Nouveau membre

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Nouveau membre

Message par Guillaume »

sylvain a écrit :Bonjour
Nouveau membre également j'attends ma nc750x dct commandée la semaine dernière. Si tu es toulousain on pourrait bien se croiser prochainement dans les bouchons de la rocade matinale. Ravi de voir mes aines partager mon choix, je n'ai que 53 ans
A bientôt.
Salut, nouveau membre,
Ce qui serait sympa c'est que tu passes par la rubrique Présentation et que tu nous en dise un peu plus te concernant
Bonne journée.
NC700X grise
3,71L/100
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Nouveau membre

Message par Michel68 »

Bonjour et bienvenue :)
Et très bon choix ;)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau membre

Message par godzyla »

mbmbmb31 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai 56 ans, je vais passer commande cette semaine d'une NC750 x DCT.
Je reviens donc à la moto ( pas tout à fait peut être si on considère le DCT) après 7 ans de Tmax.

A bientôt pour mes premières impressions
Sois le bienvenu.
mbmbmb31 a écrit :Merci,
Oui, toulousain
Ah, enfin un voisin, j'habite pas loin de la Route de Seyses, au niveau de la rocade (je sais que j'ai visé la place du capitole sur la carte des membres).

Donc ma question est : l'as-tu acheté chez Sagaz ou Pacific Bikes?
Olivier07 a écrit :Salut,

Tu as arrété le tmax pour

- Changer
- Raz le bol des vols
- La sur consommation
- Le moteur anémique
- Le bruit
- Le coté tape cul
- Tu en avais marre de te faire prendre par les NC au démarrage

?


Bienvenue parmi nous

Olivier
Je ne sais pas de quelle couleur était le Tmax mais en tout cas pour moi il a mauvaise réputation sur Toulouse.
Entre l'affaire Merah (Tmax blanc de mémoire, j'étais en Écosse pour un stage à ce moment là) et la fusillade de la place de Milan (Tmax gris) en août 2014 où les agresseurs se sont enfuis avec ce modèle de 2 roues à chaque fois, certaines personnes commencent à avoir des craintes avec ces engins, moi le premier.

D'ailleurs, par curiosité, tu n'es pas obligé de répondre, as-tu eu des problèmes pour revendre ton Tmax?
mbmbmb31 a écrit :Globalement je suis très satisfait du Tmax, pour l'utilisation que j'en faisait cad 80% de ville avec un PC à trimballer et 20% de 4 voies et route de campagne et tout ça par tout temp.
Apres ça, le Tmax c'est pas tres fun pour faire de la balade.
Aujourd'hui, je n'ai plus ces contraintes. Juste trajet bouleau matin et soir et de temps en temps quelques balades pépères vers et dans les Pyrénées.
J'ai essayé le col du portillon le weekend qui a suivi l'achat de la moto et c'est un régal. Seul bémol quand on n'a pas l'habitude, tu risque d'atteindre le rupteur assez vite en manuel (j'ai un NC700S sans ABS, c'est à dire avec le passage des vitesses au pied).
sylvain a écrit :Bonjour
Nouveau membre également j'attends ma nc750x dct commandée la semaine dernière. Si tu es toulousain on pourrait bien se croiser prochainement dans les bouchons de la rocade matinale. Ravi de voir mes aines partager mon choix, je n'ai que 53 ans
A bientôt.
Encore un toulousain? Il commence à y avoir du monde!

Chez Pacific Bikes, il y a un modèle NC750X rouge en expo (à confirmer la présence du DCT), sinon ils ont un NC750SD dans leur concession. c'est vrai qu'entre Sagaz et Pacific Bikes, on a le choix en terme de concessions Honda et on peut jouer sur les deux tableaux pour la disponibilité des motos (j'ai acheté la mienne chez Pacific Bikes en occasion).

@Sylvain : J'ai déjà essayé la rocade pour me déplacer rapidement, j'ai été renversé sur la rocade extérieure entre le Palays et Montaudran fin octobre (un jeudi où j'allais au terrain de football américain des Argoulets, les Ours), précisément au niveau de la fusion des voies entre l'A61 et la rocade plus précisément. J'attends que Pacific Bikes la répare, tu verras dans ma signature les infos sur ma moto.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Nouveau membre

Message par Guillaume »

Ramener le TMax a des faits divers, quels qu'en soient les origines et la gravité, revient à associer le couteau suisse aux attentats du 11 septembre...
NC700X grise
3,71L/100
Hop
Messages : 2071
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Nouveau membre

Message par Hop »

Hello Sylvain, sois le bienvenu :)
Mais tu n'étais pas obligé de te moquer avec ton " je n'ai que 53 ans " :evil: ;)
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau membre

Message par godzyla »

Guillaume a écrit :Ramener le TMax a des faits divers, quels qu'en soient les origines et la gravité, revient à associer le couteau suisse aux attentats du 11 septembre...
Je sais que les ventes de Tmax ont chuté net à Toulouse suite à ces histoires durant quelques semaines, et vu que les lieux où ont eu lieu les événements sont dans la ville où il vit (Toulouse pour ne pas la citer), je comprends qu'il ne soit pas facile de les revendre hors concession (et encore si les concessions veulent bien les reprendre) à Toulouse. Sans s'en rendre compte immédiatement, ces tristes événements ont eu un impact négatif sur les ventes de cet engin et donné mauvaise réputation pour une (grande) partie des toulousains.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3943
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nouveau membre

Message par gipsvar »

godzyla a écrit :
Guillaume a écrit :Ramener le TMax a des faits divers, quels qu'en soient les origines et la gravité, revient à associer le couteau suisse aux attentats du 11 septembre...
Je sais que les ventes de Tmax ont chuté net à Toulouse suite à ces histoires durant quelques semaines, et vu que les lieux où ont eu lieu les événements sont dans la ville où il vit (Toulouse pour ne pas la citer), je comprends qu'il ne soit pas facile de les revendre hors concession (et encore si les concessions veulent bien les reprendre) à Toulouse. Sans s'en rendre compte immédiatement, ces tristes événements ont eu un impact négatif sur les ventes de cet engin et donné mauvaise réputation pour une (grande) partie des toulousains.
D'ailleurs il y a des mauvaises langues qui prétendent "qu'à Toulouse ça craint un (T) Max..." :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
(il est tard je me couche)
Forza 350 rouge
mbmbmb31
Messages : 29
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 00:39
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2600

Re: Nouveau membre

Message par mbmbmb31 »

Faut pas exagérer non plus. J'ai jamais eu de soucis avec mon Tmax dans Toulouse..
D'un autre côté, c.est vrai que pendant ces événements j'etais un peu inquiet et aurais souhaité avoir un autre modèle.
mbmbmb31
Messages : 29
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 00:39
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2600

Re: Nouveau membre

Message par mbmbmb31 »

godzyla a écrit : Ah, enfin un voisin, j'habite pas loin de la Route de Seyses, au niveau de la rocade (je sais que j'ai visé la place du capitole sur la carte des membres).

Donc ma question est : l'as-tu acheté chez Sagaz ou Pacific ?
Achetée chez SAGAZ.
Paraît-il que PACIFIC BIKES arrêterai HONDA
bebenours
Messages : 137
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 18:14
Moto : NC750X dct
Kilométrage : 42000
Localisation : LA REUNION

Re: Nouveau membre

Message par bebenours »

Salut godzyla. Je voudrai savoir comment se présente le tapis de reservoir type bagster?
Quel marque?
Facile à installer?
Possibilité d'ouvrir le coffre?
Le prix?
Et quelques photos si possible. Merci.
Et bonne route!
Répondre