Tingsten nouveau motard en 750 x
Tingsten nouveau motard en 750 x
Bonjour à tous,
Après un petit mois de réflexion post obtention du permis j'ai signé hier pour une 750x blanche.
Mes critères étaient :
-Moto pour tous les jours (boulot en région Parisienne) y compris hivers (j'ai fait ça en 125 l'année dernière).
-Moto aussi pour les weekends et les escapades (pour pourquoi pas plusieurs 100enes de km).
-Moto économique et compatible débutant (assurance...) sachant que je devrais faire 15000/an
La Nc me semblait une bonne réponse et j'espère ne pas regretter ce choix.... On fera le bilan dans 1 an
Côté équipement pour l'instant rien de trop spécial si ce n'est que je devrais avoir le prolong. de garde boue avant et compte monter rapidement une protection carter (un modèle est conseillé ou déconseillé?) ainsi que des protèges mains. On verra pour le reste.
Voili voilou, j'attends maintenant avec impatience la livraison!!!!
Tingsten
Après un petit mois de réflexion post obtention du permis j'ai signé hier pour une 750x blanche.
Mes critères étaient :
-Moto pour tous les jours (boulot en région Parisienne) y compris hivers (j'ai fait ça en 125 l'année dernière).
-Moto aussi pour les weekends et les escapades (pour pourquoi pas plusieurs 100enes de km).
-Moto économique et compatible débutant (assurance...) sachant que je devrais faire 15000/an
La Nc me semblait une bonne réponse et j'espère ne pas regretter ce choix.... On fera le bilan dans 1 an
Côté équipement pour l'instant rien de trop spécial si ce n'est que je devrais avoir le prolong. de garde boue avant et compte monter rapidement une protection carter (un modèle est conseillé ou déconseillé?) ainsi que des protèges mains. On verra pour le reste.
Voili voilou, j'attends maintenant avec impatience la livraison!!!!
Tingsten
- lanternier
- Messages : 1073
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: Tingsten nouveau motard en 750 x
Salut et bienvenue à toi.
Nulle doute que ta 750 X répondra à ton cahier des charges.
A+
Nulle doute que ta 750 X répondra à ton cahier des charges.
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Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
- yoda83
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- Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
- Localisation : Var (83)
Re: Tingsten nouveau motard en 750 x
Bonjour
Bienvenue parmi nous
Pourquoi un protège carter ? tu compte faire du tout terrain ?
Sinon un lèche roue est primordiale je dirai
@ pluche et vivement de voir ta belle
Bienvenue parmi nous
Pourquoi un protège carter ? tu compte faire du tout terrain ?
Sinon un lèche roue est primordiale je dirai
@ pluche et vivement de voir ta belle
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
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Amicalement Jean-Marc
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Amicalement Jean-Marc
Re: Tingsten nouveau motard en 750 x
salut, et bienvenue à toi,
J'ai eu la même demarche, et n'en suis pas deçu, si tu roules toute l'année, je te conseille une centrale pour l'entretien de la chaine.
Bonne route, et fais toi plaisir.
J'ai eu la même demarche, et n'en suis pas deçu, si tu roules toute l'année, je te conseille une centrale pour l'entretien de la chaine.
Bonne route, et fais toi plaisir.
Re: Tingsten nouveau motard en 750 x
Bienvenu à toi
Je suis en région parisienne aussi avec le même style d'utilisation que toi
Et par usage, un prologateur garbe boue avant + lèche roue arrière est à prévoir
Et j'ai la même question que toi pour le protège carter (pas pour l'enduro) mais juste pour éviter des dégats inutiles pour la chute de la moto à l'arrêt (béquille) ...
C'est déjà dur de savoir lesquels sont compatibles entre 700X et 750X et que choisir entre tampon carter et protège (tubulure)
Je suis en région parisienne aussi avec le même style d'utilisation que toi
Et par usage, un prologateur garbe boue avant + lèche roue arrière est à prévoir
Et j'ai la même question que toi pour le protège carter (pas pour l'enduro) mais juste pour éviter des dégats inutiles pour la chute de la moto à l'arrêt (béquille) ...
