nouveau NC750X ?
Re: nouveau NC750X ?
[quote="gipsvar"]
Frein avant correct, frein arrière absent, ça sent les futures durites aviations et les plaquettes EBC HH.[quote="gipsvar"]
J'ai vu ca aussi. Mais en quoi les durites aviations ainsi que ces plaquettes peuvent améliorer le freinage ?
Frein avant correct, frein arrière absent, ça sent les futures durites aviations et les plaquettes EBC HH.[quote="gipsvar"]
J'ai vu ca aussi. Mais en quoi les durites aviations ainsi que ces plaquettes peuvent améliorer le freinage ?
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
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- gipsvar
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Re: nouveau NC750X ?
Les durites "caoutchouc" ont une certaine élasticité (surtout en vieillissant) que n'ont pas les durites aviation.
Donc toute la pression exercée passe dans les étriers, il n'y a pas de "pertes" dues aux durites, le freinage est plus franc. Sur ma Tiger c'était d'ailleurs d'origine.
Concernant les plaquettes, les plaquettes n'ont pas toutes les mêmes qualités de freinage. Il faut éviter les plaquettes tendres type "racing" qui bouffent les disques. Il se trouve que, sur les VStrom 650 et les Tiger 800, les plaquettes EBC HH, moins chères que celles d'origine, freinent beaucoup mieux que celles d'origine sans abîmer les disques.
Citation "commerciale"
"Plaquettes frittées Double-H.
Ces plaquettes bénéficient du taux de friction HH le plus élevé afin d'offrir une puissance d'arrêt maximale. Fabriquées à partir d'un alliage de cuivre fritté comme les plaquettes d'origine pour prolonger la durée de vie, elles assurent un freinage parfait par tous les temps : humide, sec, chaud ou froid. Si nécessaire, des plaques de radiateur exclusives en acier inoxydable peuvent être installées pour réduire le transfert thermique vers les circuits hydrauliques des motos. La conception exclusive du double segment ventilé réduit l'échauffement des plaquettes et permet d'éviter le broutement, la surchauffe ou l'évanouissement des freins."
Pour la 700 X
Avant : 1159 FA388HH 29,90 € chez silver performance
http://www.silverperformance.fr/ebc-pla ... 85906.html
Arrière : 2296 FA174HH 24,89 €
http://www.silverperformance.fr/ebc-pla ... 85908.html
Un test motomagazine
http://www.silverperformance.fr/images/ ... uettes.PDF
gipsvar
Donc toute la pression exercée passe dans les étriers, il n'y a pas de "pertes" dues aux durites, le freinage est plus franc. Sur ma Tiger c'était d'ailleurs d'origine.
Concernant les plaquettes, les plaquettes n'ont pas toutes les mêmes qualités de freinage. Il faut éviter les plaquettes tendres type "racing" qui bouffent les disques. Il se trouve que, sur les VStrom 650 et les Tiger 800, les plaquettes EBC HH, moins chères que celles d'origine, freinent beaucoup mieux que celles d'origine sans abîmer les disques.
Citation "commerciale"
"Plaquettes frittées Double-H.
Ces plaquettes bénéficient du taux de friction HH le plus élevé afin d'offrir une puissance d'arrêt maximale. Fabriquées à partir d'un alliage de cuivre fritté comme les plaquettes d'origine pour prolonger la durée de vie, elles assurent un freinage parfait par tous les temps : humide, sec, chaud ou froid. Si nécessaire, des plaques de radiateur exclusives en acier inoxydable peuvent être installées pour réduire le transfert thermique vers les circuits hydrauliques des motos. La conception exclusive du double segment ventilé réduit l'échauffement des plaquettes et permet d'éviter le broutement, la surchauffe ou l'évanouissement des freins."
Pour la 700 X
Avant : 1159 FA388HH 29,90 € chez silver performance
http://www.silverperformance.fr/ebc-pla ... 85906.html
Arrière : 2296 FA174HH 24,89 €
http://www.silverperformance.fr/ebc-pla ... 85908.html
Un test motomagazine
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gipsvar
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Re: nouveau NC750X ?
WAOW....
Merci pour ces détails que j'ignorais.
N'ayant jamais eu de moto avec abs, le changement des plaquettes pose t-il un problème particulier ?
Merci pour ces détails que j'ignorais.
N'ayant jamais eu de moto avec abs, le changement des plaquettes pose t-il un problème particulier ?
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
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Re: nouveau NC750X ?
Pas du toutpiotr06 a écrit :WAOW....
Merci pour ces détails que j'ignorais.
N'ayant jamais eu de moto avec abs, le changement des plaquettes pose t-il un problème particulier ?
gipsvar
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Re: nouveau NC750X ?
Baptême pluie (légère) au retour de balade, rien de particulier, la route n'étant pas assez mouillée pour juger de l'efficacité de lèche-roue et des déflecteurs.
Au moins ça a baptisé la moto, car le pilote et la passagère l'avaient déjà bien arrosée, eux
Le dernière barre du réservoir clignote et le totalisateur clignote aussi à 00, après 280 km environ, pas mal !! Il me reste d'après la doc un peu plus de 3L, ce qui fait à la louche autour de 4L au 100, bien en rodage, avec pas mal de duo.
Ma Tiger 800 faisait ça plus tôt autour de 250 km mais j'avais déjà consommé 15 L et il me restait 4 L
J'aurais apprécié les protège-mains, mais j'hésite entre les Acerbis (Dual Road je crois ?), qui devraient se monter sans problème, sont plus esthétiques, mais dont je crains la protection moyenne et les Barkbusters BBStorm, un peu mastoc mais super protection (j'avais les mêmes sur ma Tiger), un peu compliqués à monter à cause de l'armature métallique.
gipsvar
Au moins ça a baptisé la moto, car le pilote et la passagère l'avaient déjà bien arrosée, eux
Le dernière barre du réservoir clignote et le totalisateur clignote aussi à 00, après 280 km environ, pas mal !! Il me reste d'après la doc un peu plus de 3L, ce qui fait à la louche autour de 4L au 100, bien en rodage, avec pas mal de duo.
Ma Tiger 800 faisait ça plus tôt autour de 250 km mais j'avais déjà consommé 15 L et il me restait 4 L
J'aurais apprécié les protège-mains, mais j'hésite entre les Acerbis (Dual Road je crois ?), qui devraient se monter sans problème, sont plus esthétiques, mais dont je crains la protection moyenne et les Barkbusters BBStorm, un peu mastoc mais super protection (j'avais les mêmes sur ma Tiger), un peu compliqués à monter à cause de l'armature métallique.
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Re: nouveau NC750X ?
Dis moi gipsvar, c'est quel modèle de protèges mains que tu as monté sur ta X ?
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Re: nouveau NC750X ?
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Re: nouveau NC750X ?
OK merci