Calou700s nouveau motard

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Calou700s nouveau motard

Message par Calou700s »

Bonjour, moi c'est Pascal (Calou700s) voici ma présentation et mes impressions:
J'ai 39 ans, je suis du 94 et viens de passer le permis moto(19 juin).
Crise de la quarantaine ou vieux rêve d'enfant que je réalise, l'idée de passer le permis moto m'est venu il y a 9 mois et ne m'a plus quitté. Je me suis donc inscrit au permis en Novembre, et pour des raisons administratives et conjoncturelles (lenteur de prefecture, mise en place du nouveau permis, vacances de l'auto écoles etc..), il m'a fallut 7 mois et beaucoup de patience (un échec plateau) pour avoir cette extension "moto" a mon permis BAR que j'ai eu a 18 ans.
Pendant mes cours de moto j'ai notamment compri que je préférais le mono du 125 au 4 cylindre de la 600 xj6(aspirateur a roulettes), il me fallait donc quelque chose entre les deux, ça tombe bien, au départ je partais sur une Harley, mais la raison m'a fait chercher quelque chose de plus économique et moins tape a l'oeil.
Pendant ma formation d'apprenti motard, j'ai largement eu le temps de trouver une prétendante: la Nc700.
Grâce à ce forum ainsi qu'a l'autre (ou je me suis inscrit et ou ma présentation et pseudo seront strictement identiques), j'ai pu en apprendre pas mal sur cette moto et vos comptes rendus et impressions m'ont convaincu.
Restait a franchir le pas.

Cette semaine j'ai donc fait faire un devis pour la "s" chez un concess, puis essayé la "X" chez un autre, et enfin essayé le "S" chez encore un autre.
J'ai retrouvé la sensation que j'avais eu lorsqu' a 16 ans j'etais revenu chez moi sur la 103 kitée 75 que je venais d'acheter cache a un camarade de classe, c'est a dire un engin qui fait un bon bruit, qui a une bonne vibration, et qui délivre un sentiment de puissance et de liberté, bref une machine a plaisir!
J'ai pu aussi découvrir que la position "droit comme un I" de la X et sa hauteur (1m75: un peu sur la pointe des pieds) ne me convenait pas trop, et que la prise au vent (malgrès la grande bulle) etait enorme.
J'ai néanmoins découvert une moto d'une facilité déconcertante, et un moteur qui répondait présent de façon instantanée, une prise de vitesse extrêmement rapide (qui a dit que ça avançait pas?), et des commandes souples, faciles précises, tout comme le sélecteur et le moteur a bas régime.
Je n'ai pas été géné par le rupteur que je n'ai jamais déclenché, quand on en approche, le moteur vit, vibre, dans un hurlement jouissif et on sait qu'il faut passer la vitesse.
En essayant la S deux jours plus tard, j'ai eu l'impression qu'elle était plus vive, plus pêchue, peut être a cause de la position, et de la selle qui glisse, il fallait que je m'accroche au guidon quand je tournais la poignée des gaz a fond tellement ca accélérait fort.
Comme je l'avais présagé, mon choix se porte sur la S, plus proche de ce que j'ai connu sur la XJ6 mais sans cet horrible moteur 4 pattes au son de turbine, et sans cette horrible impression de lourdeur.
Je trouve la S valorisante, belle (en noire), et tellement pratique (coffre, centre de gravité bas, commandes naturelles, économique a la conso, et puissante largement suffisante, intelligemment répartie la ou on en a vraiment besoin.
Je reste étonné des commentaires de journalistes sur cette moto, je l'ai trouvé super efficace et nerveuse, on peut tourner la poignée dans le coin et se faire plaisir (mais pas longtemps car on atteint très vite des vitesses importantes), ce que je n'imagine pas faire avec 100cv en milieu urbain .
N'ayant absolument pas été géné par le régime max a 6500tr/min, je n'ai pas senti la nécessité de prendre un DCT.
J'ai pu écouter sans mon casque le son qui sort du peau et je le trouve vraiment très bon, grave, gras, un son de moto quoi, a l'ancienne. S'il s'avérait que dans la circulation ce son est trop discret pour les autres utilisateurs (milieu Urbain), j'opterai pour un ixil ix Dual hyperlow qui n'est pas cher et qui est surement un plus pour la sécurité (voir et être vu, et aussi entendu).
je partais sur une S de base mais on ne trouve plus de nc700S sans abs neuve, néanmoins j'ai trouvé le systeme c-abs sur la X très rassurant.

J'ai donc passé commande d'une nc700S ABS noire boite manuelle, avec prolongateur de GB avant (réduc), GB arrière Ermax(offert), selle confort Bagster, prise allume cigarre, une alarme tecnoglobe TG2005(offert)+le beeper qui prévient (offert), un gravage, et un U SRA/FFMC de 21cm qui rentre dans le coffre (offert).

Je devrais récupèrer la bête dans une petite semaine.

(désolé d'avoir été si long)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Calou700s nouveau motard

Message par PMC91 »

Bonsoir et bienvenue !

Tu as bien fait de laisser tomber l'idée de prendre une Harley, j'ai failli me laisser prendre à l'hameçon aussi, mais ces bécanes très limitées dans le maniement ne sont que des sources à emmerdes, en plus, il te faut tout l'outillage américain. Après, côté mécanique, cela reste très archaïque, ils ont du pain sur la planche pour rivaliser les nippones.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Calou700s nouveau motard

Message par Jean-Jacques_d »

Calou700s a écrit :Bonjour, moi c'est Pascal.
Je reste étonné des commentaires de journalistes sur cette moto, je l'ai trouvé super efficace et nerveuse, on peut tourner la poignée dans le coin et se faire plaisir (mais pas longtemps car on atteint très vite des vitesses importantes),...N'ayant absolument pas été géné par le régime max a 6500tr/min, je n'ai pas senti la nécessité de prendre un DCT. Je devrais récupèrer la bête dans une petite semaine. (désolé d'avoir été si long)
Bonjour Pascal et bienvenue sur ce forum.
C'est vrai que la HD reste dans le mythe mais n'est pas du tout fonctionnelle. J'en ai essayée une lors de l'organisation promotionnelle de Harley, et j'ai été très déçu. C'est bon pour frimer dans un périmètre de 20 km autour de chez toi, sauf à y mettre un gros pactole pour voyager un peu.
Pour ce qui est des commentaires de journaleux, ils se copient tous les uns sur les autres. Il n'y a rien de mieux de d'essayer plusieurs fois une bécane pour choisir...
Je voulais aussi ajouter aussi, que des présentations comme la tienne, on en voit pas tous les jours...Image... Un seul bémol, tu aurais peut-être dû choisir avec ABS...si ce n'est le cas...
A bientôt sur le forum....Cordialement... Jean-Jacques...Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Calou700s nouveau motard

Message par Calou700s »