C'est déjà dur de savoir lesquels sont compatibles entre 700X et 750X et que choisir entre tampon carter et protège (tubulure)
Re: Tingsten nouveau motard en 750 x
Pare carter pas pour passer dans les champs (quoique ) mais pour éviter de tout casser si chute. C'est pas au programme mais on sait jamais!!!
J'avoue que le gb arrière plus protege chaîne semble également impératif pour rouler sous la pluie. Vais me mettre en quête d'un modèle. j'ai vu que pas mal d'entre vous avez acheté le Rossocromo. C'est semble t'il le moins cher donc s'il est bien? ce sera celui ci!
Concernant la béquille je pense acheter une béquille d'atelier pour faire le graissage. Des conseils sur la fréquence?
J'avoue que le gb arrière plus protege chaîne semble également impératif pour rouler sous la pluie. Vais me mettre en quête d'un modèle. j'ai vu que pas mal d'entre vous avez acheté le Rossocromo. C'est semble t'il le moins cher donc s'il est bien? ce sera celui ci!
Concernant la béquille je pense acheter une béquille d'atelier pour faire le graissage. Des conseils sur la fréquence?
- lanternier
- Messages : 1073
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: Tingsten nouveau motard en 750 x
Moi je dirais : à chaque fois que tu y penses.Tingsten a écrit : Concernant la béquille je pense acheter une béquille d'atelier pour faire le graissage. Des conseils sur la fréquence?
Plus serieusement, personnellement je lubrifie tout les 400-500
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- gipsvar
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- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Tingsten nouveau motard en 750 x
Ca dépend du roulage : pluie, poussière, etc, etc,
De toute façon le faire à chaud au retour de balade, du boulot, la graisse pénètre mieux.
Faire tourner la roue à la main pour répartir, puis j'ai un vieux chiffon pour essuyer l'éventuel excès en faisant toujours tourner la roue à la main.
Tant que c'est "gras", qu'il n'y a pas de point de rouille, ce n'est pas à mon avis la peine de trop charger en graisse.
J'en suis à 1.400 km, la mienne n'en a pas encore besoin, mais la pluie ici .... (quoique aujourd'hui....).
Sur ma Tiger 800 (pas loin du double de ch), j'ai changé le kit complet à 35.000 km, alors qu'il était encore bon, mais je voulait que la moto soit nickel pour la vente, vieille habitude.
gipsvar
De toute façon le faire à chaud au retour de balade, du boulot, la graisse pénètre mieux.
Faire tourner la roue à la main pour répartir, puis j'ai un vieux chiffon pour essuyer l'éventuel excès en faisant toujours tourner la roue à la main.
Tant que c'est "gras", qu'il n'y a pas de point de rouille, ce n'est pas à mon avis la peine de trop charger en graisse.
J'en suis à 1.400 km, la mienne n'en a pas encore besoin, mais la pluie ici .... (quoique aujourd'hui....).
Sur ma Tiger 800 (pas loin du double de ch), j'ai changé le kit complet à 35.000 km, alors qu'il était encore bon, mais je voulait que la moto soit nickel pour la vente, vieille habitude.
gipsvar
Forza 350 rouge
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- Messages : 534
- Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
- Moto : NC750 X DCT
- Kilométrage : 10000
- Localisation : Riom (63)
Re: Tingsten nouveau motard en 750 x
Bonjour et bienvenue.
Concernant la NC j'ai opté pour les crash bars givi.
Pour le graissage de chaine, j'utilise la béquille d'atelier en retour de ballade tous les 500 kms.
Concernant la NC j'ai opté pour les crash bars givi.
Pour le graissage de chaine, j'utilise la béquille d'atelier en retour de ballade tous les 500 kms.
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: Tingsten nouveau motard en 750 x
Bienvenue à toi Tingsten.......
Et tu as déjà amorti tes crash-bar...
Ya pas besoin de faire du tout terrain, il suffit de faire du bitume qui fond dans la journée... aie aie mes flancs..yoda83 a écrit : Pourquoi un protège carter ? tu compte faire du tout terrain ?
Et tu as déjà amorti tes crash-bar...
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Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
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