Michel69
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Michel69
Bonjour à toutes et tous !
Heureux possesseur d'une NC700XA (2012) depuis... août 2017.
Je suis en A2 depuis juin 2017, donc j'aime beaucoup le côté "full A2" et facilité de prise en main.
Pour l'instant j'ai fait environ 2000km car je ne m'en sers que pour des ballades (et quelques fois pour aller au bureau).
Et voilou !
Merci pour ce forum que je viens de découvrir
Michel69
Heureux possesseur d'une NC700XA (2012) depuis... août 2017.
Je suis en A2 depuis juin 2017, donc j'aime beaucoup le côté "full A2" et facilité de prise en main.
Pour l'instant j'ai fait environ 2000km car je ne m'en sers que pour des ballades (et quelques fois pour aller au bureau).
Et voilou !
Merci pour ce forum que je viens de découvrir
Michel69
Re: Michel69
Hello, bienvenue !
Si tu découvres le forum, tu as de la lecture; peut-être même au bureau ?
Si tu découvres le forum, tu as de la lecture; peut-être même au bureau ?
- Fab0568
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Re: Michel69
Bienvenue voisin
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Re: Michel69
Salut et bienvenue
- EDE
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Re: Michel69
Salut, soit le bienvenu.
Marrant de se mettre à la recherche d'infos (forum) après avoir choisi sa mob.
De mon côté, ce sont les côtés pratiques de la NCX qui ont fait tilt (conso, couple, coffre, style), donc recherche d'infos.
Et désolé mais je vais encore en remettre une toute petite couche sur le DCT, perso c'est la lecture de ce forum qui m'a décidé à l'essayer puis l'adoption a coulé de source !
Marrant de se mettre à la recherche d'infos (forum) après avoir choisi sa mob.
De mon côté, ce sont les côtés pratiques de la NCX qui ont fait tilt (conso, couple, coffre, style), donc recherche d'infos.
Et désolé mais je vais encore en remettre une toute petite couche sur le DCT, perso c'est la lecture de ce forum qui m'a décidé à l'essayer puis l'adoption a coulé de source !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- gipsvar
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Re: Michel69
Je trouve que, sans DCT, la NV750 présente peu d'intérêt par rapport à ce qui existe sur le marche, à un prix/cylindrée proches.EDE a écrit :Salut, soit le bienvenu.
Marrant de se mettre à la recherche d'infos (forum) après avoir choisi sa mob.
De mon côté, ce sont les côtés pratiques de la NCX qui ont fait tilt (conso, couple, coffre, style), donc recherche d'infos.
Et désolé mais je vais encore en remettre une toute petite couche sur le DCT, perso c'est la lecture de ce forum qui m'a décidé à l'essayer puis l'adoption a coulé de source !
Si le DCT peut aider à faire passer une position particulière, un confort assez moyen, tout comme le freinage et les suspensions, il me semble qu'en boîte classique une bonne partie de la concurrence n'a pas tous ces défauts.
J'ai fait la semaine dernière plus de 2.000 km dans les Alpes avec ma V-Strom 650XT 2017, sous une météo pas toujours clémente (pluie, vent, froid), à 72 ans, même pas fatigué, pas de crampes, ni courbatures, ni mal aux fessier (selle et suspensions d'origine), alors que sur la NC j'étais forcé de m'arrêter pour pouvoir continuer après une période de repos, avec une conso de la V-Strom en balade de montagne de moins de 4L/100 (un plein à 456 km et il me restait plus d'un L !!).
J'ai toujours eu l'impression que Honda avait oublié de finir cette NC et c'est très dommage car le concept est hyper intelligent mais ils semblent s'être arrêté en route ?
