Quand tu couches la moto dans un virage pousse légèrement sur le guidon côté du virage... tu vas voir la moto ce couche plus facilement....Barry a écrit :Petit retour, après 300km je suis super satisfait de la stabilité de la moto! J'ai l'impression de mieux maitriser à basse vitesse qu'avec l'ER6 (roadster) de l'autoécole, et c'est encore plus net par rapport au Burgman 125. Clairement le centre de gravité plus haut fait que l'inertie est plus grande et que la machine "tombe" plus lentement. Bon je suis toujours un peu plus circonspect qu'avec le scoot dans les remontées de file, je ne connais pas encore bien la moto et elle est 80kg plus lourde, mais je trouve le comportement dans ces circonstances très rassurant (le dct y participe aussi). Il faut que je travaille la maniabilité pour gagner en agilité tout de même.
Personnellement je trouve que le centre de gravité est bas sur la Nc750x...
Pour la position de conduite je préfère être assis plus droit depuis toujours... je ne fais que 1,74 m et jambes plutôt courtes ...
En 1975 j’ai fait 4000 km en CB500four ( en duo) équipée de guidons bracelets et carénage... je me suis empressé de remettre le guidon normal et de retirer ce carénage ... c’etait Une position de conduite qui ne le convenait pas du tout...!