CLAUDE-DIDIER

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
claude-didier
Moto : NC 700 X

CLAUDE-DIDIER

Message par claude-didier »

Bonsoir a tous,

Il y a déjà quelques temps que je consulte ce forum sans jamais m'y être inscrit. Ou plus exactement, j'ai fait une tentative il y a au moins un an, au sujet de l'achat d'une bulle haute. En effet, j'avais fait l'acquisition d'une Givi, après un essai en montant celle du concessionnaire de Goussainville sur la mienne. Au montage, faute de place dans le garage, je n'ai testé la butée du guidon que du côté droit. En sortie de garage, obligé de virer sèchement à gauche, je me suis retrouvé avec 2 morceaux de bulle Givi ! J'avais oublié que j'avais réglé les sw motech entre l'essai et la livraison de la Givi.
A la lecture de vos sujets consacrés aux bulles j'ai commandé une madstad de 22 pouces (sur les recommandations du vendeur en fonction de ma hauteur et mon poids (1m8o et 90 kg). Peut-être un peu haute car je ne l'utilise qu'en position basse. De plus les déflecteurs livrés avec ne sont guère efficaces, et le seul montage qui pourrait présenté un intérêt pour les turbulences fait que ceux-ci touchent les écopes et forcent les clignos.
A ceux qui se décident pour un tel achat, le système est bien conçu quoique que peu élégant. Et attention, il faut ajouter à l'achat et frais de port des frais de douane (une trentaine d'euros si mes souvenirs sont exacts).
Pour le reste il s'agit d'une NC 700 x de 2012, achetée d'occasion et équipée d'un Givi 42l, support et valises Givi V35, selle confort (trop inclinée vers l'avant), tapis Bagster, prise allume-cigare au guidon, pare-mains sw.
Un indélicat (ou qui n'avait pas de carte de visite sous la main) l'a fait chuté lors d'un stationnement. Tube de fourche, écope, pot, guidon, levier, repose pied, pédale, déflecteurs de bulle, gb à changer.
Les délais pour un pot d'origine : chez le motociste le 15 juillet, pas de dispo avant fin octobre! J'ai accepté le montage d'un scorpion à la place. Plus rauque, dans la limite de l'acceptable (je n'ai pas de goût pour les échappements qui signale la moto dans tout le quartier). De plus j'ai fait changer le pignon de sortie de boite pour un ayant une dent de moins. Bonne opération pour le plaisir de conduite. Une huile plus épaisse dans la fourche car je la trouvais plongeante au freinage.
Voila pour la présentation et merci à tous qui donnez tant de renseignements utiles. Bonne route et prudence.
Mathurinengt
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000

Re: CLAUDE-DIDIER

Message par Mathurinengt »

Bienvenue; intéressant to CR sur la bulle, j'ai vu la Mastad sur le site , c'est mastard..., mais si c'est efficace, pas trop d balourd par vent latéral ?
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Olivier07
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600

Message par Olivier07 »

Salut Claude, salut Didier,

lequel est pilote lequel est sac de sable?

Plus sérieusement, où as-tu acheté ta bulle madstad 22" et à quel prix?

J'ai vu cette bulle, domdom (membre du forum) en a rapporté une directement de chez le fabricant aux us et il en est très contant.
Le problème c'est pour l'importation. Du coup j'ai gardé ma vieille bulle Honda à laquelle j'ai rajouté un déflecteur mais sui reste quand même pas top avec mon 1m82 et ma carure à mi chemin entre l'armoire à glace et le sumotori.

Olivier
NC 700 XA Blanche
Michel68
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000

Message par Michel68 »

Bonjour et bienvenue :-)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
syfranda

Message par syfranda »

Salut et bienvenue à toi.
Pas cool de retrouver sa bécane en vrac !!!!!
Bonne route à toi.
claude-didier

voici ma facture, à laquelle il faut ajouter les frais de douane, frais que j'ai réglés à la poste en retirant le colis.

Robo Knob System - NC700X with Sport SD 22" Light Gray Shield 1 Complete Adjustable Shield system
$279.95 $279.95
Subtotal $279.95
Shipping $69.44
Tax $0.00
Total $349.39
Envoi rapide et conseil bienveillant malgré mon anglais défaillant.
Mis à part le côte massif, bonne protection, mais je pense que la 20" aurait été suffisante et peut-être même plus intéressante en libérant un espace supplémentaire à la base du dispositif et mieux dévier ainsi les flux.
Je roule avec un modulable Nolan et un jet HJC. Rien a voir entre la bulle d'origine et celle-ci. Modulable ouvert (il est homologué pour) à touteS les vitesses légales sans gêne.
claude-didier

Désolé pour Olivier 77, j’ai omis une partie de la réponse. Commande passée sur le site, et quelques échanges par tel dans un anglais approximatif. Ils communiquent par courriel, et avec l’aide de Google traduction, tout s’est bien passé. Paiement par CB. Pas de mauvaises surprise (a part ces frais de douane ). Aucun pb pour l’importation, tout est bien emballé.
A titre indicatif, la chute à l’arrêt a côuté la modique somme de 2486 € à mon assureur. Il me demande de ne pas changer pour une Ducati ou une BMW!
Olivier07
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600

Message par Olivier07 »

Merci,

Donc toujours pas d'importateur. Dommage.
NC 700 XA Blanche
Répondre