Présentation RCMD

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Présentation RCMD

Message par rcmd »

Ce n'est pas beaucoup plus léger qu'une BMW....40 Kg mais la BMW comprend 25 litres d'essence, les deux valises, et le porte bagage, (je ne parle pas du carénage) donc les poids sont assez proches je pense dans des conditions équivalentes.
De toute façon, la prochaine ne sera pas une BMW, plus les moyens.
NC 700 X blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation RCMD

Message par PMC91 »

rcmd a écrit :Ce n'est pas beaucoup plus léger qu'une BMW....40 Kg mais la BMW comprend 25 litres d'essence, les deux valises, et le porte bagage, (je ne parle pas du carénage) donc les poids sont assez proches je pense dans des conditions équivalentes.
De toute façon, la prochaine ne sera pas une BMW, plus les moyens.
J'ai la chance de pouvoir rouler léger, pas de top-case, pas de valises, pas de passager, juste le coffre pour mon matériel photographique et si je dois partir 2 ou 3 jours, je prendrai un sac à dos avec le minimum, mais pour l'instant je termine de roder ma bécane, je vais d'ailleurs prendre rendez-vous demain matin, j'ai 944 bornes, c'est comme si c'était fait. De toute façon entre le rodage et après le rodage, pour moi ça ne changera rien à ma façon de piloter, vu qu'on ne peut plus tirer sur la poignée maintenant, elle va finir par se brider toute seule ma bécane. J'en vois qui allument toujours un max, je ne sais pas comment il font pour garder leurs points, moi j'ai toujours la poisse, j'ai beau essayer de respecter les limitations de vitesse, j'arrive quand même à me faire avoir pour quelques km/h de plus, mais je ne peux pas avoir les yeux rivés sur le compteur en permanence, c'est même dangereux, je préfère regarder la route et je n'ai pas de régulateur de vitesse sur cette machine.

Le nombre de radars va encore augmenter un max, parfois je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'acheter une mobylette !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Présentation RCMD

Message par rcmd »

C'est sur qu'avec ma Royal Enfield, il y a moins de risques pour ce qui est des radars.
NC 700 X blanche
seb77
Messages : 39
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 16:55
Localisation : 77 meaux

Re: Présentation RCMD

Message par seb77 »

Surtout avec ton diesel
Francois en est ou avec sa 350?
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: Présentation RCMD

Message par Arnauld57 »

Salut RCMD, bienvenue ! Un jeune de plus, ça fait plaisir :mrgreen:

Pour le duo, je te confirme que le confort est là : j'ai fait quelques bornes en Haute-Savoie avec mon fils de 75 Kg à l'arrière, plus deux valises de 29 L (les Honda) : pas de problème, bécane toujours aussi facile à diriger et suspension qui ne tape pas sur le dos.

Mais s'agissant de la béquille centrale (en option), perso, pour mon poids plume de 60 kg, si le terrain n'est pas parfaitement plat, voir légèrement montant, bonjour la galère pour la mettre ; sueurs froides assurées : sensation que la moto va basculer et que tu vas t'étaler dessus... Mais bon, je ne suis peu être pas doué ou alors j'ai merdé en muscu ces dernières années ;)

Mais il y a une chose à faire : CHANGE LES SELLES D'ORIGINE !
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation RCMD

Message par PMC91 »

Arnauld57 a écrit :Salut RCMD, bienvenue ! Un jeune de plus, ça fait plaisir :mrgreen:

Pour le duo, je te confirme que le confort est là : j'ai fait quelques bornes en Haute-Savoie avec mon fils de 75 Kg à l'arrière, plus deux valises de 29 L (les Honda) : pas de problème, bécane toujours aussi facile à diriger et suspension qui ne tape pas sur le dos.

Mais s'agissant de la béquille centrale (en option), perso, pour mon poids plume de 60 kg, si le terrain n'est pas parfaitement plat, voir légèrement montant, bonjour la galère pour la mettre ; sueurs froides assurées : sensation que la moto va basculer et que tu vas t'étaler dessus... Mais bon, je ne suis peu être pas doué ou alors j'ai merdé en muscu ces dernières années ;)

Mais il y a une chose à faire : CHANGE LES SELLES D'ORIGINE !
Je n'ai que 5 kg de plus que toi Arnault et je la trouve assez facile à béquiller, mais c'est clair que ça me change de la KTM 950 qui elle avait une béquille centrale très longue, une horreur à béquiller cette machine. Il y avait d'ailleurs un accessoire supplémentaire sur l'Adventure qui était une poignée d'aide pour une meilleure prise, mais ça ne changeait pas grand-chose pour moi. Il faut mettre tout ton poids sur la NC guidon droit en étant près de la machine et tu ne devrais pas trop avoir à tirer sur la poignée passager. Un conseil, garde la béquille latérale en place et si ça cloche en la béquillant, tu la ramènes sur la latérale. Pour la dé-béquiller c'est plus facile, mais garde quand même la latérale en place aussi, tu ne risques rien, elle ne touchera pas en dé-béquillant et comme ça tu pourras la remettre de suite sur le côté pour souffler.

Perso, la béquille centrale, je l'utilise uniquement pour garer ma moto au fond du garage et lorsque je veux faire l'entretien dessus, sinon, lors des virées, je n'utilise que la latérale, par contre, je la laisse en prise, sur la DCT, cela ne doit pas être possible, je n'ai pas entendu parler de frein de parking comme sur les MP3. Les terrains en pente vers l'avant, il vaut mieux éviter et inverser le sens de la moto. Il faut faire gaffe aussi avec les pentes latérales, parce que une moto sur béquille latérale qui n'est pas assez inclinée, ce n'est pas bon du tout, surtout si quelqu'un la bouscule et si elle trop inclinée et de surcroît bien chargée, ce n'est pas mieux.

Pascal
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Présentation RCMD

Message par PMC91 »

Je repense à un truc Arnault, si tu as une DCT, ta machine doit faire 10 kg de plus que la mienne, je ne trouve rien la dessus, sur ma carte grise j'ai 218 kg tous pleins faits, c'est tout, je ne connais même pas le poids à sec de cette machine et il me semble pourtant que mon concessionnaire m'avait dit que la DCT était plus lourde, en boîte auto avec un double embrayage, cela me paraît normal. Il y a aussi le fait de rouler chargé qui change la donne, la mienne est toujours à vide, pas de sacoches ni de top-case.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Présentation RCMD

Message par rcmd »

seb77 a écrit :Surtout avec ton diesel
Francois en est ou avec sa 350?
Salut Seb,

Je n'ai plus de Royal Enfield ni de Enfield tout court depuis hier.

C'est sympa de te retrouver.

Demain soir, direction Honda pour commander une 700 X blanche si dispo.

Pour ce qui est de François, il a toujours la 500 qu'il utilise plus deux 350 en pièces dans son bureau.
NC 700 X blanche
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Présentation RCMD

Message par rcmd »

Arnauld57 a écrit :Salut RCMD, bienvenue ! Un jeune de plus, ça fait plaisir :mrgreen:

Pour le duo, je te confirme que le confort est là : j'ai fait quelques bornes en Haute-Savoie avec mon fils de 75 Kg à l'arrière, plus deux valises de 29 L (les Honda) : pas de problème, bécane toujours aussi facile à diriger et suspension qui ne tape pas sur le dos.

Mais s'agissant de la béquille centrale (en option), perso, pour mon poids plume de 60 kg, si le terrain n'est pas parfaitement plat, voir légèrement montant, bonjour la galère pour la mettre ; sueurs froides assurées : sensation que la moto va basculer et que tu vas t'étaler dessus... Mais bon, je ne suis peu être pas doué ou alors j'ai merdé en muscu ces dernières années ;)

Mais il y a une chose à faire : CHANGE LES SELLES D'ORIGINE !
Pour la selle, c'est prévu.

Quant au béquillage, mon poids plume de 105 Kg devrait m'aider. :(
NC 700 X blanche
seb77
Messages : 39
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 16:55
Localisation : 77 meaux

Re: Présentation RCMD

Message par seb77 »

Salut pierre

Comme tu l as lu la priorité c est la selle apres la reste est du superflu
Sauf si tu roules beaucoup ,une bulle haute sera la bienvenue moi j ai la honda qui me va bien
Peut etre un jour a vincennes meme si je n y vais plus souvent
Répondre