Guillaume du 67

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Guillaume du 67

Message par Mega01 »

Barry a écrit :Hello, bienvenue à toi collègue trentenaire!

En neuf à l'heure où on parle la 750 n'existe qu'en A2 et qu'en boitoto, donc le choix sera facile.
En occaz comme l'a dit Hop il y a certaines series de NC700 qui ont la bonne puissance, mais c'est à vérifier au cas par cas sur la carte grise.

C'est quoi cette histoire de soucis moteur? Ça m'intéresse aussi!
Bonjour et bienvenue au petit nouveau...
Moi je ne roule qu’en duo avec ma nc750x DCT 2017 et ce n’est que du bonheur avec... moteur coupleux et 55 cv avec les radars qui pullulent aussi en Belgique c’est suffisant..quoique je dirais pas non à une dizaine de cv en plus..
Juste savoir que la selle, sur longue distance, n’est pas confortable ( j’ai remplacé par une SHAD confort)... l’amortissement est perfectible mais pour moi cette moto est comme sur un rail dans les virages....
Pour le pare-brise, j’ai mis des réhausseurs Bruudt... et je suis content...j’aime bien sentir un peu le vent...
Mega01

Pour Barry,
Est tu certain que la nc750 2018 n’est disponible qu’en A2 en France ?
En Belgique j’ai posé la questions à mon concessionnaire , elle est disponible dans les deux versions... 47 cv et 55 cv..

Honda France fait peut-être l’impasse sur la 55cv ?!
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Guillaume du 67

Message par Barry »

Ce que m'a dit mon concessionnaire c'est que la NC750x 2018 n'était dispo qu'en DCT et que la DCT n'existait qu'en A2. Mais c'était en France en Avril, depuis ça a pu changer (et je n'ai pas cherché plus loin puisque je voulais une DCT A2).

Oui Hop, j'avais compris que tu disais que les 700 n'avaient pas de problème moteur, mais du coup tu insinues que les 750 en ont?
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Guillaume du 67

Message par EDE »

Salut au jeune !
Mon fils aussi à 30 ans et roule en Intégra, mais j'le vois mal se pointer ici.
Lui qui sortait d'une Griso vit un peu ça comme un purgatoire, bien pratique et économique cependant.

Ps
Sa mob es et un 700 de 2013, je ne sais pas combien de cv, mais je ne ressens vraiment pas de diff avec la mienne ( 750 2015)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
skider
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 juil. 2018 19:42
Moto : Varadero 125
Kilométrage : 19800

Re: Guillaume du 67

Message par skider »

Hello

J ai regarder un peut côté bugjet et je pense plus partir sur une Nc700x en dct.
Après le selecteur au pied peut être bien aussi.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1957
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Guillaume du 67

Message par EDE »

Non. :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Guillaume du 67

Message par Fab0568 »

Barry a écrit :Ce que m'a dit mon concessionnaire c'est que la NC750x 2018 n'était dispo qu'en DCT et que la DCT n'existait qu'en A2. Mais c'était en France en Avril, depuis ça a pu changer (et je n'ai pas cherché plus loin puisque je voulais une DCT A2).
Mais qu'est ce que vous wacontez comme conneries là dikedonc, la NC750X est dispo en permis A ou en permis A2, la NC750S elle par contre semble dispo qu'en permis A2 :shock: :shock:
Capture d'écran 2018-07-22 15.11.46.png
Capture d'écran 2018-07-22 15.12.10.png
Modifié en dernier par Fab0568 le dim. 22 juil. 2018 16:59, modifié 1 fois.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Hop
Messages : 2113
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Guillaume du 67

Message par Hop »

Barry a écrit :... les 700 n'avaient pas de problème moteur, mais du coup tu insinues que les 750 en ont?
Mais non, cool !
Les moteurs (700 et 750) semblent bien faits, ne consomment pas d'huile - ni d'eau; ceux qui ont vérifié le jeu au soupapes ont dû quelquefois ajuster (valeurs en limite de fourchette);
bref tout va très bien côté moteur -> On peut donc acheter une occasion sans trop craindre pour la longévité du moteur.
(mais par principe je reste prudent, j'évite d'être catégorique, je n'écrirai pas "moteur incassable". S'il-te-plaît, ne suppose pas que j'ai vu des moteurs cassés !!!)
Avatar du membre
Jihem
Messages : 13
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 13:40
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 4000

Re: Guillaume du 67

Message par Jihem »

skider a écrit :Hello

Moi c est Guillaume 30 ans du Bas Rhin près de Molsheim.
Actuellement en Varadero 125 de 2008.
Mécanicien poids Lourd Renault.
Commencer le code de la route pour passer le permis A2.

J aime bien la NC750 mais je ne trouve pas d information concrète sur la compatibilité A2.

La moto et principalement pour trajets boulot maison (80 kms par jour ).

Et la boite auto je trouve le système pas mal mais j ai peur que cela représente un coût supplémentaire pour l entretient.

Je me suis donc inscrits sur ce forum pour découvrir plus en détail la nc750.

Et voir si après mon permis je roule en nc750 ou CB500X.
En tout cas toujours chez Honda.
Bonjour Guillaume
je suis du Bas-Rhin également avec une NC750X DCT de 2017 (que du bonheur).
Si un jour une balade te tente n'hésite pas à me faire signe.
Jm
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Guillaume du 67

Message par Mega01 »

Jihem a écrit :
skider a écrit :Hello

Moi c est Guillaume 30 ans du Bas Rhin près de Molsheim.
Actuellement en Varadero 125 de 2008.
Mécanicien poids Lourd Renault.
Commencer le code de la route pour passer le permis A2.

J aime bien la NC750 mais je ne trouve pas d information concrète sur la compatibilité A2.

La moto et principalement pour trajets boulot maison (80 kms par jour ).

Et la boite auto je trouve le système pas mal mais j ai peur que cela représente un coût supplémentaire pour l entretient.

Je me suis donc inscrits sur ce forum pour découvrir plus en détail la nc750.

Et voir si après mon permis je roule en nc750 ou CB500X.
En tout cas toujours chez Honda.
Bonjour Guillaume
je suis du Bas-Rhin également avec une NC750X DCT de 2017 (que du bonheur).
Si un jour une balade te tente n'hésite pas à me faire signe.
Jm
On sera peut-être 3 en mai 2019.....

Mega01
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Guillaume du 67

Message par momo »

Salut,

Tu déménage ?
Répondre