La 700 comme la 750 sont capables de vitesse suffisante pour te faire sucrer ton permis en moins de 8 jours!
L'accélération pour "sauter" une voiture bouchon est très largement suffisante et tu peux te retrouver à 120 sur une route limitée à 90 sans avoir eu le temps d'y penser!
Pour la DCT essaie là dans les 3 positions "D","S" et manuel ou tu passes les vitesses avec les palettes!
Un bonjour à tous et à toutes .
- algo
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Re: Un bonjour à tous et à toutes .
Algo NC700X DCT Rouge!!
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- gipsvar
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Re: Un bonjour à tous et à toutes .
L'ennui de l'essai de la DCT, quand on ne connait pas, c'est de passer à côté.
1. Rester au moins en S (en D c'est bon sur grandes routes/autoroutes, pour faire des économies d'essence)
2. Quand on a envie de rétrograder et passer au dessus, ne pas hésiter de jouer des pouce ou index (même en S).
3. Pour passer en manuel (quand on est déjà en S ou en D) : ne pas décélérer au passage des vitesses au pouce ou index, garder l'accélérateur en position
Avec ça, tu devrais un peu goûter un peu aux joies du DCT.
gipsvar
1. Rester au moins en S (en D c'est bon sur grandes routes/autoroutes, pour faire des économies d'essence)
2. Quand on a envie de rétrograder et passer au dessus, ne pas hésiter de jouer des pouce ou index (même en S).
3. Pour passer en manuel (quand on est déjà en S ou en D) : ne pas décélérer au passage des vitesses au pouce ou index, garder l'accélérateur en position
Avec ça, tu devrais un peu goûter un peu aux joies du DCT.
gipsvar
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Re: Un bonjour à tous et à toutes .
Salut,,
j'ai une 750 x dct, et je sors de 9 ans de xtr660r
le choix entre les 2 ne se pose pas a mon avis, la nc est très supérieure a tout point de vue.
le dct...plein de monde est circonspect...
lors des dernières balades avec les copains on a échangés pas mal nos motos, et tous ceux qui ont essayés on reconnu que c'est franchement bien.
dans le groupe il y avait aussi une nc 700 en manuel, et ceux qui ont essayé les 2 ont trouvé que la dct gommait vraiment bien les quelques défauts du moteur en manuel,
notamment l'arrivée rapide au rupteur sur la moindre réaccélération
essai de dégotter un essai de la dct qui dure au moins 1 heure, pour bien s'habituer.
a+
et bonne chance pour ton permis
j'ai une 750 x dct, et je sors de 9 ans de xtr660r
le choix entre les 2 ne se pose pas a mon avis, la nc est très supérieure a tout point de vue.
le dct...plein de monde est circonspect...
lors des dernières balades avec les copains on a échangés pas mal nos motos, et tous ceux qui ont essayés on reconnu que c'est franchement bien.
dans le groupe il y avait aussi une nc 700 en manuel, et ceux qui ont essayé les 2 ont trouvé que la dct gommait vraiment bien les quelques défauts du moteur en manuel,
notamment l'arrivée rapide au rupteur sur la moindre réaccélération
essai de dégotter un essai de la dct qui dure au moins 1 heure, pour bien s'habituer.
a+
et bonne chance pour ton permis
Re: Un bonjour à tous et à toutes .
C'est à peine sec, je reviens pour une autre couche
Entièrement d'accord avec Gipsvar, d'abord et surtout " Rester au moins en S " pour essayer la moto. Ensuite, pour essayer la boîte, voir 2) et 3)
Pas d'accord avec Momo , il exagère ! "essaie de dégotter un essai de la dct qui dure au moins 1 heure" ! Non, en 5 minutes tu auras compris.
Bon, on est tous d'accord: oui, la "foot geared" ( ça fait bien, hein ? j'ai lu ça tout à l'heure...) est tout à fait utilisable, on ne rechigne pas à un coup d'embrayage et une pichenette du pied gauche. Pour le rupteur, il faut habituer l'oreille, et puis ça marche comme toutes les motos.
