NC750X ... j'hésite encore à acheter

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
papy13

NC750X ... j'hésite encore à acheter

Message par papy13 »

Bonjour à tous
J'hésite encore à taper à la porte de mon concessionnaire Honda à Aix-en-Provence. J'ai une soudaine envie folle (si si ! :roll: ), avec mon départ à la retraite ce 1er septembre 2014, d'enfourcher à nouveau une belle bécane. Il y a quelques années j'ai eu une Triumph Tiger 900 et c'était l'hyper panard sauf que j'ai des petites jambes ( :oops: ). Avec l'âge, mon choix semble nettement se porter sur une NC750X (... ou une CB500X). Il paraît que la NC est un vrai camion (max 6200 tours ?) mais c'est peut être ce qu'il me faut vu mon âge ( :lol: ) et mon style très pantoufle de pilotage ...
Allez, quelqu'un peut-il se dévouer pour me convaincre :D Merci par avance.
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000

Re: NC750X ... j'hésite encore à acheter

Message par Jean-Jacques_d »

papy13 a écrit : Allez, quelqu'un peut-il se dévouer pour me convaincre :D Merci par avance.
Bonjour Papy 13 et bienvenue sur le forum. Serais-tu comme le client qui entre dans un magasin sachant ce qu'il veut, et qui attend d'avoir un vendeur à la hauteur... pour se décider...;) ....Hé bien nous on a rien à vendre mais plutôt à vanter les qualités de nos montures. Moi je ne suis pas papy mais je pourrais très bien l'être vu mon grand âge...:? .... Je possédais une Vstrom qui devenait trop lourde à manipuler, ou si c'est moi qui devient moins costaud. Bref j'ai essayé la NCX et là je me suis senti à l'aise.
Après vient le choix entre boite DCT ou normale, un autre dilemme à trancher....Pour avoir des avis, il y a de la lecture sur ce forum...
Mais le plus important c'est un essai prolongé... A bientôt....Image..Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Olivier07
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600

Message par Olivier07 »

Bonjour papy.

Si tu es court sur pattes et que tu te tasses avec l'Age mieux vaut en effet une moto pas trop haute.
Mais la X est un pseudo trail elle est donc plus haute qu'un roadster.
Si tu es un grand gaillard ca devrait le faire.

Coté camion, ca plait ou ca plait pas (Les journalistes n'aiment pas généralement mais dans la grande majorité, l'essayer c'est l'adopter). Ca plait à des jeunes (20/22 ans) des moins jeunes ( la quarantaine (moi)/la cinquantaine (bientôt moi) ) et même des retraités (Ca c'est pas encore moi) (un certain nombre pour ne pas dire un nombre certain).

Je pense donc qu'il y a moyen de te faire plaisir avec cette belle moto.

Pour le DCT ou pas, si tu n'as pas de problème de main gauche ni de pied gauche tu dois pouvoir te contenter d'une boite manuelle. Arrivant en retraite tu ne devrais plus avoir de problème d'embouteillage pour aller au turbin le matin.
Apres tu peux juste t'offre le DTC par pure plaisir (ce que je comprendrai surtout si ton porte monnaie n'est pas à la retraite.)

Coté couleur, blouge c'est bien blouge encore que bloir et nanc sont pas mal non plus.

Dernier conseil, opté au moins pour une béquille centrale ne serait-ce que pour graisser la chaine.

Olivier
NC 700 XA Blanche
Presay
Moto : La 700 x est partie,

Message par Presay »

Salut Papy 13 , le mieux est de pousser la porte de ton concessionnaire et de faire un essai !

C'est une mob qui se conduit sur le couple ,c'est une autre conduite , mais c'est sympa ..

