Tu n'es pas obligé de remplir le constat amiable si quelque chose ne va pas (constat amiable implique un accord des deux parties).AureleNC700SDCT a écrit :Je me bats depuis 2 ans à cause d'une jeune en permis probatoire qui m'a percutée de face sur ma voie de circulation, et si au départ elle à dit qu'elle ne m'avait pas vu, elle se rétracte en disant que j'étais prêt de la ligne médiane (hors j'étais au milieu de ma voie), l'enquête de gendarmerie était dans mon sens mais c'était ma parole contre la sienne. Heureusement je n'ai aucun tort, mais beaucoup de casse corporelle surtout et moto HS.godzyla a écrit :Hop a écrit : Comme je le lui ai dit, si j'avais touché avec l'avant de le moto, j'aurais eu la jambe écrasée d'une part et la moto serait tombée du côté droit d'autre part.
Pour dire que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit en 1ère page, seulement imagine 3 membres sur 4 cassés, tu fais comment pour rédiger un constat si la personne en face est de mauvaise fois (ce qui n'est pas mon cas). J'envisage de mettre une boite noire si je refais de la moto.
Au pire ce sera celui établi par les forces de l'ordre qui fera foi. Et là, en cas de prise de décision par l'assurance le(s) responsable(s) peuvent prendre un malus plus important.
Sers-toi du constat des forces de l'ordre pour faire valoir l'incohérence entre les deux constats.