gipsvar
Forza 350 rouge
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- Moto : NC750X
Re: Michel69
C'est toujours le débat dct ou pas
perso pas de DCT
donc concurente à la VSTROM650 XT
ok la v strom fait plus grosse elle a un réservoir plus gros donc autonomie plus importante!!! selle ça dépend de son posterieur ,plus puissante
et elle coute 8999 EUROS
la NC750X c 'est petit réservoir mais conso moyenne sur 3500 KM (la semaine derniere ) route montagne autoroute 3,4 l de moyenne
chassis mieux , praticité coffre extra ,selle ça dépend toujours du posterieur !!! et surtout c est 7490 EUROS soit 1500 euros de moins (moi 6500 avec 200km )
v strom ou NC il faudra lui ajouter bulle haute +bequille+top case +valises ET quand on fait les comptes (moi :bulle 52 +2valises 218 +Top case ocas 100 +pas de bequille mais certainement un cameleon oiler 125) on est toujours 1000 euros moins cher soit
20000 km d essence (3.4L X1.47 euros =5euros au 100 soit 50 AU 1000 soit 500 AU 10000 soit 1000 AU 200000 )
Après la v strom est très belle surtout avec ses jantes dorées
perso pas de DCT
donc concurente à la VSTROM650 XT
ok la v strom fait plus grosse elle a un réservoir plus gros donc autonomie plus importante!!! selle ça dépend de son posterieur ,plus puissante
et elle coute 8999 EUROS
la NC750X c 'est petit réservoir mais conso moyenne sur 3500 KM (la semaine derniere ) route montagne autoroute 3,4 l de moyenne
chassis mieux , praticité coffre extra ,selle ça dépend toujours du posterieur !!! et surtout c est 7490 EUROS soit 1500 euros de moins (moi 6500 avec 200km )
v strom ou NC il faudra lui ajouter bulle haute +bequille+top case +valises ET quand on fait les comptes (moi :bulle 52 +2valises 218 +Top case ocas 100 +pas de bequille mais certainement un cameleon oiler 125) on est toujours 1000 euros moins cher soit
20000 km d essence (3.4L X1.47 euros =5euros au 100 soit 50 AU 1000 soit 500 AU 10000 soit 1000 AU 200000 )
Après la v strom est très belle surtout avec ses jantes dorées
- gipsvar
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- Moto : Forza 350 rouge
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- Localisation : Toulon (Var)
Re: Michel69
Tout-à-fait OK sauf les prix la V-Strom de base (comme une NC) est à 8399 € (c'est la XT qui est à 8999 € avec jantes à rayons tubeless, protège mains et sabot), soit 909 € d'écart, avec double disque à l'avant, suspensions de meilleur niveau, prise allume cigare au tdb d'origine, porte paquet arrière, une belle place passager et ses repose-pieds bien placés revêtus en caoutchouc. Mais certes pas de coffre/réservoir. Les 900 € d'écart me semblent pleinement remplis, surtout avec 71 cv donc ça consomme un peu plus : lors de mon périple en montagne 3,9l/100, en moyenne depuis que je l'ai (environ 5000 km) 4,5L/100 et sur mon ex NC750XD j'en étais à 4,1L/100 en plus de 20.000 km, pas une énorme différence.frederico59 a écrit :C'est toujours le débat dct ou pas
perso pas de DCT
donc concurente à la VSTROM650 XT
ok la v strom fait plus grosse elle a un réservoir plus gros donc autonomie plus importante!!! selle ça dépend de son posterieur ,plus puissante
et elle coute 8999 EUROS
la NC750X c 'est petit réservoir mais conso moyenne sur 3500 KM (la semaine derniere ) route montagne autoroute 3,4 l de moyenne
chassis mieux , praticité coffre extra ,selle ça dépend toujours du posterieur !!! et surtout c est 7490 EUROS soit 1500 euros de moins (moi 6500 avec 200km )
v strom ou NC il faudra lui ajouter bulle haute +bequille+top case +valises ET quand on fait les comptes (moi :bulle 52 +2valises 218 +Top case ocas 100 +pas de bequille mais certainement un cameleon oiler 125) on est toujours 1000 euros moins cher soit
20000 km d essence (3.4L X1.47 euros =5euros au 100 soit 50 AU 1000 soit 500 AU 10000 soit 1000 AU 200000 )
Après la v strom est très belle surtout avec ses jantes dorées
gipsvar
Forza 350 rouge
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- Moto : NC700XA
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Re: Michel69
Hello tout le monde !
Merci pour l'accueil.
J'ai effectivement beaucoup de lecture à rattraper et je m'y active fortement (au travail ?? )
J'ai découvert ce site en cherchant des infos sur les possibilités de brancher une prise USB... et j'ai trouvé mon bonheur (le tuto de Clod ) : bravo !
J'ai bien entendu lu des articles sur la NC700 S et X avant de me décider, mais sur d'autres sites (je sais c'est pas bien)
Quant à DCT ou pas... c'est simple je suis "jeune" motard donc A2 or si je me souviens bien la DCT fait 52cv et je suis limité pour 2 ans à 47,5cv
Donc la NC700 en full A2 me va très très bien pour faire mes premiers tours de roue.
Au plaisir de vous lire, voire de faire des ballades...
Merci pour l'accueil.
J'ai effectivement beaucoup de lecture à rattraper et je m'y active fortement (au travail ?? )
J'ai découvert ce site en cherchant des infos sur les possibilités de brancher une prise USB... et j'ai trouvé mon bonheur (le tuto de Clod ) : bravo !
J'ai bien entendu lu des articles sur la NC700 S et X avant de me décider, mais sur d'autres sites (je sais c'est pas bien)
Quant à DCT ou pas... c'est simple je suis "jeune" motard donc A2 or si je me souviens bien la DCT fait 52cv et je suis limité pour 2 ans à 47,5cv
Donc la NC700 en full A2 me va très très bien pour faire mes premiers tours de roue.
Au plaisir de vous lire, voire de faire des ballades...
Re: Michel69
Pas forcément ! (perso, DCT 35kW)Michel69 a écrit :... la DCT fait 52cv ...
A voir sur le certif d'immatriculation