Merci pour votre acceuil :D
Concernant l'ABS, la S que j'ai essayé n'avait pas d'ABS mais c'est bien une nc700s ABS que j'ai commandé, d'une part parcequ' on ne trouve plus de S neuve sans ABS (en tout cas par ici) et d'autre part parce que j'ai apprécié le sentiment de sécurité sur l'ABS de la X essayée.
Concernant les Harley, je pense que vous avez raison, niveau fiabilité et modernité, j'ai surement fait le bon choix. Chez HD, on a vraiment l'impression que la poignée de main du concess est a 500€ :? .
Et puis, des fois on croit que telle chose nous ferait surement triper, et en fait non.
J'ai toujours préféré l'allure de la S par rapport a la X, mais je m'attendais a préférer la position buste droit et bras écartés de la X a cause de ses similitudes avec un celle d'un chopper, mais bizarement c'est le contraire, j'ai préféré la position de la S proche de celle de la moto école, alors que précisément je détestait cette dernière pendant les cours de moto.. comme quoi.. Après c'est peut etre l'impression de hauteur de la X qui m'a perturbé.
Et c'est peut etre le bruit de lessiveuse et la lourdeur de la xj6 qui m'a dérangé. (XJ6 que les journaleux trouvent super agréable et maniable...)
Il reste que du haut de mes 2h d'essai en nc700, j'apprécie ce moteur qui se comporte un peu comme un V-TWIN et la dessus, je ne suis pas déçu.
J'aurai pu essayer d'autres motos, comme la duke 390, et la er6 n ou f, mais après c'est sans fin, et c'est comme ça qu'on fini par se retrouver avec une 106cv inexploitable et pas autant agréable a piloter... j'ai préféré tourner court, la nc700 a tellement d'avantages! :)
Avatar du membre
TT22
Administrateur du site
Messages : 532
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 23:05
Kilométrage : 0

Re: Calou700s nouveau motard

Message par TT22 »

Salut, sois le bienvenu sur le forum !
Salutations,
TT22
.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Calou700s nouveau motard

Message par Calou700s »

Superbe virée moto (en solo) en direction du Loiret ce week-end.
Paris->Etampes->Pithivier->Ferriere en Gatinais->Montargis->Briare Soirée chez mon cousin puis retour sur Paris le lendemain matin.
363km au total, conso moyenne 3.2 L/100, routes de campagnes sans personne d'autre, paysages magnifiques, ciel bleu, température idéale, traversées de villages pittoresques et médiévaux pour certains, cafés en terrasse à chaque étape, bref, le panard.
Le rodage de la bécane avance bien (d'après le manuel il est même sensé être terminé),je dois en être a peu près a 630-650km, mais c'est surtout moi que je dois mieux roder.
Encore une douleur surprise en haut de la jambe, d'origine inconnue, qui m'a bien handicapé pour le passage des vitesses au retour, et obligé a simplifier l'itinéraire au plus rapide, et à passer les vitesses avec le coté du pied placé en canard sur le repose pied pour ne pas solliciter la jambe.

Sinon vivement la selle confort Bagster, parce que celle d'origine tanne méchamment les fesses sur de tels trajets.

D'ici la révision des 1000km, pour terminer le rodage, je vais désormais m'autoriser les 4000 tr/min avant de passer les vitesses (jusqu'a présent ça restait exeptionnel, mon max etait plutot a 3500 en cas de besoin), mais cruiser à 2500tr/min (et évoluer entre 2000 et 3000) reste un vrais plaisir, que ce soit à 50 en ville, ou sur des routes un peu plus rapides.
J'aime les vibrations du moteur a ces allures la, et pour la 6em, je ne trouve pas si énorme la différence avec les autres vitesses, je la passe a 90/95 compteur (3000tr/min), et ne rétrograde en 5em qu'en dessous de 90.

Le support gps GIVI et mon gps navigon (voiture/moto/camion/pieton) sont vraiment pratiques et bien intégrés à la moto, branché sur l'allume cigare dans le coffre. l'option moto qui propose des itinéraire plaisir est vraiment bien pensé.

Cette moto plait a tout ceux à qui je l'ai présentée, ils la trouvent classe, et le coup du faux coffre les a tous vraiment étonné.

Pour finir, je suis devenu accro au salut motard, je trouve cette sensation d'appartenir a une grande famille très réconfortante.

Pascal
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Calou700s nouveau motard

Message par Jean-Jacques_d »

Calou700s a écrit :Superbe virée moto (en solo) en direction du Loiret ce week-end.
Cette moto plait a tout ceux à qui je l'ai présentée, ils la trouvent classe, et le coup du faux coffre les a tous vraiment étonné. Pascal
Encore un heureux, et pour pas cher...Image... Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Répondre