Mais la DCT facilite la route. Pour mon premier essai ( 750X DCT), je ne savais pas ce qu'était une moto de 230 kg. Après 10 mètres, ok, c'est stable; après 500 m, je me demandais si j'étais obligé de rentrer: aucun stress - juste étonné par la position des pieds.
J'ai donc acheté une S avec DCT, et je l'utilise à 99% en ... manuel. Un clic pour changer de rapport, ça me convient. C'est payé cher ? Justement, la promo faisait ce cadeau-là.
Je roule en "S" quand la main gauche est occupée - le casque, le blouson, le genou de la passagère, une baffe aux cyclistes, quoi d'autre ?
La conclusion d'Algo: Essaie-la
A+
Entièrement d'accord avec Gipsvar, d'abord et surtout " Rester au moins en S " pour essayer la moto. Ensuite, pour essayer la boîte, voir 2) et 3)
Pas d'accord avec Momo , il exagère ! "essaie de dégotter un essai de la dct qui dure au moins 1 heure" ! Non, en 5 minutes tu auras compris.
Bon, on est tous d'accord: oui, la "foot geared" ( ça fait bien, hein ? j'ai lu ça tout à l'heure...) est tout à fait utilisable, on ne rechigne pas à un coup d'embrayage et une pichenette du pied gauche. Pour le rupteur, il faut habituer l'oreille, et puis ça marche comme toutes les motos.
Mais la DCT facilite la route. Pour mon premier essai ( 750X DCT), je ne savais pas ce qu'était une moto de 230 kg. Après 10 mètres, ok, c'est stable; après 500 m, je me demandais si j'étais obligé de rentrer: aucun stress - juste étonné par la position des pieds.
J'ai donc acheté une S avec DCT, et je l'utilise à 99% en ... manuel. Un clic pour changer de rapport, ça me convient. C'est payé cher ? Justement, la promo faisait ce cadeau-là.
Je roule en "S" quand la main gauche est occupée - le casque, le blouson, le genou de la passagère, une baffe aux cyclistes, quoi d'autre ?
La conclusion d'Algo: Essaie-la
A+
Modifié en dernier par Hop le mar. 11 nov. 2014 19:43, modifié 1 fois.
Re: Un bonjour à tous et à toutes .
Bonsoir Eric et bienvenue,
Je suis d'accord avec les autres post. J'ai eu l'occasion d'essayer la NC750S DCT il y a peu, et je suis convaincu de la facilité et de l'agrément de cette boite auto. Quel plaisir !!! Je suis motard depuis +-30 ans et il ne m'a fallu qu'un petit 1/4h d'heure pour m'adapter à ce style de conduite. J'attends vivement le printemps pour acheter ma NC750X DCT...
Je suis d'accord avec les autres post. J'ai eu l'occasion d'essayer la NC750S DCT il y a peu, et je suis convaincu de la facilité et de l'agrément de cette boite auto. Quel plaisir !!! Je suis motard depuis +-30 ans et il ne m'a fallu qu'un petit 1/4h d'heure pour m'adapter à ce style de conduite. J'attends vivement le printemps pour acheter ma NC750X DCT...
- herve.pilot
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Re: Un bonjour à tous et à toutes .
Le poids en lui même ne veut pas dire grand chose. En fait le plus important c'est sa réapparition Une moto de 200kg qui a un centre de gravité très haut qu'une moto de 250kg avec un centre de gravité très bas sera plus dur à relever e cas de chute. Pareil pour les manoeuvre à basse vitesse. Ca tombe bien, la NC a cet avantage d'avoir un moteur très bas ainsi que le réservoir, donc CG très bas.
Pour le DCT, je n'ai jamais essayé mais visiblement grand nombre de ceux qui l'ont essayé l'ont adopté, il doit donc y avoir une raison.
Pour le DCT, je n'ai jamais essayé mais visiblement grand nombre de ceux qui l'ont essayé l'ont adopté, il doit donc y avoir une raison.