Présentation RCMD

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Présentation RCMD

Message par lanternier »

rcmd a écrit :Mes 103 Kg (Je précise pour 1M93 quand même) doivent devraient déjà bien enfoncer l'amortisseur..., et en ajoutant les 55 de mon épouse (et oui, c'est ma moitié...), cela devrait nous permettre des ballades sympa selon vos retours.
Wouarf, t'es tout maig' ! ;)

Salut et bienvenu à toi.
Moi c'est Patrick, 52 piges, 1.94m, 0.120 tonnes. :)
J'ai commandé ma X samedi dernier. Je ne peux donc pas donner d'avis.
En revanche, notre ami JOE21 a eu l'avis d'un motard (un vrai de vrai qui est né dedans et dont c'est le métier). JOE était derrière et le vrai de vrai pilotait. Ce dernier a trouvé que la suspension AR était un peu molle.
JOE nous confirmera s'il nous lit. Parce qu'à cette heure là, mon Fred il fait presque dodo. ;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
JOE21
Messages : 110
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 20:41
Localisation : MELUN (77)

Re: Présentation RCMD

Message par JOE21 »

Salut!
Idem que Pat, 1m91, 110 kg et un sds de 60 kg... Beaucoup de duo de fait, et de longues ballades. Moto confortable et vaillante, aucun probleme de reprise ou de comportement, mais à deux sspension un peu molle il est vrai, mais sans rellement de gene à la conduite. J'ai eu l'occassion de preter ma NC à un isntructeur moto gendarmerie de Fontainbleau, il faisait environ 80 kg et moi je suis monté derrière lui. IL a roulé et a dit excellente moto mais suspension un peu souple pour lui...
Pour l'anecdote je savais pas qu'on pouvait pencher une moto autant et à cette vitesse: C'est la première fois que les cales pieds frottaient et j'ai bien serré les fesses!
Conso NC 700 X:
Image

Ma chaine
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Présentation RCMD

Message par lanternier »

Ah !!
Vous voyez que j'avais raison !!
;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation RCMD

Message par PMC91 »

La suspension est trop dure pour les poids légers comme moi avec mes 65 kg et trop molle pour ceux qui dépassent les 100 kg, ils ont dû faire une moyenne, par contre en duo, je m'attends à quelque chose de pas mal, à condition de ne pas trimbaler un hippopotame.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
seb77
Messages : 39
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 16:55
Localisation : 77 meaux

Re: Présentation RCMD

Message par seb77 »

rcmd a écrit :Bonjour,
Permis moto depuis juin 1974, j'ai eu un certain nombre de motos depuis.
Les dernières étaient des 1200 BMW, 2 RT et une GSA (en plus de deux Royal Enfield, essence et diesel).
J'ai 58 ans dans quelques jours et de petits soucis de dos m'obligent à revoir ma copie.
J' envisage l'achat d'une 700 X et pour l'instant je me contente de lire vos avis.
A bientôt sur la route .

salut jean pierre
la selle n arrangera pas ton dos et vu ta taille tu ne sera pas du tout protegé

seb
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Présentation RCMD

Message par lanternier »

PMC91 a écrit :La suspension est trop dure pour les poids légers comme moi avec mes 65 kg et trop molle pour ceux qui dépassent les 100 kg, ils ont dû faire une moyenne, par contre en duo, je m'attends à quelque chose de pas mal, à condition de ne pas trimbaler un hippopotame.
Oh..... :shock:
Je fais 0,120 tonne... Je suis donc un hippopotame ??
Mais je vais te crever les pneus, toi !
;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation RCMD

Message par PMC91 »

lanternier a écrit :
PMC91 a écrit :La suspension est trop dure pour les poids légers comme moi avec mes 65 kg et trop molle pour ceux qui dépassent les 100 kg, ils ont dû faire une moyenne, par contre en duo, je m'attends à quelque chose de pas mal, à condition de ne pas trimbaler un hippopotame.
Oh..... :shock:
Je fais 0,120 tonne... Je suis donc un hippopotame ??
Mais je vais te crever les pneus, toi !
;)
Sur Wikipédia ils disent que la masse d'un hippopotame peut atteindre 4 tonnes, alors avec 0,120 tonne, tu en es très loin. :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hippopotamus_amphibius
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
seb77
Messages : 39
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 16:55
Localisation : 77 meaux

Re: Présentation RCMD

Message par seb77 »

seb77 a écrit :
rcmd a écrit :Bonjour,
Permis moto depuis juin 1974, j'ai eu un certain nombre de motos depuis.
Les dernières étaient des 1200 BMW, 2 RT et une GSA (en plus de deux Royal Enfield, essence et diesel).
J'ai 58 ans dans quelques jours et de petits soucis de dos m'obligent à revoir ma copie.
J' envisage l'achat d'une 700 X et pour l'instant je me contente de lire vos avis.
A bientôt sur la route .

salut jean pierre
la selle n arrangera pas ton dos et vu ta taille tu ne sera pas du tout protegé

seb

oups c est Pierre pas JP enfin je crois
pour moi c est une bonne moto si tu ne cherches pas la vitesse mais a ton age :mrgreen:
les defauts selon moi sont la selle tres peu confortable et la protection mais si l on cherche une GT on prends une autre moto
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Présentation RCMD

Message par rcmd »

Pour la GT, je sors de 3 BMW (2RT et une GSA), mais d'un seul coup, je me sens léger, léger..... :D
NC 700 X blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation RCMD

Message par PMC91 »

rcmd a écrit :Pour la GT, je sors de 3 BMW (2RT et une GSA), mais d'un seul coup, je me sens léger, léger..... :D
C'est sûr, la NC700 on peut la tenir en équilibre sur l'index. :)
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre