Heyooh!

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Heyooh!

Message par Gabriel »

Très tordus, ...ou très passéistes !! Et Dieu sait s'il y en a.
Je comprends qu'on apprécie les pièces "classiques" (j'adorerais avoir un double came Fontana sur ma moto, pour la beauté de la chose) mais faire un combat d'arrière garde sur quelque chose d'aussi antédiluvien qu'une boîte mécanique, j'ai un peu de mal. Je ne trouve pas de charme aux embrayages collants ou fatigués, aux points morts introuvables à froid ou à chaud, aux faux points morts ou aux sélections hasardeuses. Exception faite des Suzuki, qui ont généralement de bonnes boîtes 'pas comme chez Yamaha, hein...).
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Heyooh!

Message par EDE »

gipsvar a écrit :De toute façon avec l'électrique, on n'imagine pas de boîtes manuelles ou alors des esprits très tordus ??
gipsvar
Je suis personnellement d'avis de ne pas du tout considérer les moteurs électriques comme étant LA solution pour le futur.
Mais je peux bien sûr me tromper.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Heyooh!

Message par Mathurinengt »

L’avenir est un pari, je partage les caisses à batterie c’est pour l’heure une ineptie, par contre en vélo c’est génial, j’en ai 3 et je ne m’en lasse pas , ville campagne on fait tout en Vae, ce serait une grand challenge de promouvoir des axes Vae entre villes et vile et faubourgs , facile à produire entretenir garer et le batteries tiennent vraiment le coup , les’ miennes ont entre 9 et 6 ans ça marche très bien,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Heyooh!

Message par EDE »

C'est pas fini de me titiller avec le vélo électrique ? :(

Je taquine tu n'y es pour rien, tu es juste le 3 ème depuis hier à m'en parler :lol:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Heyooh!

Message par Mega01 »

Honda travaille sur un moteur Hydrogène / pile à combustible..... et quand on sait que Honda a souvent fait des avancées technologiques.......
Mais n’oublions pas le lobby des pétroliers qui ne feront rien pour favoriser ces moteurs s’ils n’ont pas leur part de pognon....

https://moto-station.com/moto-revue/act ... gene/20422
edgy
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 18:47

Re: Heyooh!

Message par edgy »

Je continue de scruter les offres. J'ai quelques questions. Comme vous avez l'air plutôt actif sur ce sujet, je vais les poser ici plutôt que créer un nouveau thread :

1) Est-ce que toutes les NC 700 sont équipées de l'ABS (ou du C-ABS) ? J'imagine que c'est de série, mais j'ai un petit doute.
2) C'est moi ou, à kilométrage égal, la cote des NC 700 X est bien plus élevée que celle des NC 700 S ? Voire même limite égale ou supérieur à celle des NC 750 X ! Les vendeurs de NC 700 X gonflent leur prix ou la différence se justifie ?
3) Niveau confort position de conduite (et confort tout court), comment se défend la NC 700 S face à la X pour une utilisation utilitaire ? Roadster vs Trail, les trails gagnent généralement, mais je suis intéressé d'avoir l'avis de proprios de S :)

Merci d'avance !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3943
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Heyooh!

Message par gipsvar »

EDE a écrit :C'est pas fini de me titiller avec le vélo électrique ? :(
Je taquine tu n'y es pour rien, tu es juste le 3 ème depuis hier à m'en parler :lol:
Le problème, qui est fréquent sur ces technologies "modernes", c'est que ça bouge à toute vitesse.
Les moteurs de VAE, les batteries, les changements de vitesse, etc, tout ça progresse continuellement.
J'avais vendu le mien que je trouvais en retrait, lié à ma région où le vélo est extrêmement dangereux à cause d'une infrastructure routière peu adaptée et d'automobilistes pas attentionnés.
Comme il se peut que je déménage vers un secteur mieux pourvu, je rachèterai un VAE plus "à jour".
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Heyooh!

Message par EDE »

C'est précisément (en grande partie) ce qui me retient, ça évolue à vitesse V à tous points de vue.
J'attends que ça se calme un peu.
Pour moi ... un jour ... ce sera plutôt VTTAE 8-)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Thry
Messages : 39
Enregistré le : sam. 27 août 2016 22:47
Moto : NC 750X DCT
Kilométrage : 14592

Re: Heyooh!

Message par Thry »

EDE a écrit :C'est précisément (en grande partie) ce qui me retient, ça évolue à vitesse V à tous points de vue.
J'attends que ça se calme un peu.
Pour moi ... un jour ... ce sera plutôt VTTAE 8-)

depuis 2 ans je roule avec un giant full E1 que du bonheur que en TT :D
Fichiers joints
ab.PNG
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Heyooh!

Message par EDE »

Le plus tard possible pour bibi, mon RFX a encore de beaux jours devant lui.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre