Bonsoir à toutes et à tous,
Merci pour votre accueil
voilà, c'est fait, j'ai réussi la circu - le 6 Mars - qui cloture le permis A2.
Rares sont les 700 NCX sur le coin bon et celles qui y sont sont chères. Je vais certainement m'orienter vers l'achat d'une Suzuki Freewind 650 et dans deux ans, je ferai la formation du A.
Quand j'aurai le budget, j'acheterai une NCX 750 rouge boite dct.
Présentation de Ricou
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Re: Présentation de Ricou
Feloche, essayes de trouver une CB500X , même avec du kilométrage pour avoir un bon prix le risque sur une Honda est faible, et je trouve cet engin réussi, dans sa catégorie,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Re: Présentation de Ricou
Bravo ! Bonne route, concentré et relax à la fois...
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Re: Présentation de Ricou
salut ricou
j'arrive tard dans la discussion mais toi qui aime les custom ou bagger, regarde du côté des CTX, la mal aimée du site mais une très bonne bécane .
en 700 regarde sur coincoin il y en a, elle n'existe en France qu'en DCT,mais dès que l'on y a goutte on n'aime plus les autres
L'automatique,en moto, c'est fantastique, plus à s'emmerder avec les vitesses et l'embrayage, juste le plaisir de piloter et regarder le paysage .
La CTX n'est plus importée mais les occasions ont peu de kilomètres et comme c'est le même moteur, aucun soucis de fiabilité
j'arrive tard dans la discussion mais toi qui aime les custom ou bagger, regarde du côté des CTX, la mal aimée du site mais une très bonne bécane .
en 700 regarde sur coincoin il y en a, elle n'existe en France qu'en DCT,mais dès que l'on y a goutte on n'aime plus les autres
L'automatique,en moto, c'est fantastique, plus à s'emmerder avec les vitesses et l'embrayage, juste le plaisir de piloter et regarder le paysage .
La CTX n'est plus importée mais les occasions ont peu de kilomètres et comme c'est le même moteur, aucun soucis de fiabilité
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Re: Présentation de Ricou
A choisir entre une Freewind et une CB500X, moi ça serait la CB, vu mon usage de la moto.
Je ne suis pas fana de monocylindre, je ne trouve pas ça adapté aux voies rapides et autoroutes. Par contre si tu ne fais que de la route normale (jusque 90) alors ok.
J'ai l'impression à la lecture des maxi test moto station, que la freewind consomme plus que la CB500X (genre 1 bon litre de plus)
Renseigne sur la conso d'huile d'une freewind : à partir de combien de bornes faut réaléser (ben oui c'est un gromono), combien elle suce d'huile, etc.
Niveau finition le CB sera mieux aussi.
Après ça va aussi dépendre de ton budget pour l'achat d'une première meule ! Le plus important : le casque, le blouson, les pompes, les gants.
Je ne suis pas fana de monocylindre, je ne trouve pas ça adapté aux voies rapides et autoroutes. Par contre si tu ne fais que de la route normale (jusque 90) alors ok.
J'ai l'impression à la lecture des maxi test moto station, que la freewind consomme plus que la CB500X (genre 1 bon litre de plus)
Renseigne sur la conso d'huile d'une freewind : à partir de combien de bornes faut réaléser (ben oui c'est un gromono), combien elle suce d'huile, etc.
Niveau finition le CB sera mieux aussi.
Après ça va aussi dépendre de ton budget pour l'achat d'une première meule ! Le plus important : le casque, le blouson, les pompes, les gants.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche