dit ici "Si tu vaut pas une bonne risée, tu vaut pas grand chose"

Pour répondre aux questions, je demeures à Gaspé. Ici, pas beaucoup d'embouteillage ;) en fait, il y en a pas du tout! Population, 18000 habitants répartis sur 250km de côte. De superbe paysages et plusieurs routes de gravier qui ne demande qu'à être découverte. Le seul hic, c'est la température. Encore hier, il neigeait. Alors la période pour faire de la moto est courte. Pas question de rouler en moto ici l'hiver. Pour ça, il y a les moto...neige!

J'en ai intrigué quelques un avec Revenu Québec. En fait c'est le Ministère du revenu qui m'a rendu visite et mon entreprise à fait l'objet d'une révision fiscale pour les impôts. Mon comptable et fiscaliste m'avait préparer un plan comptable que je suivais à la lettre mais, semblerait qu'il c'est mis un doigts dans l'oeil et un autre dans le c... Pour faire court, j'ai du passé à la caisse et le projet de moto a été retardé de 3 ans.

Sur une note plus heureuse hihihi Voici quelques photos de la belle prises à la sauvette avec mon téléphone. Je vous en promet des meilleurs avec en arrière plan le Rocher Percé.

Une concentre à Clermont. Ça serait super! Reste à me trouver des flotteurs pour la traversé ;-) Je n'ai pas trouvé de site de NC pour le Québec. On ne doit pas être très nombreux. Mais, je suis bien content d'avoir trouvé ce forum, en français! Il y a bien un forum nommé Moto Québec sur lequel tout les types de moto se retrouvent. Faudrait que fouille pour voir s'il y quelques choses sur la NC. J'en doute fort.

Ici il est 19h30, donc 1h30 du matin pour vous en France. Je vais me proclamer le gardien de nuit du forum lollll.

"Osti que je trippe ben raide!!!" Traduction : Je me sens comme un enfant de 6 qui vient d'avoir son premier vélo!!!! Je flotte.

Bonne nuit à tous et encore merci pour le mots de bienvenues!
Fichiers joints
IMG_20140512_172029344_HDR.jpg
IMG_20140512_172000422_HDR.jpg
IMG_20140512_172017169.jpg
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: NCXBOB

Message par Guillaume »

Ici il est 6h20 du matin (donc 00h20 chez toi), en regardant la première photo je me suis demandé quel type de top case bleu tu avais mis à l'arrière de ta moto pour me rendre compte que c'était ..... une poubelle :oops:
Pour ton comptable, tu lui enlèves le doigt qu'il a dans le c.. et tu lui met ton pied à la place! Bon, ça reste un conseil ,peut-être pas très avisé diront certains, mais parfois ça remet les idées en place. :lol:
En tout cas jolie moto (et jolie poubelle!), envoie nous aussi des photos de la belle région que tu habites, ça pourrait donner des idées de voyage, qui sait?
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: NCXBOB

Message par gipsvar »

Très beau la Gaspésie, mais je ne suis jamais allé jusqu'à Gaspé.
Lorsque "l'hiver" sera parti tu vas avoir de belles balades à faire !!!!!!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: NCXBOB

Message par Jean-Jacques_d »

Guillaume a écrit :...en regardant la première photo je me suis demandé quel type de top case bleu tu avais mis à l'arrière de ta moto pour me rendre compte que c'était ..... une poubelle :oops:
C'est exactement la même impression que j'ai eu... ;) ----Surtout que lors de mon voyage au Maroc, il y avait un motard qui avait une vieille "transalp", et comme top case, il avait fixé une "petite cantine"(1) bleue à l'arrière.
Pour notre ami québécois, une cantine une espèce de valise métallique destinée à l'origine, aux militaires où ils mettaient leur barda.--voir ici.
Bonne journée...Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: NCXBOB

Message par lanternier »

Aaaah, heureux de te retrouver ! :D

Je suis MDR car je me suis fait la même réflexion que cet ...à0@"# CENSURE #~~& .... de Guillaume ( ;) :* ) : je me suis dit, il est bizarre son top-case !

Je suis bien content pour toi que tu aies ta moto. Mais je me demande un truc... vu que la saison pour rouler est très courte, tu ne ferais pas mieux d'en louer une de moto ? :)

Autre point, plus sérieux et important : tu écris "les rétroviseurs bloqués par les manches remplies d'air. "
Et là, je me demande... tu tiens ta moto par les rétros ou par les poignées ??
Ou alors, si tu la tiens par les poignées, tu devrais mettre des scratchs à tes poignets parce que ce n'est pas normal que les manches remontent jusqu'aux rétros ! ;)

Rho, ils sont taquins tes cousins français . :lol:

A ++
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: NCXBOB

Message par herve.pilot »

Bienvenu et tout pareil que les autres avec le top case bleu. Sauf que moi je suis plus intelligent que celui qui est juste au dessus de moi, parce que moi j'ai compris qu'il s'agissait d'une remorque... :D

Un conseil, tu nous dit qu'il y a des route avec beaucoup de gravier, alors dans ce cas achète un prolongateur de garde boue avant, ça t'évitera de balancer des graviers dans ton radiateur.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: NCXBOB

Message par Guillaume »

Je suis MDR car je me suis fait la même réflexion que cet ...à0@"# CENSURE #~~& .... de Guillaume ( ;) :* ) : je me suis dit, il est bizarre son top-case !

nanméôôôôôô, y va m'causer meilleurs l'lyonnais? Prépare plutôt ton foie aux agressions auvergnates de ce weekend :lol:
NC700X grise
3,71L/100
Répondre