supermedmed a écrit :Salut Jaquou24, cool si cette machine est fiable, c'est exactement ce que je voulais
En fait après réflexion et avoir continué à lire ce forum, le manuel d'atelier, etc. je me dis que cette moto sera un gros piège sur le marché de l'occasion dans quelques années, car elle est trop fiable
Ca sera un peu comme les VFR des années 90 : tu ne fais même pas l'entretien de base dessus, tu le laisses pourrir dehors comme une 205 diesel, et il marche quand même.
Par contre pour ceux qui suivent les préco honda, qui font les choses proprement, je pense réellement qu'on a affaire à la NTV/Transalp du 21e siècle, indestructible, tant qu'on l'utilise comme la moto utilitaire calme qu'elle est, et pas pour arsouiller. (pour ça y'a les VFR et les CBR...)
La limite sera le prix prohibitf (bien souvent) des pièces d'origine Honda, qui forcera les gens à trouver de l'adaptable merdique ailleurs, et ensuite dans 20 ans, la non disponibilité des pièces d'origine tout court...
Edit : léger bémol quant à ma comparaison avec les VFR : Les VFR avaient 2 pompes à huile, la NC n'en a qu'une. Sauf la DCT qui en a 2, la 2e étant pour la partie "boite automatique", donc pas comparable avec la 2e pompe à huile du VFR... Mais si les gens font leurs vidanges comme il faut (et pas tous les 4 ans pour ceux qui font 3000km/an), alors ça sera fiable.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche