Guidonnage sur NC 700 Intégra

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
MATHIEU
Moto : Integra NC 700

Guidonnage sur NC 700 Intégra

Message par MATHIEU »

La moto guidonne entre 40 et 90 km/h et lors d'une décélération. Chute assurée si on relâche le guidon. Le pneu a été changé sans modification notable. Elle ne guidonnait pas avant et je n'ai pas chuté, juste pris un nid de poule (?). Si j'enlève le top case, le phénomène est moindre mais subsiste. Peut-être cela vient-il de la jante avant mais vu le prix (on me parle de 1000 euros à la Réunion), je préfèrerais être sûr.
Merci de me donner votre avis si vous avez connu ce phénomène.
Merci de me donner une adresse pour avoir une jante avant à un prix raisonnable si vous en connaissez.
Cordialement.

NB :
kilométrage : env 15000
Roulement de direction neuf
Mega01
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000

Re: Guidonnage sur NC 700 Intégra

Message par Mega01 »

Bonjour,

Tu devrais mettre ta question dans la partie forum consacrée à la mécanique...
Si tu viens de changer ton pneu (arrières ou avant ?) et que tu n’avais pas,le problème avant il faut chercher de ce côté là...( équilibrage, pression, alignement.....)
Mega01
LiteulDiablo
Moto : Integra

Message par LiteulDiablo »

Est-ce que cela fait suite au changement des roulements de direction ? Ca peut être les symptomes d'une fourche trop serrée... ou d'amortisseurs HS aussi
Mega01
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000

Message par Mega01 »

J’ai peut-être pas trop bien compris quand est arrivé le guidonnage !
Après le changement de pneu et roulement... ou bien après avoir pris le nid de poule....!?
Si c’est après le nid de poule tu as pu effectivement abîmer la jante....et/ou le pneu...
clod
Modérateur
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Message par clod »

Bonjour ..... !

Trop pressé de pauser ta question, je pense que tu as oublié de ta présentation. Pourtant tu étais dans la bonne section du forum.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
tiobiloute
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000

Message par tiobiloute »

hello
un truc bête mais bon... déleste ta roue avant et regarde qu'elle ne bouge pas et que ton mécano l'a bien serré. Je dis ça car ça m'est arrivé sur ma voiture j'avais changé les 4 pneus et seulement trois étaient serrés . Grosse vibration sur voie express entre 90 et 110, ça fait drôle. Heureusement la roue est restée sur son axe.....
Répondre