Marc08 présentation et question

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
marc08
Moto : VARADERO 125

Marc08 présentation et question

Message par marc08 »

De marc08 Bonjour à tous

Je réside à Charleville Mézières Je suis un petit nouveau dans le monde de la moto avec une varadero 125 (avoir eu le B en 1961 ça a au moins un avantage,rien a repasser) pour l' instant je lui ai fait avaler 2000 kms en trois mois .
Pour la ville,nickel,gain de temps,facilité de parking,je m' en contenterais sans problème,mais,une fois sur route,c'est différent….Doubler une BAR sans permis,ça va (et encore selon les cas) ,mais pour le reste,le manque de puissance rend la chose un peu acrobatique et mes 73 printemps m' on quand même calmé un peu….Mais quand il faut retoquer la 4 éme pour grimper une cote ( les Ardennes c'est pas les Alpes mais par endroits ça grimpe sec quand même..) et arriver au sommet avec un petit 60 à l' heure,ça gâche le plaisir.
Je me disais au départ que je n 'allais pas m'emmquiquiner à passer le permis moto à 73 balais, mais tout compte fait,je ne me vois pas faire 700 bornes pour aller chez une de me filles en varadero.
Donc je m' intéresse à la gamme roadster, et en particulier à 2 bécanes:j' hésite entre la NC 700 S ou la suz DI Vstrom.
Quelqu'un a-t-il eu l' occasion de pratiquer ces deux bécanes,et si oui,quelles conclusions en tire-t-il ?
Merci d' avance pour le conseil.
Cordialement
marc08
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Re: Marc08 présentation et question

Message par Fab0568 »

Salut à toi Marc et sois le bienvenu ;)

Pour essayer de répondre en partie à ta question la Vstrom est l'une des motos de la gamme la plus confortable et la plus protectrice pour les longs trajets, la NC version S est plus un roadster avec une position de conduite typée route, donc avec le buste moins droit, à l'inverse les séries NC ont l'avantage d'avoir un coffre à la place du réservoir et d'exister en boîte automatique et séquentielle (DCT)

Donc, je te dirais qu'il faut tout essayer pour se faire une idée :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Hop
Moto : NC700SD 2014

Message par Hop »

Hello Marc, bienvenue :-)
ptiponey

Message par ptiponey »

Hello voisin! je ne peux que te saluer car pour le choix des motos, je ne serais pas objective dans mes avis, j'ai la mienne ncx depuis bientôt 5 ans et je ne compte pas en changer...
EDE
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000

Message par EDE »

marc08 a écrit :s c'est pas les Alpes mais par endroits ça grimpe sec quand même..) et arriver au sommet avec un petit 60 à l' heure,ça gâche le plaisir.
Je me disais au départ que je n 'allais pas m'emmquiquiner à passer le permis moto à 73 balais, mais tout compte fait,je ne me vois pas faire 700 bornes pour aller chez une de me filles en varadero.
marc08
Salut à toi Marc !
Et ton permis B alors ?
Franchement si tu dois faire régulièrement ce trajet de 700 bornes, une BAR c'est sympa aussi :mrgreen: Non ?

Mais comme le dit Fab, une Vstrom est un trail, donc position plus droite et plus confort qu'une NC S qui est un roadster, pour le confort c'est plutôt une NCX que je viserai, à moins que la hauteur de selle ne soit un obstacle ? :arrow: kit de rabaissement.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

Il ya aussi la solution des MP3 ou quadro 4 qui se conduise avec un permis B, sans parler des can Am Spyder (un peu cher à voir en occassion).
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre