Salut du 95
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4593
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Salut du 95
Un ktm 790 pèse 169kg à vide... En statique c'est impressionnant...
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Salut du 95
Si tu vas par là mob XR 600 devait être autour de 130/140 chaiplutrop.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4593
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Salut du 95
Honda ne sais pas ou ne veux pas faire des motos légère, comme plein d'autre d'ailleurs..
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Salut du 95
J'ai essayé il y a quelques mois la Triumph Street Triple 765 RS : 123 cv 166 kg à sec.
Je suis allé avec dans le coin du Paul Ricard où certaines routes sont quasiment tracées pour ce type de machine, un rêve !!!!!
Même si je préfère l'ancienne 675, qui me semble moins exclusive, plus "confortable".
On devrait donc savoir faire quelque chose de "confortable" autour de 180 kg à sec / 90 à 100 cv bien distribués, même si c'est un peu cher à cause de matériaux "nobles" ?
gipsvar
Je suis allé avec dans le coin du Paul Ricard où certaines routes sont quasiment tracées pour ce type de machine, un rêve !!!!!
Même si je préfère l'ancienne 675, qui me semble moins exclusive, plus "confortable".
On devrait donc savoir faire quelque chose de "confortable" autour de 180 kg à sec / 90 à 100 cv bien distribués, même si c'est un peu cher à cause de matériaux "nobles" ?
gipsvar
Forza 350 rouge
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Salut du 95
Ben voilà, de ce point de vue pas de mystère, c'est comme dans le vélo, plus c'est light et plus c'est cher.gipsvar a écrit : On devrait donc savoir faire quelque chose de "confortable" autour de 180 kg à sec / 90 à 100 cv bien distribués, même si c'est un peu cher à cause de matériaux "nobles" ?
gipsvar
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Salut du 95
Lorsque je courais j'avais au moins 2 vélos celui d'entraînement et celui pour la course strictement réglés pareils.EDE a écrit :Ben voilà, de ce point de vue pas de mystère, c'est comme dans le vélo, plus c'est light et plus c'est cher.gipsvar a écrit : On devrait donc savoir faire quelque chose de "confortable" autour de 180 kg à sec / 90 à 100 cv bien distribués, même si c'est un peu cher à cause de matériaux "nobles" ?
gipsvar
J'ai fait une fois la connerie de faire un sortie un peu hard (150 km plus des cols) avec un vélo qui n'était pas réglé pour moi, plusieurs semaines cloué avec une cruralgie !!
Lorsque je passais au vélo de course, il était tellement plus léger, plus nerveux, que je fatiguais nettement moins, même s'il y a une part de psy dedans.
Je l'avais fait une fois essayer par un copain qui doutait de la réalité de l'efficacité d'un vélo pas mal "affûté" : il en est descendu bluffé : "j'ai l'impression qu'il y a un moteur dedans ça part tout seul" (les mini moteur n'existaient pas à l'époque).
Si on applique le même écart de prix entre moto "standard" et une qui serait allégée à la mode "vélo", plus la sécurité qui va avec, ce serait 30 à 40 % de plus ?
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Salut du 95
Très belles brêlesAlain95 a écrit :Salut à tous,
J'ai 57 ans, motard depuis longue date, j’ai anciennement pu rouler avec un HONDA VF750S, une GOLDWING 1100 et 1200.
J’ai dans mon garage, une YAMAHA 350 RDLC passé en collection/collector et j’ai aussi pour les longs trajets une Victory Vision.
Et acquise, il y a quelque mois, une HONDA NC700X DCT de 2013, acheté d'occasion à 36000 kms en concession. Prévue pour un trajet domicile travail + ville (surtout printemps/été) de 65 kms.
Je lie avec intérêt les post techniques du forum sur cette moto.
Bienvenue à toi