acid59

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: acid59

Message par herve.pilot »

Donc tu prends rdv vous quand pour un essai ? Hey, t'es sympa hein, tu nous donneras tes impressions ?
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
papy moustache
Messages : 52
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 20:20
Localisation : NANCY

Re: acid59

Message par papy moustache »

Ah woui, va falloir nous dire ce que tu en penses ;)
Bienvenue sur le forum, Gérald Image
Image
Avatar du membre
acid59
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 20:22

Re: acid59

Message par acid59 »

oui,
je vous dirais quoi,
pas de probléme
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: acid59

Message par Lechti74 »

acid59 a écrit :oui,
je vous dirais quoi,
Beinnnnnnn .... Tu nous diras tes impressions !!!
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Avatar du membre
Gday
Messages : 401
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: acid59

Message par Gday »

Lechti74 a écrit :
acid59 a écrit :oui,
je vous dirais quoi,
Beinnnnnnn .... Tu nous diras tes impressions !!!
Pas mieux Image
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: acid59

Message par PMC91 »

J'ai toujours piloté des roadsters puis après je suis passé aux trails mais je n'ai jamais essayé une GT sportive et encore moins une sportive, rien que le fait de poser mes fesses dessus, ça ne collait pas. Peut-être que c'est plus facile de faire le contraire, là, je ne sais pas du tout. Un jour, un pote et moi avions décidé d'échanger nos bécanes juste pour essayer, j'avais à l'époque une Honda Big One et lui une Honda VFR 750, pourtant, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus méchant. Je suis monté sur sa bécane et j'ai dit non, je ne peux pas, avec ton truc, je vais faire un tout droit au premier virage. J'avais quand même un saute vent sur ma Big One, sinon, on avait vite les bras qui s'allongeaient, mais en vitesse de pointe, malgré la différence de cylindrée, 1000 cc d'un côté et 750 cc de l'autre on était au même niveau, c'est sûr qu'il tenait mieux le cap que moi à 240 km/h et j'avais du mal à aller au dessus, à cette vitesse là, avec ma Big One et son cadre tubulaire, ça remuait dans tous les sens, par contre, quand il y avait du vent de travers, c'était la galère pour lui. Ceci-dit, avec un gros roadster monté sur cadre tubulaire, c'est complètement dingue de rouler à cette vitesse... plus jamais ! Le pire des roadsters que j'ai essayé, c'était un 1200 VMax et sans saute vent, je n'ai pas réussi à monter à plus de 190, j'avais comme un mur qui poussait sur mon casque intégral et à la première courbe, ça louvoyait un max. Cette bécane était juste faite pour arracher le bitume au démarrage d'un feu vert.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: acid59

Message par Olivier07 »

Salut acid,

beaucoup de choses ont été dites pour te rassurer et te donner envie d'acheter une NC.
Je vais malgré tout en rajouter une couche.

J'ai presque 10000km et compteur et je suis toujours comptant de ma NC700X boite manuelle.

Biensur elle a des défauts mais énormement de qualité.

La première c'est la conso.

Toi qui fait 180km avec un plein de 17L sache que l'hiver avec que des petits trajets (donc moteur à froid) je n'ai jamais dépassé 5.2L/100 soit 250km au pire avec 14L (Je pousse toujours la réserve dans ses derniers retranchement ce qui m'a valu deja deux pannes seches devant la pompe).

Concernant les longues distances le plus que j'ai fais c'est 700km d'une traite (avec des pauses biensur).

Mon record de vitesse moyenne a été de 4h pour faire les 440km de Paris Clermont-Ferrent soit 110 de moyenne avec les arrets peages pompes à essence et surtout le vent de face avec une conso de 5.3L/100 (Avec des pointes à 140/150 et même deux ou trois piques à 160).

Mon record de vitesse a été de 165 avec topcase 55L, 2 grosses valises 48L et le pilote (moi meme) un beau bébé de 150KG. Bien sur je dis record dans le sens où je ne suis pas allé plus vite par ce que je ne voulais pas la pousser plus (je venais de faire la premiere révision des 1000km).

Coté conso ECO j'ai réussi en ballade a faire 380Km (Soit 3.3L/100) avec le plein et il m'en restait un peu.
Bien sur avec la bagagerie et toujours le meme beau bebe au guidon (Et je suis loin de détenir le reccord de conso qui est semble t-il de 2.89L/100 d'après ce que j'ai pu lire sur un forum.

Coté acceleration c'est agreable (Le ronronnement du moteur est agreable et donne l'impression d'avoir des watts meme si c'est raisonné). Mes précédentes motos etaient XL600V et CB500S et je n'avais pas resenti ce que j'ai resenti avec la NC.

Voila dernier point j'ai fais 10000km et toujours pas de révision alors qu'avec ma CB j'approcherai de la seconde révision! Donc entre l'economie d'essence et l'economie des revisions on fait environ 400 euros d'economie par an pour un kilometrage de 12000 annuel.

Au fait je sais je ne devrais pas l'avouer mais j'ai verifié l'huile pour la premiere fois à 9000km et non seulement il ne manquait pas une goute d'huile mais en plus elle etait limpide comme apres une vidange.

Si avec ca tu n'as pas fini d'être convaincu c'est que tu es fais pour une sportive bruyante et consomatrice et non pas pour une superbe NC coupleuse et econnome (Et silencieuse!).

Olivier
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
acid59
Messages : 7
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 20:22

Re: acid59

Message par acid59 »

Oui exellente Moto,
j'attends d'aller chez Honda pour l'essayé et la voir en vrai,
car j'étais en vacance la
merci de toutes ces infos,
moi ce qui m'importe maintenant,
c'est la conso, le couple, et la position surtout
Répondre