Dans l'attente de lire ton avis sur la bestiole . ;)
Image
papy13

Message par papy13 »

Merci de vos réponses rapides et efficaces.
En effet, je ne demandais pas un conseil d'achat, surtout sur un site dédié justement à la NC750 mais des ressentis ou des petites trucs à éviter ou à faire.
Mais vous avez raison, je vais de ce pas l'essayer ... de toutes façons, je crois que ma décision est prise :mrgreen:
Et blouge c'est pas mal finalement !
Je vous raconterai plus tard mes expériences hondaises.

Ah si, question subsidiaire : on entend tout et n'importe quoi sur les top cases. Quelqu'un a-t-il été pleinement satisfait de son choix ? si oui, lequel ? (50L). Remarquez, je n'ai qu'à me bouger et chercher sur le forum, il doit y avoir plein d'infos.

Encore merci
NC 750 X noire sans DCT (livrée début septembre)
Image
Michel68
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000

Message par Michel68 »

Bonjour,

Concernant les Top case j'ai les 2 : 39L sur la NC de Madame et 48L sur ma NC. Je suis satisfait des 2 que cela soit pour la qualité ou pour le volume. Mais il existe plein d'autre modèle.

Cordialement
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Message par Guillaume »

Le top case, tout dépend de l'utilisation que tu en as, si tu veux mettre un ou deux casques dedans (par exemple) si tu le veux juste pour mettre deux trois merdouilles ou 5kg de cèpes...
Moi c'est ce que je dis souvent, ma X je l'ai acheté sans l'essayer, juste au feeling et parce qu'elle correspondait à ce que je recherchais, à savoir: simplicité, économie, facilité de prise en main, capacité à aligner les bornes (12000km en un an), assurance à pas chère (évidement je n'habite pas Paris...), je mélange un peu mes désires d'acheteur et mes ressentis de pilote...
Honda a souvent eu l'idée de sortir des bécanes sympa avec un look et un berlingot adapté, et ça ça me plait.
Qui plus est, la position de conduite sur la X me convient parfaitement et sa hauteur de selle est idéale (moi je mesure 1,73m et mes pieds touchent à plat). Certains se plaignent de son confort, perso, rien à dire si ce n'est qu'elle "tape" peut être un peu sur revêtement bosselé. (Pour info, j'ai fait 3600km entre fin juin et début août). Je ne roule pas forcément à l'économie mais 3,73 L/100 de moyenne, ça le fait...
Et puis trop de réflexion tue la réflexion... :D
NC700X grise
3,71L/100
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

Mon top case a plusieurs utilisations :
-contenir nos 2 casques lorsqu'on s'arrête : restau, visites, ciné,.....
-aller chercher chez le viticulteur quelques bouteilles de précieux liquide ou bib 5 / 10L
-suppléer à ce que ne peuvent plus contenir nos 2 valises quand nous sommes en voyage
-servir de dosseret à ma passagère
-être compatible avec mes valises (et ça il vaut mieux y réfléchir avant).
Fort de ça, j'ai fait installer à l'achat un Shad/Honda 48L, pour la contenance (les 2 casques tiennent même avec leurs modules de comm), la qualité Shad, son système de fermeture beaucoup plus pratique que les Givi, la même clé que le contact/coffre (One Key).
Je voulais installer des valises latérales Givi V35 : support Givi des V35 incompatible avec le support Shad (malheureusement achetées et donc revendues)
Je me suis tourné vers les nouvelles valises Shad SH36, : OK mais il a fallu changer le support de top-case Shad (heureusement revendu) pour un autre compatible avec le support de valises SH36.
Certes pas trop de réflexion mais il en faut un peu quand même.......
gipsvar
Forza 350 rouge
papy13

Message par papy13 »

Bonjour à tous
Et en résumé, je coupe le contact cérébral, je ne cherche plus la perfection (qui est si rare en ce bas monde) et je me précipite tout de suite chez mon concessionnaire acheter la NC750 de mes rêves et basta le questionnement.
En tout cas, je remercie tous ceux qui ont bien voulu me répondre et bonne route.
NC 750 X noire sans DCT (livrée début septembre)
Image
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

Voilà une sage décision tu verras que du plaisir! ;)
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre